Sponsor

Comment Servir ☆Bûche 3 Chocolats☆ - recette secrète

☆Bûche 3 Chocolats☆. Couvrir la bûche de la chantilly au chocolat au lait sur toute la surface, en laissant, ou non, les côtés sans chantilly. Garnir le gâteau de pointes de chantilly au chocolat blanc et au chocolat au lait. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : végétarien.

☆Bûche 3 Chocolats☆ Grosse difficulté car les crèmes sont assez liquides et il est plus que difficile de monter la bûche. Sinon, pour y avoir goûter en cours de préparation, les garnitures sont très bonnes. Enfin une bûche à la hauteur des amoureux du chocolat !

Que vous soyez un étudiant universitaire qui commence simplement vos propres expériences culinaires ou un chef expérimenté avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces ☆Bûche 3 Chocolats☆ recettes et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison. Vous pouvez cuire ☆bûche 3 chocolats☆ en utilisant 29 Ingrédients et 12 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de ☆bûche 3 chocolats☆ :

  1. Fournir > Biscuit chocolat.
  2. Vous avez besoin 1 œuf.
  3. Préparer 15 g miel d'acacia.
  4. Fournir 25 g sucre.
  5. Préparer 15 g poudre d'amandes.
  6. Préparer 1 càc levure chimique.
  7. Utilisation 25 g farine type 45.
  8. Utilisation 5 g cacao en poudre non sucré.
  9. Utilisation 25 g crème liquide.
  10. Vous devez vous préparer 30 g beurre.
  11. Vous devez vous préparer 15 g chocolat noir.
  12. Vous devez vous préparer > Mousse au chocolat blanc.
  13. Fournir 50 g lait.
  14. Vous avez besoin 1 feuille de gélatine (2g).
  15. Fournir 70 g chocolat blanc (Opalys Valrhona).
  16. Vous avez besoin 100 g crème liquide entière (30% de mg minimum).
  17. Vous avez besoin > Mousse au chocolat au lait.
  18. Préparer 50 g lait.
  19. Vous devez vous préparer 1 feuille de gélatine (2g).
  20. Fournir 70 g chocolat au lait.
  21. Fournir 100 g crème liquide entière (30% de mg minimum).
  22. Vous avez besoin > Mousse au chocolat noir.
  23. Vous devez vous préparer 50 g lait.
  24. Préparer 55 g chocolat noir.
  25. Préparer 1 feuille de gélatine(2g).
  26. Fournir 100 g crème entière.
  27. Utilisation > Feuillantine.
  28. Fournir 100 g chocolat noir.
  29. Fournir 35 g crêpes dentelles.
Pour changer des bûches de Noël en gâteau roulé, je vous propose une bûche fondante aux trois mousses au chocolat. Elle est facile à réaliser, elle demande juste un peu de temps ! J'y ai ajouté un glaçage miroir (sans glucose, sans lait concentré et sans chocolat blanc) par choix esthétique [non je blague c'est juste parce-que je n'ai pas trouvé de spray velour, tous les rayons étaient dévalisés]. Bûche mousse au chocolat noir, chocolat au lait et chocolat blanc sur un croustillant crêpe dentelle praliné un dessert gourmand et raffiné pour les fêtes de Noël.

☆Bûche 3 Chocolats☆ instructions :

  1. J-1 Réalisez le biscuit chocolat : Préchauffez le four à 180 degrés. Fouettez l'œuf, le miel et le sucre ensemble.Ajoutez la poudre d'amandes, la levure chimique, la farine et le cacao en poudre préalablement tamisés. Mélangez à nouveau.
  2. Faites fondre à feu doux le chocolat, le beurre et la crème dans une petite casserole. Versez le mélange chaud sur votre pâte et mélangez une dernière fois. Une fois le mélange bien homogène, versez le dans le moule.
  3. Enfournez pour 20 minutes. Vérifiera la cuisson. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
  4. Préparez la feuillantine : faire fondre le chocolat et incorporez les crêpes émiettées. Étalez sur le biscuit et laissez figer.
  5. Pour les mousses, la méthode est la même pour les 3. Seule la dose de chocolat noir change..
  6. A tour de rôle, faites ramollir la gélatine dans un grand bol d eau froide. Faites fondre le chocolat au bain-marie. En parallèle faites chauffer le lait sans le faire bouillir et délayer y la gélatine ramollie et essorée. Versez le lait sur le chocolat fondu et bien mélangez.
  7. Incorporez la crème montée. Mélangez doucement avec une maryse. Puis versez dans un moule à bûche et tapez celui-ci contre la table pour chasser les bulles d'air.
  8. Mettez au congélateur 30 mn💡cela évitera aux mousses de se mélanger.
  9. Répétez l'opération avec le chocolat au lait et le chocolat noir.
  10. Terminez en posant le biscuit chocolat (côte feuillantine vers la mousse). Filmez le bien et le placez au congélateur minimum une nuit.
  11. Jour J Placez votre bûche au réfrigérateur et laissez la se décongeler doucement 5 h minimum avant la dégustation. Décorez selon vos envies.
  12. Déguster 😋.
Essayez cette recette de bûche et donnez votre avis en commentaire !. La recette par Les Gourmandises de Ya. J'ai simplement fait quelques petits ajustements, je vous donne donc la recette telle que je l'ai réalisée.. Une recette du chef Pierre Augé et du chef pâtissier Geoffrey Djami, de la Maison de Petit Pierre. A préparer quelques jours avant Noël.

La préparation des aliments est une sorte d'art et il faut du temps et de la technique pour égaler l'expérience et la compétence dans le domaine. Il existe de nombreuses formes de préparation des aliments ainsi que plusieurs types d'aliments de différentes cultures. Appliquez ce que vous avez vu de la recette ☆Bûche 3 Chocolats☆, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette ☆Bûche 3 Chocolats☆ recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café