Sponsor

Top 5 Meilleures Recettes de Brioche flocon de neige au chocolat - très spécial

Brioche flocon de neige au chocolat. Voici une brioche qui est non seulement délicieusement gourmande (et qui disparaît très vite) mais aussi très jolie à voir : la brioche flocon de neige (ou brioche sculptée) au chocolat. Mais vous pouvez l'appeler comme vous voulez. La bonne nouvelle est que c'est facile à réaliser.

Brioche flocon de neige au chocolat Côté garniture, vous pouvez choisir du Nutella maison, une version Nutella express, ou bien la. Une brioche végan en forme de flocon de neige au chocolat pour un petit déjeuner gourmand durant les fêtes. Faites tiédir le lait avec le beurre.

La plupart des gens ont abandonné brioche flocon de neige au chocolat à l'avance de peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de brioche flocon de neige au chocolat! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d'utiliser de bons ustensiles de cuisine toujours propres. Ensuite, la qualité des ingrédients utilisés affecte également le goût, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. De plus, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d'être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! Vous pouvez cuire brioche flocon de neige au chocolat en utilisant 14 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de brioche flocon de neige au chocolat :

  1. Vous devez vous préparer Ingrédients petit levain :.
  2. Vous avez besoin 200 g farine T45.
  3. Vous avez besoin 14 cl lait*.
  4. Vous avez besoin 4 g levure sèche de boulanger, ou 12 g de levure fraîche.
  5. Préparer 1 cuillère à café miel doux.
  6. Vous devez vous préparer Ingrédients pour la pâte :.
  7. Vous devez vous préparer 200 g farine à brioche ou à pain.
  8. Utilisation 80 g beurre coupé en dès, et à peine mou.
  9. Utilisation 70 g sucre en poudre, ou de canne blond.
  10. Vous avez besoin 8 g sel.
  11. Vous avez besoin 2 œufs entiers.
  12. Vous avez besoin Garniture et finition :.
  13. Utilisation 1 jaune d'œuf + cuillère à soupe de lait.
  14. Préparer 120-150 g pâte à tartiner (j'ai utilisé Nocciolata).
Versez la farine dans un grand saladier. Creusez un puits au milieu pour y déposer le sel, le sucre semoule, la levure, les jaunes d'oeufs et le lait-beurre. Mélangez en remuant la farine petit à petit dans le lait. Pétrissez la pâte et… Brioche Flocon de neige ( au chocolat ) de Nadia.

Brioche flocon de neige au chocolat instructions :

  1. Préparation : 30 minutes (plus levée et repos 3 heures) Cuisson : 20 à 25 minutes.
  2. Préparation :.
  3. Préparer le petit levain. Dans la cuve de votre robot, mélanger tous les ingrédients secs du petit levain. Ajoutez ensuite le lait, mélangez pendant 5 minutes environ la pâte va devenir bien souple et va se détacher des parois (elle est un peu collant c'est normal). Couvrir d'un film alimentaire, laissez lever dans un endroit tiède (pendant 1 heure). La pâte doit doubler de volume..
  4. Préparez la brioche. Ajoutez au petit levain, la farine, le sucre, le sel. Incorporez un à un les œufs, attendre que l'œuf soit bien incorporé avant d'incorporer le deuxième, continuez à pétrir une dizaine de minutes, afin que la pâte devienne très souple. Incorporez tout en travaillant la pâte le beurre en trois fois. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. Formez une boule  la déposer dans un saladier et la couvrir avec un film alimentaire..
  5. Laissez  lever 1 heure à température ambiante. Procédez  au montage, partagez la pâte en 4 pâtons de même poids, et abaissez les pâtes en quatre  disques de même dimensions 22 cm (pour moi). Sur une plaque de cuisson muni d'une feuille de  papier sulfurisé, déposez le premier disque, tartinez avec le chocolat. Procédez ainsi avec les deux autres disques. Posez  dessus le dernier disque. Passez le tout au réfrigérateur ou congélateur une dizaine de minutes. Cela va faciliter le découpage..
  6. Posez au centre du montage, un verre puis  coupez en 4 parts, puis en 8 parts, puis 16 parts. Prendre les parts deux par deux, les tirez légèrement, et vous les torsadez vers l'extérieur. Scellez ensuite les extrémités. Faire lever le tout 20 minutes pas plus..
  7. Préchauffez votre four à 200°C chaleur tournante. Badigeonnez  la brioche  à l'aide d'un pinceau, avec l'œuf battu et un peu de lait. Enfournez pour une durée de 20 à 25 minutes.* Vérifier la brioche en cours de cuisson et modulez la température. Servir tiède....
  8. Lien : www.undejeunerdesoleil.com * Vous pouvez remplacer le lait par de l'eau. * Cuisson en fonction de votre four. * Montage de la brioche, vous trouverez des explications sur YouTube..
Couvrez d'un linge propre et laissez gonfler environ une heure. Dans un récipient, versez d'un côté la farine et le sel, d'un autre la levure et encore d'un autre le sucre. Ajoutez l'œuf et le lait puis pétrissez doucement. La texture doit être souple et élastique. Une brioche en forme de flocons de neige qui a fait le tour de nombreux blogs.

La préparation des aliments un plat savoureux pour les membres de votre famille ne doit pas vous coûter des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Brioche flocon de neige au chocolat, que vous pouvez utiliser pour préparer rapidement un bon plat, bientôt votre famille profitera des fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Brioche flocon de neige au chocolat recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café