Sponsor

La Recette Pas à Pas Bûche chocolat-meringue - recette spéciale

Bûche chocolat-meringue. Superposition d'une mousse légère au chocolat et d'une meringue croustillante le tout bordé de deux fines feuilles de chocolat. Roulé meringué à la mousse au chocolat. Buche meringuée, crème de châtaigne et mousse de chocolat.

Bûche chocolat-meringue Plus légère que la buche à la crème au beurre, cette bûche est garnie d'une crème pâtissière au chocolat et recouverte d'une meringue italienne. Chemiser un moule à cake de papier sulfurisé. Préparer les feuilles en chocolatCouper des feuilles de transfert spéciales chocolat ou des feuilles guitare aux dimensions du moule choisi.

Si vous rencontrez récemment un problème en cuisine lorsqu'il s'agit d'obtenir votre cuisine parfaite, vous n'êtes pas le seul. De nombreuses personnes ont des compétences culinaires entièrement naturelles, mais pas assez de connaissances pour cuisiner avec excellence. Ce plat Bûche chocolat-meringue est un excellent début, facile à cuisiner et savoureux. À faire bûche chocolat-meringue tue seul besion 7 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de bûche chocolat-meringue :

  1. Fournir 300 gr beurre.
  2. Fournir 600 gr chocolat noir.
  3. Vous avez besoin 2 oeufs.
  4. Vous avez besoin 100 gr sucre glace.
  5. Préparer meringue maison (6 blancs + 250gr sucre + 2 heures four Th 4).
  6. Préparer Cacao amer.
  7. Fournir Crème anglaise (6 jaunes + 100 gr sucre + 1 gousse vanille + 1 L lait entier).
Voici une recette de bûche de Noël au Nutella, chocolat et meringue, facile à réaliser et qui fait son petit effet. La base : une génoise moelleuse au chocolat, qu'on imbibe bien pour qu'elle ne soit pas sèche. Dans ma version, avec un sirop de sucre simple, mais vous pouvez envisager d'y faire infuser de la vanille, ou pourquoi pas y mettre un peu de rhum pour ceux qui aiment. Très souvent, pas de réveillon de Noël, sans bûche au dessert.

Bûche chocolat-meringue instructions :

  1. Faire fondre au bain Marie le beurre et le chocolat.
  2. Fouettez les 2 oeufs avec le sucre glace.
  3. Hors du feu mélanger le chocolat fondu avec les oeufs fouettés.
  4. Concasser 200gr de meringue et l'ajouter à la préparation.
  5. Mettre le tout dans un moule à bûche ou un moule à cake avec du papier sulfurisé + minimum 4 heures au frais.
  6. Démoulez la bûche la saupoudrer de cacao amer et la décorer de Petits chapeaux 🎩 ou champignons 🍄 en meringue préalablement préparés et saupoudré légèrement de cacao amer..
  7. Servir avec un crème anglaise maison.
A l'origine, il était coutume la nuit de Noël de brûler une grosse bûche de bois dont les cendres protégeaient la maison entre autres de la foudre et du mal. Légère et savoureuse, cette bûche de Noêl en meringue et chocolat est tout à fait superbe. Elle se réalise la veille et se conserve au frais. Recette Bûche mangue-chocolat : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Placer la bûche au réfrigérateur toute une nuit. J'ajoute mon grain de sel Noter cette recette ! + Ajouter une photo de ma réalisation.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour égaliser l'expérience et l'expertise dans le domaine. Il existe plusieurs formes de préparation des aliments et également plusieurs types d'aliments provenant de diverses sociétés. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Bûche chocolat-meringue, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Bûche chocolat-meringue recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café