Sponsor

Les Meilleures Recettes de Bûche chocolat praliné - recette secrète

Bûche chocolat praliné. Noël est à peine passé que je me dépêche à vous publier la recette de la bûche chocolat praliné. Cette bûche monochrome aux saveurs et textures qui se marient parfaitement, sera composée d'un biscuit à la cuillère que nous avons coloré avec un peu de cacao, d'un croustillant praliné gavottes, d'une mousse au chocolat au lait et d'un insert moelleux au praliné. Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre, la farine et le beurre fondu.

Bûche chocolat praliné Cette année j'ai envie de vous partager plein de recettes sucrées pour Noël ! (Vous pouvez déjà en retrouver dans ma rubrique Noël ici). Je ne suis pas une grande amatrice de bûche mais en même temps cela. Bûche au chocolat et croustillant praliné aux Crêpes Dentelle.

La cuisine est une sorte d'art et il existe également plusieurs types de cuisine que vous pourriez découvrir. Vous pouvez devenir chef cuisinier ou simplement essayer de saisir l'art de cuisiner de bons repas dans votre maison. Plusieurs emplois dans l'environnement de travail utilisent des chefs, des pré-cuisiniers ainsi que des gestionnaires qui s'occupent également des chefs. Nous espérons que cette Bûche chocolat praliné recette pourra vous aider à devenir un bien meilleur cuisinier. Vous pouvez avoir bûche chocolat praliné en utilisant 11 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de bûche chocolat praliné :

  1. Vous devez vous préparer Sirop :.
  2. Vous avez besoin 90 g d'eau.
  3. Vous devez vous préparer 50 g sucre en poudre.
  4. Vous avez besoin Biscuit :.
  5. Utilisation 125 g farine.
  6. Utilisation 125 g sucre.
  7. Vous devez vous préparer 4 œufs.
  8. Préparer 125 ml crème fleurette + 248 ml de crème froide.
  9. Vous devez vous préparer Ganache montée :.
  10. Utilisation 113 g chocolat pâtissier de qualité (pour ma part, chocolat au lait Alunga en pistoles à 41% de cacao).
  11. Vous avez besoin 2 grosses cuillerées à soupe de praliné maison.
Bûche de Noël légère, fondante et gourmande aux pommes, praliné et pain d'épices. Bûche de Noël mousse de crème de marrons et croustillant praliné. Portez la crème à ébullition, versez le chocolat et bien mélanger. Laissez refroidir, mettez la ganache dans une poche à douille munie d'une douille à bûche puis nappez la bûche en évitant les extrémités coupées.

Bûche chocolat praliné pas à pas :

  1. Ganache montée (à faire la veille) : • Faites bouillir 125 ml de crème fleurette puis la verser sur le chocolat • Bien mélanger afin que le chocolat fonde bien • Ajouter 248 ml de crème froide, mélangez, ajoutez le praliné maison et mélangez • Couvrir d'un papier filme et réserver cette préparation toute une nuit au frais..
  2. Préparation du biscuit : • Séparez les blancs des jaunes • Mélangez les jaunes avec le sucre afin de faire blanchir le tout • Ajoutez la farine • Montez les blancs en neige et les incorporer à la préparation jaune, sucre, farine. • Versez sur une plaque de cuisson sur laquelle vous aurez posé un papier cuisson et faites cuire 10 mn th 170°. • Au terme de la cuisson, démoulez et laissez refroidir..
  3. Préparez le sirop : • Mélangez l'eau et le sucre • Faites chauffer jusqu'à ce que le sucre soit fondu et laissez refroidir • Montez la ganache bien froide au robot ou au batteur, elle doit être bien ferme et réservez-la au frais.
  4. Montage : • Imbibez le biscuit génoise de sirop • Etalez la ganache montée • Roulez délicatement le biscuit • A l'aide d'une poche à douille bûche, décorez le biscuit avec le reste de ganache • Remettre au frais jusqu'au moment de la dégustation..
Placez au frais pour faire figer la ganache. Découvrez ma recette de bûche roulée au chocolat et au praliné, sans lait et sans oeufs. Ça y est le compte à rebours jusqu'à Noël est lancé ! Bûche chocolat au lait, feuilleté praliné et dacquoise noisette. Cette bûche est d'inspiration Pierre Hermé. J'ai utilisé la recette du plaisir sucré et j'en ai fait une bûche en modifiant les proportions.

Puisque vous avez atteint la fin de cette recette de Bûche chocolat praliné, vous testez maintenant des recettes et appliquez-les ainsi que de vous réjouir. Vous ne savez jamais - vous avez simplement trouvé un nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Bûche chocolat praliné recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café