Sponsor

Les 11 Meilleures Recettes de Bûche rhum chocolat - recette rare

Bûche rhum chocolat. Bûche roulée au chocolat et au rhum Donnez votre avis Imprimer. Enregistrer La recette de mon oncle Bernard : un succès indémodable d'année en année ! Buche de Noël au marron, chocolat et rhum La bûche, dessert classique de Noël, qui rappelle la bûche que l'on brûle traditionnellement dans le feu de cheminée lors du réveillon.

Bûche rhum chocolat Bûche au chocolat et au rhum. Vous pouvez remplacer le rhum par un autre alcool ou par un jus de fruit s'il y a des enfants. Je propose dans ce cadre une bûche chocolat et rhum.

Êtes-vous un gourou de la cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme plusieurs autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des recommandations de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles suggestions à votre cuisine. Prenez un peu de temps et apprenez quelques choses qui peuvent ajouter un peu de plaisir à votre régime de cuisine. Cette recette de Bûche rhum chocolat est peut-être parfaite pour vous. Vous pouvez avoir bûche rhum chocolat en utilisant 15 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de bûche rhum chocolat :

  1. Fournir Pour le biscuit moelleux aux amandes :.
  2. Vous avez besoin 2 œufs.
  3. Fournir 60 g poudre d'amandes.
  4. Vous devez vous préparer 3 c à s de miel.
  5. Vous avez besoin 3 c à s d'eau.
  6. Fournir 2 c à s de cacao non sucré.
  7. Vous avez besoin 1 c à c d'arôme naturelle de vanille.
  8. Vous devez vous préparer Pour la mousse au chocolat :.
  9. Vous devez vous préparer 100 g chocolat noir.
  10. Vous devez vous préparer 1 brique de 200 ml de lait de coco.
  11. Vous devez vous préparer 250 ml crème liquide.
  12. Utilisation 3 c à s de sucre.
  13. Fournir 1-2 c à s de rhum arrangé recette ici (ou ambré).
  14. Préparer Et il faudra 1 rectangle à pâtisserie d'environ 20cm/23cm.
  15. Fournir 1 c à c d'extrait naturel de café.
Vous pouvez remplacer le rhum par un autre alcool ou par un jus de fruit s'il y a des enfants. Une merveilleuse bûche composée d'un biscuit dacquois au citron vert, d'un croquant chocolat blanc et amande, d'une crème légère rhum vanille et d'un confit d'ananas. Le tout est recouvert d'un joli glaçage miroir jaune à l'ananas.. La recette par Les Gourmandises de Ya.

Bûche rhum chocolat instructions :

  1. Mélangez la poudre d'amandes avec les jaunes d'œufs, le cacao, le miel, la vanille et l'eau. Incorporez doucement les blancs battus en neige. Versez dans la forme à pâtisserie et enfournez à 180°C pendant 10 minutes..
  2. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec la lait de coco, le sucre, le rhum et l'extrait naturel de café au bain-marie. Mélangez et mixez 10 minutes cette préparation. Fouettez au batteur électrique la crème liquide jusqu'à ce qu'elle épaississe. Incorporez au fur et à mesure la préparation au chocolat. Fouettez jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme..
  3. Défaire le rectangle et coupez le gâteau en deux parts égales. Vous pouvez imbiber le gâteau avec un sirop - je ne l'ai pas fait. Formez ensuite un rectangle de pâtisserie identique aux mesures du gâteau. Posez dans le rectangle un part de gâteau ensuite un tiers de crème, posez le 2éme gâteau et couvrez avec la mousse au chocolat restante..
  4. Placez au frigo une nuit. Le lendemain défaire le rectangle et placez la bûche sur un support doré. Décorez avec de copeaux des chocolats, des noisettes, des fruits rouges, noix de coco râpée.... Gardez la bûche au frais et coupez la au moment de servir..
Laisser refroidir et ajouter le rhum. le montage. Badigeonner de sirop (au pinceau) toute la surface du biscuit. Étaler la confiture de maracuja puis les ⅔ de la ganache montée. Rouler la bûche délicatement avec le torchon. Joindre la crème et le rhum. Incorporer délicatement les blancs battus en neige.

Un excellent plat fait maison est le genre de chose que nous gardons tous à l'esprit. Utiliser ces Bûche rhum chocolat recette pour améliorer votre cuisine est la même chose qu'un athlète professionnel qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous obtenez, apprenez le plus haut possible sur la préparation des aliments . Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Bûche rhum chocolat recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café