Sponsor

La Meilleur Recette De Gratin de pomme de terre/ poulet/ légumes simple - très spécial

Gratin de pomme de terre/ poulet/ légumes simple. Dans un plat à gratin beurré, mettre les pommes de terre, les oignons et l'ail. Couvrir avec les morceaux de poulet et parsemer de fromage en portions coupé en lamelles. Couper les pommes de terre et les courgettes en fine lamelle (avec une mandoline par exemple).

Gratin de pomme de terre/ poulet/ légumes simple Recette Gratin de pommes de terre facile. Ce plat reste simple, gourmand et rapide. Disposez successivement les rondelles de pommes de terre, le gruyère râpé et la crème, salez et poivrez.

La cuisine est peut-être l'une des plus anciennes compétences au monde. Cela ne signifie pas qu'il existe des restrictions à l'expertise facilement disponible pour le cuisinier qui envisage de renforcer ses capacités. Même les meilleurs cuisiniers, même les professionnels, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, approches et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Gratin de pomme de terre/ poulet/ légumes simple , nous espérons que vous aimerez il. Vous pouvez avoir gratin de pomme de terre/ poulet/ légumes simple en utilisant 11 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de gratin de pomme de terre/ poulet/ légumes simple :

  1. Préparer 500 gr pomme de terre.
  2. Vous avez besoin 2 petites courgettes.
  3. Fournir 1 petit oignon.
  4. Vous avez besoin 4 petits champignons de Paris.
  5. Vous avez besoin 150 ml crème fraiche semi-epaisse ou de soja cuisine.
  6. Vous avez besoin 100 ml lait.
  7. Utilisation 1 cas de maïzena.
  8. Vous avez besoin 1 cac de moutarde.
  9. Préparer Sel, poivre.
  10. Vous avez besoin 2 filets de poulet.
  11. Préparer 45 gr gruyère râpé.
Recommencez jusqu'en haut du plat pour finir sur une couche de pommes de terre. Ce gratin se compose d'une préparation à base de poulet et oignon (vous pouvez y ajouter si désiré des champignons ou du poireaux pour plus de légumes, ce jour là je n'avais plus grand chose à la maison), d'une couche de pommes de terre fondantes, le tout nappé d'une sauce crème/œuf au petit goût d'ail et persil. Gratin dauphinois classique ou revisité, le gratin est un plat chouchou par temps froid. Facile à préparer, il se glisse au four et peut se réchauffer le lendemain.

Gratin de pomme de terre/ poulet/ légumes simple instructions :

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Couper les pommes de terre et les courgettes en fine lamelle (avec une mandoline par exemple).
  3. Couper en lamelle l'oignon et les champignons.
  4. Mélanger dans un bol la crème, le lait, la maïzena, le sel, le poivre et la moutarde..
  5. Couper en petits morceaux les filets de poulet.
  6. Faire revenir 5 min les oignons à la poêle avec un peu de matière grasse.
  7. Dans un plat à gratin, mettre une couche de pomme de terre, de champignons, d'oignons, de courgettes, ainsi de suite jusqu'à la fin..
  8. Deposer le gruyère râpé et enfourner 45 à 55 min..
  9. Planter une fourchette dans le plat pour vérifier la cuisson du gratin..
Pour une recette facile, vous pouvez ajouter du poisson à votre gratin de pommes de terre, mais également à votre gratin de pâtes et fruits de mer. Ou bien, optez pour un gratin de poisson qui se suffit à lui-même ! Gratin de lieu aux carottes et champignons. Poulet aux pommes de terre au Cookeo. Découvrez la recette de Poulet aux pommes de terre au cookeo, recette simple et facile à réaliser avec votre cookeo.

Prenez ces concepts de recettes Gratin de pomme de terre/ poulet/ légumes simple et utilisez-les également et peut-être même expérimentez pendant que vous y allez. Le coin cuisine est un endroit idéal pour tenter de nouveaux points avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Gratin de pomme de terre/ poulet/ légumes simple recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café