Sponsor

Comment Cuisiner Jambon en gelée - recette spéciale

Jambon en gelée. Vous cherchez des recettes pour jambon en gelée ? La mélanger au jambon puis ajouter le porto ou le cognac et la moitié de la gelée liquide. Verser le reste de la gelée dans le moule en couronne frais (en réserver un peu pour la décoration finale) et répartir la gelée sur les parois en inclinant le moule dans tous les sens.

Jambon en gelée Hacher le jambon avec de l'estragon (selon votre. Préparation : Préparez votre gelée au madère en suivant les explications sur le sachet. Attention cela ne doit pas geler.

Tout le monde aime l'idée de s'asseoir autour d'un délicieux plat maison, mais avec les horaires actifs d'aujourd'hui, il peut être plus difficile que jamais de découvrir le moment de les placer l'un avec l'autre. Heureusement, l'aide est là, la recette et les conseils de Jambon en gelée de cet article vous aideront à créer des repas plus sains pour votre famille en un temps remarquablement court. À cuire jambon en gelée tue seul besion 21 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de jambon en gelée :

  1. Préparer 2 jambonneaux entiers non salé avec os.
  2. Préparer 1 os de veau.
  3. Fournir pour le court bouillon :.
  4. Utilisation 1 carotte.
  5. Utilisation 1 poireau.
  6. Fournir 1 oignon.
  7. Préparer 3 clous de girofle.
  8. Vous devez vous préparer 1/4 l vin blanc.
  9. Utilisation Thym.
  10. Vous avez besoin Laurier.
  11. Fournir 1 branche de céleri.
  12. Vous avez besoin gros sel.
  13. Vous avez besoin poivre.
  14. Utilisation pour la mise en gelée.
  15. Préparer 1 bouquet de cerfeuil.
  16. Utilisation 1/2 bouquet d'estragon.
  17. Vous avez besoin 200 g cornichons.
  18. Vous devez vous préparer 1 botte d'oignons nouveaux.
  19. Vous devez vous préparer sel.
  20. Vous devez vous préparer poivre du moulin.
  21. Préparer mélange hot & spicy.
Recette Oeuf en gelée au jambon. Recette: Mélanger les pelures de truffes avec la mousse de foie gras. Étaler les tranches de jambon et y répartir. Placer le persil, le cornichon, l'oeuf dans le moule à aspics. Verser la gelée et mettre au réfrigérateur.

Jambon en gelée pas à pas :

  1. Dans une grande marnitte déposez les jambonneaux, l'os de veau, les ingrédients du court bouillon et couvrez d'eau froide..
  2. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire pendant 2h. Laissez refroidir à température ambiante. Puis mettez au réfrigérateur pendant 12h. Vous constaterez une pélicule de gras à la surface retirez la délicatement..
  3. Reportez à ébullition pendant 1h. Sortez la viande et laissez refroidir. Filtrez le bouillon pour retirer les ingrédients du bouillon puis filtrer le bouillon sur un filtre à café..
  4. Dépiautez la viande. Rétirez les os, la coenne et le gras..
  5. Hachez les herbes, les cornichons et les oignons nouveaux. Assaisonnez très généreusement. Mélanger la viande et cette préparation et répartissez le tout dans une terrine..
  6. Faites tièdir légèrement la gelée et versez-la sur la viande. Placez la terrine au réfrigérateur pendant 24h au moins avant de déguster..
  7. Vous allez constatez que votre gelée reste trouble malgré la filtration. Ce n'est pas très esthétique mais c'est normal. Plusieurs livres recommandent d'utiliser un blanc d'oeuf pour faire coaguler la clarifier (je n'ai pas osé me lancer dans cette technique) d'autres poposent de préparer une gelée à base d'agar ou de feuilles de gélatine à part pour avoir un joli jambon persillé..
  8. Nous avons, nous, préféré garder la gelée obtenue à partir de notre bouillon car elle était beaucoup plus naturelle et gouteuse. A servir en entrée accompagné de pickels et de tomates confites par exemple..
Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Coupez les tranches de jambon en bandes de la hauteur de vos moules à œuf en gelée. Déposez vos œufs dans les moules. Immergez légèrement vos ramequins dans de l'eau chaude pour faciliter le démoulage. Entourez vos œufs en gelée d'une bande jambon.

Il existe deux passe-temps aussi agréables que la cuisine. Non seulement vous pouvez faire travailler vos muscles créatifs, mais vous pouvez également fournir de délicieux plats pour votre maison. L'augmentation de votre expertise de la préparation des aliments est particulière pour améliorer votre temps dans le coin cuisine. Tenter une recette Jambon en gelée est un moyen fantastique de le faire.

Si vous trouvez cette Jambon en gelée recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café