Sponsor

Comment Faire Des Bavarois chocolat mangue passion - recette spéciale

Bavarois chocolat mangue passion. Recette que j'ai crée pour un anniversaire qui a fait son effet auprès de tous les convives. Préparer la base : Casser grossièrement les gâteaux dans un bol de robot et mixer en poudre. Envie de Bavarois mangue-passion et chocolat ?

Bavarois chocolat mangue passion Plus de recette Thermomix® www.espace-recettes.fr Voici une recette de bavarois coco passion digne d'un pâtissier. Avec ce très beau dessert, garantissez un maximum d'effet pour clôturer un repas en beauté. Composé d'un biscuit maison, d'une crème de coco, d'une gelée au fruit de la passion et d'un glaçage miroir, vous dégusterez un gâteau aussi bon que beau.

Que vous soyez un étudiant universitaire qui commence simplement vos propres expériences culinaires ou un chef expérimenté avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Bavarois chocolat mangue passion recettes et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison. À cuire bavarois chocolat mangue passion tue avoir besoin 25 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de bavarois chocolat mangue passion :

  1. Préparer 1 génoise au chocolat.
  2. Vous devez vous préparer Pour l'insert mangue passion :.
  3. Vous avez besoin 400 g coulis mangue passion Picard (déjà sucré).
  4. Fournir 9 g gélatine alimentaire en poudre Vahiné.
  5. Utilisation Pour le bavarois chocolat au lait :.
  6. Vous avez besoin 20 cl lait.
  7. Vous avez besoin 200 g palets de chocolat au lait Cémoi.
  8. Fournir 30 cl crème fleurette 30% matière grasse.
  9. Fournir 6 g gélatine alimentaire en poudre.
  10. Utilisation 3 jaunes d'œufs.
  11. Fournir Pour la mousse à la mangue :.
  12. Préparer 400 g mangue au sirop.
  13. Fournir 40 cl crème fleurette 30% de matière grasse.
  14. Vous avez besoin 12 g gélatine alimentaire en poudre.
  15. Utilisation Pour le miroir passion :.
  16. Vous devez vous préparer 2 physalis.
  17. Vous avez besoin 300 g coulis mangue passion.
  18. Vous avez besoin 1 carambole.
  19. Vous devez vous préparer 9 g gélatine alimentaire.
  20. Fournir 1 citron vert.
  21. Fournir Pour le décor :.
  22. Vous devez vous préparer Noix de coco râpée.
  23. Préparer 1 fruit de la passion.
  24. Fournir décors chocolat.
  25. Vous devez vous préparer 40 g sucre poudre.
Procéder à la finition et à la décoration : Démouler le bavarois et le retourner (la génoise se retrouve ainsi en dessous). Couper des bâtonnets de mangue de taille semblable. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : sans gluten. Bavarois au chocolat noir et au chocolat blanc.

Bavarois chocolat mangue passion instructions :

  1. La veille : préparation de l'insert : Versez les sachets de coulis mangue passion dans une casserole, et prélevez 3 cuilleres à soupe à réserver dans un bol. Faites bouillir le coulis, puis mélangez la gélatine alimentaire dans les 3 cuillères de coulis réservées, versez ce mélange dans le coulis chaud, remuez bien, laissez tiédir et versez dans un récipient. Gardez au frigo jusqu'au lendemain..
  2. Bavarois chocolat : Mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre, blanchissez. Faites chauffer le lait, ajoutez au mélange œufs/sucre, bien mélanger, remettez dans la casserole et laissez épaissir. Ajoutez la gélatine diluée dans une cuillère de lait froid, puis le chocolat et mélangez – laissez refroidir Montez la crème en chantilly, ajoutez-la au mélange..
  3. Mettre la génoise au chocolat au fond du cercle, recouvrir du bavarois chocolat et laisser prendre au frigo 4 h ou 2h au congélateur..
  4. Mousse Mangue : Mixez les mangues pour obtenir 400 g de purée Mélangez la gélatine dans 3 cuillères de purée froide, faites chauffer le reste et ajoutez la gélatine- laissez refroidir. Montez la crème en chantilly et l'ajouter à la purée de mangue Déposez l'insert mangue passion sur le bavarois chocolat. Recouvrez de la mousse mangue et remettez au frigo 4 h ou au congélateur 2 h.
  5. Miroir mangue passion : Faites chauffer 300 g de coulis mangue passion Diluez 9 g de gélatine dans un peu de coulis froid et ajoutez au coulis chaud, bien mélanger. Laissez tiédir. Versez sur la mousse mangue, et remettez au frigo pour 2 h..
  6. Préparez les décors chocolat : Faites fondre au bain marie 300 g de chocolat noir. Découpez une bande de 10 cm de large environ dans du papier bulle. Recouvrez le papier bulle avec le chocolat fondu, étalez bien et laissez prendre au frais..
  7. Quand le chocolat est légèrement pris, dessinez des triangles à l'aide du dos de la lame d'un couteau et laissez prendre complètement au frais..
  8. Découpez les triangles de chocolat et réservez..
  9. Décoration : Sortez le bavarois du frigo Ouvrez le fruit de la passion en 2 Coupez la carambole et le citron vert en tranches fines Déposez harmonieusement les fruits, ajouter les physalis Décorer avec la noix de coco râpée Ajouter les décors en chocolat.
  10. Ajoutez ensuite les décors qui correspondent à l'occasion pour laquelle vous préparez ce dessert : bougies d'anniversaires, oeufs de Pâques, sujets de Noël....
Bavarois aux framboises et citron Bavarois aux poires Bavarois framboise et pistache Bavarois à l'abricot Bavarois à la mangue Bavarois light à la rhubarbe. Un bavarois revisité sur un biscuit croquant aux Spéculoos. Fermez les yeux et imaginez-vous manger cet entremets, avec des saveurs de mangue, fruit de la passion, noix de coco. et vous entendrez les vagues, sur une ile paradisiaque, déserte. avec que vous dessus (ou alors. juste quelqu'un d'autre pour vous servir une autre part de gâteau, et un cocktail de temps en temps bien sur, sans bouger. The sharp passion fruit curd contrasts beautifully with the creamy dark chocolate and crunchy biscuit base in this elegant and addictive French dessert. Once you're confident with the process, you can play around with the recipe, using ginger biscuits as the base, white chocolate in the bavarois, and rhubarb or raspberries in the curd.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Bavarois chocolat mangue passion, explorez maintenant les recettes et mettez-la en œuvre et prenez-en plaisir. Vous ne comprenez jamais - vous avez peut-être trouvé un tout nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Bavarois chocolat mangue passion recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café