Sponsor

Comment Servir Bûche Praliné Chocolat et Tonka - très savoureux

Bûche Praliné Chocolat et Tonka. Une bûche de Noël très gourmande : ganache montée praliné, insert crémeux chocolat tonka, praliné feuilleté et génoise cacao. Pour la compo : une ganache montée au praliné qui renferme un insert crémeux chocolat Caraïbe et Tonka, et un socle en génoise moelleuse au cacao (piquée au Palet Or de Valrhona). Appuyer un peu puis couler le reste de ganache.

Bûche Praliné Chocolat et Tonka Fond de biscuit financier, bavaroise pralinée et framboises. Une très belle association de parfums. Prenez une base croustillante de crumble au chocolat au lait et au praliné, déposez-y un anneau de mousse au chocolat noir parfumée à la fève tonka et nappé d'un glaçage miroir au cacao.

En général, les gens n'osent pas cuisiner bûche praliné chocolat et tonka car ils ont peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de bûche praliné chocolat et tonka! Tout d'abord, la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d'utiliser de bons ustensiles de cuisine toujours en bon état et propres. Outre la qualité des ustensiles de cuisine, les types d'ingrédients utilisés affectent également le goût, utilisez donc toujours des ingrédients frais. De plus, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d'être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! À faire bûche praliné chocolat et tonka tue avoir besoin 28 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de bûche praliné chocolat et tonka :

  1. Fournir Ganache montée praliné :.
  2. Vous devez vous préparer 100 g chocolat au lait (Valrhona Jivara).
  3. Utilisation 100 g pâte de praliné (Weiss).
  4. Vous avez besoin 110 g + 270g de crème liquide entière.
  5. Vous devez vous préparer 20 g miel.
  6. Préparer Insert crémeux chocolat tonka :.
  7. Fournir 200 g crème liquide entière.
  8. Préparer 40 g jaunes d'oeuf.
  9. Préparer 20 g sucre.
  10. Fournir 90 g chocolat au lait (Valrhona Jivara).
  11. Préparer 45 g chocolat noir (Valrhona Caraïbe).
  12. Préparer 1/2 fève de tonka râpée.
  13. Vous devez vous préparer Praliné feuilleté :.
  14. Vous devez vous préparer 20 g chocolat au lait (Valrhona Jivara).
  15. Utilisation 40 g pâte de praliné (Weiss).
  16. Préparer 2 paquets de 2 crêpes dentelles.
  17. Préparer 1/2 cc d'huile neutre.
  18. Fournir Génoise au cacao (pour 4 bandes de génoise) :.
  19. Fournir 2 œufs.
  20. Préparer 25 g miel.
  21. Vous devez vous préparer 40 g sucre.
  22. Utilisation 25 g poudre d'amandes.
  23. Vous avez besoin 40 g crème liquide.
  24. Utilisation 40 g farine.
  25. Vous avez besoin 2 g levure.
  26. Préparer 8 g cacao.
  27. Utilisation 25 g beurre fondu.
  28. Préparer 15 g chocolat noir (Valrhona Caraïbe).
Garnissez le tout d'une ganache montée au praliné… Vous obtenez un savant mélange de réconfort, de gourmandise et de plaisir ! La pâtisserie artisanale Praline et Chocolat offre à ses clients de délicieuses gâteries. Chocolats, macarons, gâteaux, viennoiseries et crème glacée artisanale sont au rendez-vous. Voici la deuxième bûche que je réalise !

Bûche Praliné Chocolat et Tonka pas à pas :

  1. Insert crémeux chocolat tonka : Fouetter les jaunes avec le sucre. Faire bouillir la crème liquide avec la fève de tonka râpée. Verser la crème bouillante en filet sur le mélange jaunes/sucre. Remettre à cuire à feu doux comme une crème anglaise. Faire fondre le chocolat au bain-marie puis verser dessus la crème bien chaude en émulsionnant bien (passer au mixer plongeant si besoin). Verser dans un moule à insert et entreposer au congélateur pour une nuit..
  2. Ganache montée au praliné : Faire fondre, au bain-marie, le chocolat avec le praliné. Chauffer 110g de crème avec le miel. Verser en 3 fois la crème bouillante sur le mélange chocolat/praliné et bien émulsionner. Incorporer ensuite le reste de crème liquide froide en émulsionnant bien. Filmer au contact et mettre au frais au moins 3h (la veille c'est mieux)..
  3. Génoise au cacao : Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Battre les œufs avec le miel et le sucre. Ajouter la poudre d'amande puis la farine tamisée avec le cacao et la levure. Ajouter la crème. Terminer par l'ajout du mélange beurre/chocolat. Verser sur un silpat et étaler au mieux (pour pouvoir découper des bandes aux dimensions du moule à bûche). Enfourner pour 10min. Laisser refroidir découper des bandes aux dimensions du moule.
  4. Praliné feuilleté : Au bain-marie, faire fondre le chocolat avec le praliné et l'huile. Emietter les gavottes et bien mélanger. Etaler sur un des bandes de génoise en couche bien fine (j'ai pu couvrir 2 bandes). Faire figer au frais..
  5. Montage : Fouetter la ganache au praliné pour qu'elle soit bien aérienne et ferme. Préparer le moule : déposer le tapis à motif (ici tressé) dans le fond du moule. (le kit comprend aussi 2 embouts en silicone permettant un démoulage aisé) Couler la moitié de la ganache montée dans le moule. Tapoter le moule pour éliminer les bulles et remplir les cavités du tapis. Démouler l'insert chocolat tonka et le déposer dans la ganache. Appuyer un peu puis couler le reste de ganache..
  6. Déposer le socle, côté praliné vers l'intérieur. Lisser pour que rien ne dépasse du moule.Mettre au congélateur une nuit..
  7. Le lendemain : Démouler la bûche et la poser sur le plat de service. Laisser décongeler plusieurs heures au frigo. Décorer ensuite..
Cette fois-ci à la vanille, au chocolat avec une pointe de fève tonka. Pour cette bûche, je me suis très largement inspirée du joli blog « Un Amour de Gourmandise«. L'année dernière, l'auteur de ce blog en avait fait des magnifiques, l'une au chocolat, vanille et fève tonka et l'autre que j'essaierai prochainement à la framboise. Le chocolat au lait amène un peu de gourmandise supplémentaire et la fève de tonka rajoute une note épicée et faire durer les saveurs en bouche. Je termine cette recette de bûche praliné croustillant avec un glaçage miroir chocolat au lait pour être raccord avec les saveurs et apporter toujours une cohérence à l'ensemble du dessert.

Vous n'avez pas besoin d'être un pro pour cuisiner un excellent repas. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et accablantes, mais qui sont en fait plutôt simples parmi celles de Bûche Praliné Chocolat et Tonka. Nous espérons vraiment que cette recette vous aura donné une certaine confiance en vous pour la prochaine fois que vous serez dans la cuisine.

Si vous trouvez cette Bûche Praliné Chocolat et Tonka recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café