Sponsor

Recette Des Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta - très savoureux

Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta. Ces lasagnes végétariennes sont un délice ! Aubergines, courgettes, oignons, coulis de tomates et épinards sont (entre autres) réunis avec de la ricotta pour donner ce plat complet riche de. Saler et poivrer la ricotta, si elle n'est pas assez crémeuse, la détendre avec du lait.

Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta La ricotta- crème et continuez jusqu'à épuisement des ingrédients. Ajouter les aubergines puis mélanger à nouveau. Ces lasagnes aux aubergines et ricotta n'ont pas fait exception.

La plupart des gens sont paresseux pour commencer à cuisiner lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta par crainte de résultats de cuisson pas délicieux. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta! Tout d'abord, du type d'ustensile de cuisine, assurez-vous toujours d'utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. De plus, la qualité des ingrédients utilisés affecte également le goût, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Ensuite, multipliez la pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d'être enthousiaste, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine! À cuire lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta tue avoir besoin 8 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta :

  1. Utilisation 1 kg d'aubergines (2 moyennes).
  2. Fournir 250 g pâtes à lasagnes.
  3. Utilisation 250 g ricotta.
  4. Utilisation 1 boite de tomates pelées (250 g égouttées).
  5. Fournir 30 g parmesan.
  6. Utilisation 1 oignon.
  7. Préparer 15 cl lait (environ).
  8. Préparer sel et poivre.
Elles sont salées comme il faut grâce au jambon cru, fondantes grâces aux aubergines et moelleux grâce aux pâtes fraîches pleines de sauce tomate et à la ricotta ! Les lasagnes sans béchamel, mais à la sauce tomate ! Je ne suis pas une grande amatrice de béchamel. Voici notre recette de lasagnes revisitées, sans viande aux légumes du soleil : courgette, aubergine et tomate.

Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta pas à pas :

  1. Découper les aubergines préalablement pelées et l'oignon en cubes puis mettre le four à préchauffer à 200°C.
  2. Faire fondre l'oignon dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.
  3. Ajouter les cubes d'aubergines et 1/2 verre d'eau. Faire cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les aubergines soient fondantes.
  4. Pendant ce temps, mélanger la riccota avec une dizaine de cl de lait dans un saladier pour obtenir une texture ni trop épaisse, ni trop liquide.
  5. Quand les aubergines sont cuites, rajouter la boite de tomates pelées et 1/3 de son volume en eau. Laisser mijoter une dizaine de minutes (ou plus si vous avez le temps).
  6. Dans un plat à gratin, alterner les couches de lasagnes, préparation aux aubergines et préparation à la ricotta, en saupoudrant de parmesan chaque couche. Terminer par une couche de ricotta et de parmesan. Enfourner à 200°C pendant 20 minutes (temps en fonction des indications de votre boite de pâtes à lasagnes).
En superposant les légumes, même pas besoin de pâte à lasagnes ! Cette recette est donc végétarienne, sans gluten et super saine ! Des aubergines grillées, de la ricotta, de la mascarpone et des épinards, le tout pour former un plat de lasagnes végétariennes. La recette par Maryse & Cocotte. J'adore préparer des lasagnes aux légumes, une façon d'avoir un plat copieux et savoureux pour satisfaire tous les appétits et dans ma quête de manger moins de viande c'est une alternative qui plait à toute la famille.

Un excellent repas fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta recette pour booster votre cuisine est la même chose qu'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, plus vos plats seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Lasagnes végétariennes aux aubergines et à la ricotta recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café