Sponsor

Comment Cuisiner Bûche de Noël Chocolat Tonka - recette spéciale

Bûche de Noël Chocolat Tonka. Here is how you achieve it. Ingredients of Bûche de Noël Chocolat Tonka. Bûche de Noël Chocolat Tonka Dessert réalisé durant l'atelier Bûche de Noël pour Cookpad Pascale Diotte Diénay.

Bûche de Noël Chocolat Tonka Utilisez le formulaire ci-dessous pour laisser un commentaire sur la recette Bûche de Noël chocolat et fève tonka. Essayez d'être pertinent et évitez les propos limités à "J'aime" ou "Je n'aime pas". Pour la ganache au chocolat : Faire bouillir la crème fraîche dans une casserole puis hors du feu, ajouter le chocolat coupé en petit morceaux.

Si vous rencontrez récemment un problème en cuisine lorsqu'il s'agit d'obtenir votre cuisine parfaite, vous n'êtes pas le seul. De nombreuses personnes ont des compétences culinaires entièrement naturelles, mais pas assez de connaissances pour cuisiner avec excellence. Ce plat Bûche de Noël Chocolat Tonka est un excellent début, facile à cuisiner et savoureux. À faire bûche de noël chocolat tonka tue seul besion 13 Ingrédients et 12 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de bûche de noël chocolat tonka :

  1. Préparer 4 oeufs.
  2. Vous avez besoin 100 g sucre.
  3. Fournir 100 g farine.
  4. Fournir 1 pincée de sel.
  5. Utilisation 1 c à c d'arôme vanille.
  6. Vous devez vous préparer 1 demi c à c de levure.
  7. Vous devez vous préparer 1 fève de Tonka râpée.
  8. Utilisation 250 g mascarpone *.
  9. Préparer 200 g lait concentré sucré *.
  10. Préparer 1 c à s de cacao non sucré *.
  11. Utilisation 100 g chocolat noir §.
  12. Préparer 15 cl crème liquide §.
  13. Fournir 25 g beurre §.
Laisser fondre puis bien mélanger pour obtenir une crème bien lisse. Tapisser le moule à bûche de fi… Noël arrive et vous ne savez quels desserts vous allez faire. Alors nous vous proposons la bûche de Noël au chocolat. Afin de rester dans la tradition de noël et de vous apportez une touche d'exotisme, le comptoir de toamasina vous propose la bûche de noël à la vanille de tahiti, chocolat et fève de tonka.

Bûche de Noël Chocolat Tonka pas à pas :

  1. Mélanger au fouet le mascarpone* avec le lait concentré sucré* et le cacao* pour faire la crème que l'on mettra à l'intérieur de la bûche. Réserver au frigo..
  2. Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige avec la pincée de sel..
  3. Fouetter ensemble les jaunes, le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux..
  4. Ajouter la farine, la levure et la fève de Tonka râpée en plusieurs fois en remuant bien avec une spatule..
  5. Ajouter délicatement les blancs en neige..
  6. Mettre un rectangle de papier sulfurisé 25cm x 35cm environ dans une plaque à génoise (ou votre plaque de four). Verser le mélange dans la plaque et enfourner à 180° pour 10mn..
  7. Poser un torchon propre mouillé sur votre plan de travail et faire glisser dessus la génoise avec son papier..
  8. Enrouler l'ensemble et laisser reposer 2 à 3 mn. Dérouler délicatement tout en retirant le papier. La génoise reste enroulée. La mettre au frais 10 mn..
  9. Dérouler délicatement et fourrer avec la préparation au mascarpone. Enrouler et mettre au frais dans un moule à bûche (ou dans du film alimentaire pour qu'elle reste enroulée)..
  10. Faire chauffer la crème § 1 mn au micro ondes et la verser sur la chocolat § cassé en morceaux. Ajouter le beurre et remuer pour bien mélanger le tout. La ganache doit être bien brillante..
  11. Laisser refroidir un peu la ganache et recouvrir la bûche avec..
  12. Décorer à votre goût. Remettre la bûche au frais jusqu'au moment de servir..
Une recette de bûche de noël merveilleuse qui va ravir vos invités. On fond pour les arômes puissants de cette bûche. Découvrez la préparation de la recette "Bûche roulée au chocolat et fève tonka" Faire de même avec les côtés, pour coller les embouts de bûche en chocolat ou à défaut les amandes concassées pour cacher les côtés. Saupoudrer d'un peu de poudre irisée or sur le dessus, puis déposer la gousse de vanille en déco. Vous pouvez déguster la bûche tout de suite ou la placer au congélateur pour le soir de Noël.

La préparation des aliments un plat savoureux pour les membres de votre famille ne doit pas vous coûter des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Bûche de Noël Chocolat Tonka, que vous pouvez utiliser pour préparer rapidement un bon plat, bientôt votre famille profitera des fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Bûche de Noël Chocolat Tonka recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café