Sponsor

Comment Cuisiner Dôme fraise chocolat - très spécial

Dôme fraise chocolat. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Placer le moule fléxible sur une plaque pouvant entrer dans le réfrigérateur, à l'aide d'un pinceau tapisser l'intérieur des demi-sphères de chocolat, placer au. Le croquant du chocolat, le moelleux de la mousse à la fraise, le croustillant des pralines roses. voici un joli mariage de textures et de saveurs.

Dôme fraise chocolat Pour l'occasion nous avons voulu réaliser un petit bijou de douceur dans un écrin rouge passion. Pour cela nous avons imaginé un entremet fraise chocolat blanc plein de douceur et de gourmandise recouvert d'un glaçage miroir rouge. Recette Dôme glacé pistache-fraise et son chocolat.

Que vous soyez un étudiant universitaire qui commence simplement vos propres expériences culinaires ou un chef chevronné avec de nombreuses célébrations de souper à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau à découvrir sur la cuisine. Nous espérons que ces Dôme fraise chocolat recettes et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à des plats maison remarquables. Vous pouvez cuire dôme fraise chocolat en utilisant 10 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de dôme fraise chocolat :

  1. Vous devez vous préparer 1 gâteau yaourt au chocolat.
  2. Vous avez besoin 2 jaunes d'oeufs.
  3. Préparer 150 g lait.
  4. Préparer 45 g sucre.
  5. Vous avez besoin 15 g maïzena.
  6. Vous avez besoin 4 feuilles de gélatine.
  7. Vous avez besoin 1/2 pot confiture de fraises ou framboises.
  8. Fournir 2 grosses cuillères de Nutella.
  9. Vous devez vous préparer 20 cl crème fraîche entière.
  10. Vous avez besoin Quelques fraises ou framboises pour le décor.
Broyez les biscuits afin d'obtenir des miettes et incorporez le beurre fondu. Couvrez-en le fond de quatre petits moules. Faites fondre le chocolat au bain-marie avec la crème liquide. Nouvelle recette gourmande avec un dessert sans cuisson cette fois-ci : un dôme fraises, chocolat et mascarpone, formé de biscuits à la cuillère.

Dôme fraise chocolat instructions :

  1. Faire un gâteau yaourt en ajoutant du chocolat noir en poudre. J'ai divisé les doses par 2 pour obtenir un petit gâteau pas trop épais qui servira de socle.
  2. Faire une crème pâtissière avec les jaunes le lait le sucre et la maïzena. Ajouter les feuilles de gélatine égouttées puis diviser cette préparation en 2.
  3. Dans l'une ajouter la confiture de fraise, dans l'autre ajouter le Nutella..
  4. Faire une chantilly avec la crème liquide. La mélanger a chaque préparation. On obtient une mousse fraise et une mousse chocolat.
  5. Dans un moule a charlotte, versez la mousse fraise puis la mousse chocolat puis le gâteau yaourt au chocolat. Mettre au frais quelques heures ou au congélateur pour une prise plus rapide. Démoulez et decorez.
Un dessert plutôt simple à réaliser puisqu'il n'a pas besoin de cuisson. Seule restriction, commencer la préparation la veille pour le laisser prendre. Vous pouvez d'ailleurs le personnaliser selon vos envies en remplaçant les fraises. Tenir chaque fraises par la queue et en plonger les deux tiers dans le chocolat. Egoutter et poser sur une plaque avec du papier sulfurisé.

Un excellent plat fait maison est le genre de chose que nous gardons tous à l'esprit. Utiliser ces Dôme fraise chocolat recette pour améliorer votre cuisine est la même chose qu'un athlète professionnel qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous obtenez, apprenez le plus haut possible sur la préparation des aliments . Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Dôme fraise chocolat recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café