Sponsor

Top 8 Meilleures Recettes de Confiture poires/pommes/châtaignes à la vanille de Madagascar - recette rare

Confiture poires/pommes/châtaignes à la vanille de Madagascar. Dans un saladier, mélanger les morceaux de fruits, les châtaignes émincées, le jus du citron vert, le sucre et les grains de vanille récoltés en grattant l'intérieur des gousses délicatement avec le dos d'un couteau. Faites chauffer une grande quantité d'eau dans une casserole. fendez les châtaignes avec un petit couteau pointu et plongez-les dans l'eau bouillante. Pesez les poires, placez-les dans une casserole et ajoutez le même poids de sucre à confiture.

Confiture poires/pommes/châtaignes à la vanille de Madagascar La saveur des poires n'en est nullement dénaturée et la consistance obtenue est idéale : des morceaux. Ajoutez les pommes cuites au mélange, mixer. Mettre dans des pots propres, remplir au maximum, fermer les pots et les retourner.

Que vous soyez un étudiant universitaire qui commence simplement vos propres expériences culinaires ou un chef chevronné avec de nombreuses célébrations de souper à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau à découvrir sur la cuisine. Nous espérons que ces Confiture poires/pommes/châtaignes à la vanille de Madagascar recettes et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à des plats maison remarquables. Vous pouvez avoir confiture poires/pommes/châtaignes à la vanille de madagascar en utilisant 6 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de confiture poires/pommes/châtaignes à la vanille de madagascar :

  1. Vous avez besoin 1500 g poires Conférence ou Abate.
  2. Vous avez besoin 500 g pommes rouges.
  3. Préparer 500 g sucre de canne bio.
  4. Vous avez besoin 1 citron vert.
  5. Utilisation 250 g châtaignes cuites.
  6. Vous devez vous préparer 2 gousses vanille de Madagascar.
Laisser refroidir avant de les stocker. Fendez les châtaignes avec le couteau pour éviter qu'elles n'éclatent à la cuisson. Mettez-les dans une cocotte d'eau froide et portez-les à ébullition. Retirez les châtaignes de la co… Fendez les châtaignes avec la pointe d'un couteau pour éviter qu'elles n'éclatent à la cuisson.

Confiture poires/pommes/châtaignes à la vanille de Madagascar instructions :

  1. Peler les fruits et les couper en petits morceaux. Les quantités indiquées ci-dessus correspondent aux fruits coupés. Émincer les châtaignes au couteau..
  2. Dans un saladier, mélanger les morceaux de fruits, les châtaignes émincées, le jus du citron vert, le sucre et les grains de vanille récoltés en grattant l'intérieur des gousses délicatement avec le dos d'un couteau. Filmer le saladier et laisser reposer pendant 2 heures à température ambiante. Les fruits vont rejeter leur jus, ce qui permet de cuire la confiture moins longtemps et de conserver davantage le goût des fruits..
  3. Au bout de 2 heures, verser les fruits et le jus dans une casserole. Mettre sur feu vif le temps de porter à ébullition puis baisser sur feu doux et cuire 20mn en remuant très régulièrement..
  4. Mixer à l'aide d'un mixeur plongeant. Cette étape étant facultative et dépend vraiment des goûts de chacun. Personnellement, je n'aime pas les morceaux dans la confiture mais si vous préférez avec, alors passez cette étape. Si vous préférez une texture moins lisse mais sans morceaux, choisissez alors l'option écrase purée..
  5. Ébouillanter des bocaux en verre et y déposer la confiture brûlante jusqu'en haut. Fermer à l'aide des couvercles et retourner les pots immédiatement. Ce n'est que lorsque les pots seront totalement froids que vous pourrez les retourner à nouveau et les stocker dans vos placards pour une durée de 6 mois..
  6. Vous pouvez déguster cette délicieuse confiture au petit déjeuner mais elle accompagnera également avec brio certains de vos plats de fêtes comme un foie gras végétal ou encore une assiette de fromages.......
Mettez-les dans une cocotte d'eau froide et portez-les à ébullition. Notre recette de confiture de poires et rhubarbe ultra gourmande. Pour une recette originale, ajoutez de la rhubarbe à votre confiture de poires. Vous aurez besoin d'un demi-kilo de poires, un. Une recette traditionnelle de confiture de poires idéale quand on en a beaucoup pour avoir des confitures qui changent un peu des confitures classiques.

Maintenant que vous avez revu la recette de Confiture poires/pommes/châtaignes à la vanille de Madagascar, et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.

Si vous trouvez cette Confiture poires/pommes/châtaignes à la vanille de Madagascar recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café