Sponsor

Recette Des RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO -

RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO. Couper votre potimarron en quartiers, retirer les graines et l'éplucher (sauf si il est bio) puis le recouper en petits dés. Faire chauffer de l'eau pour préparer le bouillon de légumes. Dans une sauteuse ou un wok faire chauffer un peu d&#… Risotto au potiron Gael Je vous propose aujourd'hui un plat incontournable de la cuisine italienne, avec un ingrédient de saison: le risotto au potiron.

RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO Je vous recommande d'utiliser des assiettes creuses pour servir chaque portion de risotto, sauf si vous allez l'utiliser en tant qu'accompagnement. Pour la décoration, vous pouvez le garnir avec des copeaux de parmesan.. Hacher finement l'oignon, détailler en petits cubes le potiron.

La cuisine est une sorte d'art et il existe également plusieurs types de cuisine que vous pourriez découvrir. Vous pouvez devenir chef cuisinier ou simplement essayer de saisir l'art de cuisiner de bons repas dans votre maison. Plusieurs emplois dans l'environnement de travail utilisent des chefs, des pré-cuisiniers ainsi que des gestionnaires qui s'occupent également des chefs. Nous espérons que cette RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO recette pourra vous aider à devenir un bien meilleur cuisinier. Vous pouvez cuire risotto au potiron & chorizo en utilisant 13 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de risotto au potiron & chorizo :

  1. Vous devez vous préparer 300 g riz Arborio (ou Carnaroli).
  2. Fournir 1 échalote.
  3. Utilisation 400 g potiron.
  4. Utilisation 120 g chorizo doux (ou fort).
  5. Préparer 6 cl d'huile d'olive.
  6. Préparer 50 g beurre.
  7. Préparer 80 g parmesan râpé.
  8. Vous devez vous préparer facultatif : quelques pistils de safran.
  9. Fournir 15 cl vin blanc.
  10. Fournir 1 l bouillon de volaille (ou de légumes).
  11. Utilisation 1 pincée de piment d'Espelette.
  12. Utilisation quelques herbes fraîches : persil plat ou basilic.
  13. Préparer sel et poivre du moulin.
Enregistrer Une savoureuse, familiale et moelleuse petite recette d'automne. Nous vous proposons ici la recette revisitée du traditionnel risotto à la courge, que nous avons remplacée par du potimarron. Ce potiron d'origine japonaise, également appelé potiron doux d'Hokkaido, apportera un bon goût de châtaigne à votre risotto : succès assuré auprès de vos papilles ! J'ai réalisé ce risotto de potiron lors de l'atelier cuisine que je donne le vendredi matin au centre culturel et social de mon quartier.

RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO instructions :

  1. Commencez par préparer le bouillon de volaille en diluant dans 1 L d'eau, un cube ou de la pâte (la marque Chef est top !). Réservez le sur feu doux. Retirez la peau du chorizo et coupez-le en petits dés. Epluchez le potiron et coupez-le également en petits cubes. Réservez (vous pouvez également les faire revenir 4 à 5 mn dans une poêle contenant un fond d'huile, avant de les incorporer au riz)..
  2. Epluchez puis hachez finement l'échalote. Faites-la revenir, suer, dans une casserole contenant du beurre fondu et huile mélangés, sans coloration, durant 5 mn environ. Ajoutez ensuite le riz (sans le rincer !) et mélangez-le jusqu'à ce qu'il devienne « nacré », translucide. Versez ensuite le vin blanc. Remuez jusqu'à complète évaporation du liquide. Versez le bouillon sur le riz, au fur et à mesure, louche par louche ; à chaque fois, attendez que le riz l'ait complètement absorbé..
  3. N'arrêtez jamais de remuer – sur feu moyen. Cette opération dure généralement 15 mn. En fin de cuisson, quand le riz est encore (et doit rester al dente) ajoutez le parmesan et la garniture : potiron et chorizo. Remuez, assaisonnez (attention, le bouillon est déjà bien salé !) : poivrez, ajoutez le piment d'Espelette et les pistils de safran. La cuisson dure encore 5 mn. Goûtez !.
  4. Ajoutez les herbes fraîches tout à la fin pour apporter une touche de couleur et surtout conserver leur parfum..
L'idée de cet atelier cuisine est de découvrir et de cuisiner les fruits et légumes de saison dans des recettes innovantes,. Afin de réaliser cette délicieuse recette de risotto au potimarron, il vous est tout à fait possible d'utiliser de la courge ainsi que de remplacer le Parmigiano Regianno D. P Galbani par le fromage de votre choix. Le bouillon de légumes peut également être remplacé par un bouillon de volaille selon le goût que vous souhaitez apporter à votre préparation. Servez ensuite votre risotto crémeux au potiron bien chaud.

Puisque vous avez effectivement lu la recette RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette RISOTTO AU POTIRON & CHORIZO recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café