Sponsor

La Meilleur Recette De Tarte au citron meringuée - délicieux

Tarte au citron meringuée. On poursuit avec la crème au citron : laver les citrons et en râper deux afin de récupérer le zeste. Mettre les zestes très fins dans une casserole avec le jus des citrons, le sucre et la Maïzena. Délicieuse et facile à réaliser, cette tarte au citron meringuée est composée d'un fond de tarte de pâte sablée qui se marie au goût acidulé du citron jaune ainsi que la meringue qui lui apporte une touche de douceur.

Tarte au citron meringuée Fouettez énergiquement les œufs entiers avec le sucre en poudre dans un grand saladier ou un cul-de-poule. Dans une casserole, presser le jus des citrons et le mélanger avec le beurre. Les faire fondre à feu doux.

En général, les gens se sentent inférieurs à tarte au citron meringuée parce qu'ils ont peur que la cuisine ne soit pas bonne. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de tarte au citron meringuée! Tout d'abord, du point de vue de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d'utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. Ensuite, le type de matériau utilisé affecte également le goût, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. De plus, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d'être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! Vous pouvez avoir tarte au citron meringuée en utilisant 15 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de tarte au citron meringuée :

  1. Vous devez vous préparer La pâte.
  2. Vous avez besoin 250 g farine.
  3. Préparer 150 g beurre ramolli.
  4. Utilisation 3 cuillères de sucre.
  5. Préparer 1 oeuf.
  6. Préparer 1 pincée de sel.
  7. Fournir La crème au citron.
  8. Vous avez besoin 250 ml lait bouilli.
  9. Préparer 3 jaunes d'eoufs.
  10. Vous avez besoin 100 g sucre.
  11. Fournir Jus et zeste de 2 beaux citrons.
  12. Utilisation 3 cuillères de farine.
  13. Vous devez vous préparer La meringue.
  14. Vous avez besoin 3 blancs d'oeufs.
  15. Préparer 3 grosses cuillères de sucre glace.
Dans un bol, blanchir les oeufs avec le sucre en fouettant vigoureusement, puis verser le beurre fondu et le jus de citron dessus. Je vous propose ma meilleure recette de tarte au citron meringuée, avec une pâte sablée maison, une crème citron équilibrée, et une meringue juste dorée. Un grand classique qu'il est facile de reproduire chez soi. Aucun ingrédient compliqué, pour les plus frileux utilisez une pâte sablée toute prête, pour les autres suivez la recette.

Tarte au citron meringuée pas à pas :

  1. Pour la pâte : sabler la farine avec le beurre + sel + sucre + œuf. Ramasser en boule et laisser reposer 30min au frigo.
  2. Pour la crème : mélanger avec un fouet les jaunes + sucres et la farine après diluer avec le lait bouillant puis mettre sur le feu et faire épaissir. Ajouter le jus et le zeste des citron et laisser reposer au frigo au moins 30min.
  3. La meringue : faire monter les blancs en neige doucement puis ajouter une à une les cuillères de sucres.
  4. Étaler la pâte sur un moule à tarte de 25Cm de diamètre, piquer avec une fourchette et laisser encore au frigo 10 min.
  5. Faire cuire dans un four préalablement chauffé à 180° laisser refroidir la pâte cuite et remplir de crème et ajuster à l'aide d'une maryse étaler ensuite la meringue et faire dorer avec le gril..
  6. Conseil. Ne pas pétrir la pâte.
La tarte au citron meringuée aurait pu être le pêché mignon des têtes couronnées. Et pour cause : le citron était la star des goûters de Marie de Médicis, le citronnier le prince des jardins de Louis XIV et pour couronner le tout, Marie Antoinette raffolait de meringue. Dans une casserole, chauffez à feu doux le jus de citron avec le beurre. Fouettez au robot les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu et le jus de citron à cette préparation tout en mélangeant.

Maintenant que vous avez revu la recette de Tarte au citron meringuée, et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.

Si vous trouvez cette Tarte au citron meringuée recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café