Sponsor

Comment Servir Tartelettes aux fraises et chantilly mascarpone - très savoureux

Tartelettes aux fraises et chantilly mascarpone. Commencez par préparer votre pâte, moi je préfère la faire la veille. Dans un saladier mettre la farine, le bicarbonate et ajoutez le beurre. Sablez du bout des doigts puis ajouter le lait pour rassembler le tout.

Tartelettes aux fraises et chantilly mascarpone Un entremets fruité & onctueux ! Un délice cette tarte aux fraises et idéal pour une fin de repas copieux!. Pâte à tarte : Dans un bol, tamiser la farine avec le cacao et le sucre glace puis ajouter le beurre mou et mélanger jusqu'à.

Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d'autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des conseils pratiques en matière de cuisine peuvent inclure de nouveaux concepts à votre cuisine. Prenez le temps et apprenez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir à votre régime culinaire. Cette recette de Tartelettes aux fraises et chantilly mascarpone est peut-être parfaite pour vous. Vous pouvez cuire tartelettes aux fraises et chantilly mascarpone en utilisant 6 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de tartelettes aux fraises et chantilly mascarpone :

  1. Utilisation 1 pâte sucrée (ci-joint dans mes recettes).
  2. Préparer Chantilly au mascarpone (ci-joint dans mes recettes).
  3. Utilisation 300 g fraises.
  4. Utilisation 20 g chocolat blanc.
  5. Vous devez vous préparer Confiture de fraise.
  6. Vous avez besoin Petits cercles à tarte.
Badigeonner les fraises de ce jus avec un pinceau et mettre les tartelettes au frais Mettre le reste de la chantilly au mascarpone dans une poche à douille (douille de votre choix)et pocher le tour de la tarte et au centre entre les fraises. Abaissez et étalez la pâte dans un moule à tarte. Dans une terrine, fouettez le mascarpone, le sucre glace et la crème fraîche jusqu'à obtenir une crème chantilly. Dans un récipient, mélangez le mascarpone avec le sucre vanillé.

Tartelettes aux fraises et chantilly mascarpone instructions :

  1. Sortir la pâte sucrée du frais 15 mn avant utilisation elle doit y avoir reposée 1H au minimum. L'étaler sur un plan de travail fariné avec un rouleau lui même fariné, je n 'ai pas de photo de l'étape finale.
  2. Graisser vos cercles à tarte, découper des ronds de pâtes suffisamment grands pour couvrir vos cercles et les déposer avec une spatule sur vs cercles, Foncer votre pâte avec les doigts de manière à faire adhérer la pâte aux cercles, passer ensuite le rouleau sur le dessus pour enlever l'excédent et passer le doigt sur le long des bords qui doivent être propres, ça facilitera le démoulage. Mettre au frais 30 mn.
  3. Cuisson à blanc :garnir la pâte de papier sulfurisé et d'haricots secs et enfourner à four chaud 180° pendant 15 à 20 mn. Je retire le papier et les haricots 5 mn avant la fin de la cuissson.
  4. Chablonnage :faire fondre le chocolat blanc au micro onde, et le badigeonner avec un pinceau sur les fonds de tarte qui auront un peu refroidi, ce chablonnage permet de préserver le croustillant de la pâte, mettre au frais 15 mn.Etaler la moitié de la crème chantilly mascarpone (qui aura reposé au frais toute la nuit avant d'être montée le jour j) et réserver le reste au frais.
  5. Laver, équeutter et couper les fraises en 2 dans leur longueur et quelques unes entières. Les disposer sur les tartelettes en commençant par en poser une entière au centre et 4 autres coupées autour. Faire fondre la confiture de fraises sur feu doux, mixer pour homogénéiser et passer au tamis et récupérer le jus. Badigeonner les fraises de ce jus avec un pinceau et mettre les tartelettes au frais.
  6. Mettre le reste de la chantilly au mascarpone dans une poche à douille (douille de votre choix)et pocher le tour de la tarte et au centre entre les fraises. Bon appètit !.
Versez dans une poche à douille et garnissez les palets bretons (attendez qu'ils soient bien froids, sinon la crème va fondre). Coupez les fraises et déposez les sur la crème au mascarpone. Mélangez la mascarpone, le sucre glace et la vanille à la fourchette. Etalez la crème sur le fond de la tarte, et répartissez les pistaches concassées puis les fraises. Poudrez de sucre glace, et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Il existe deux passe-temps aussi agréables que la cuisine. Non seulement vous pouvez faire travailler vos muscles créatifs, mais vous pouvez également fournir de délicieux plats pour votre maison. L'augmentation de votre expertise de la préparation des aliments est particulière pour améliorer votre temps dans le coin cuisine. Tenter une recette Tartelettes aux fraises et chantilly mascarpone est un moyen fantastique de le faire.

Si vous trouvez cette Tartelettes aux fraises et chantilly mascarpone recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café