Sponsor

Recette: Les gaufres liégeoises -

Les gaufres liégeoises. Les gaufres liégeoises sont de forme ronde et sont assez épaisses. Elles sont préparées à partir de pâte levée à laquelle on ajoute du sucre en grains qui va caraméliser à la cuisson. Une gourmandise venue du Nord au coeur bien moelleux.

Les gaufres liégeoises Pétrissez la pâte pendant une dizaine de minutes avec le crochet. Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Bref, ça sera ma recette fétiche pour les gaufres liégeoises.

La cuisine pourrait être l'une des plus anciennes capacités de la planète. Cela n'indique pas qu'il existe des limites à l'expertise disponible pour le chef intéressé à améliorer ses compétences. Même les meilleurs chefs, même les spécialistes, peuvent constamment trouver de nouveaux plats, méthodes et stratégies pour améliorer leurs compétences culinaires, alors essayons cette recette de Les gaufres liégeoises , nous espérons que vous l'aimerez. À faire les gaufres liégeoises tue seul besion 13 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de les gaufres liégeoises :

  1. Vous avez besoin levain.
  2. Vous avez besoin 130 g farine blanche.
  3. Vous avez besoin 70 grs d'eau tiède.
  4. Vous avez besoin 3 g levure boulangère fraiche (ou 1.5g de levure sèche).
  5. Fournir Ajouter sur le levain.
  6. Préparer 200 g farine blanche.
  7. Préparer 35 g sucre semoule.
  8. Utilisation 4 g sel fin.
  9. Préparer 2 oeufs.
  10. Vous avez besoin 180 g beurre doux tempéré.
  11. Fournir finition.
  12. Vous avez besoin 100 g sucre grains (sucre à chouquettes).
  13. Préparer sucre glace.
Excellentes gaufres surtout encore tièdes mais ne se conservent pas longtemps. Elles durcissent dès le lendemain et deviennent inmangeables. Sinon très bonne recette sur le pouce. Très bonne recette les gaufres sont délicieuse j'en ai.

Les gaufres liégeoises instructions :

  1. Délayer la levure boulangère dans l'eau tiède. Mélanger avec le crochet du batteur: 130g de farine, et le mélange d'eau et levure. Laisser reposer 2 heures à température ambiante, sous un torchon propre..
  2. Ajouter ensuite sur le levain les 200 g de farine supplémentaire, le sel, le sucre et les œufs préalablement battus. Mélanger 5 mn en première vitesse..
  3. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux, battre (toujours avec le crochet) 10 mn à vitesse moyenne. Battre plus vite à la fin pour bien amalgamer le mélange..
  4. Laisser pousser 1 heure, puis rabattre la pâte, filmer au contact, puis mettre au réfrigérateur 2 heures minimum (moi j'ai laissé la nuit entière !)..
  5. Etaler la pâte, ajouter 100 g de sucre grains. Rabattre le tout puis faire un boudin. Couper en 16 parts, bouler, aplatir puis mettre sur feuille de cuisson. Saupoudrer de sucre glace et mettre un film plastique ou un torchon propre au contact. Laisser pousser encore 2 heures à température ambiante..
  6. Cuire (enfin !) dans un gaufrier bien chaud et huilé! et se régaler..
  7. Le secret de la réussite: beaucoup de patience ;).
Creuser un puits dans la farine et y verser le tout. Travailler la pâte en y incorporant le beurre et le sel. Gaufres liégeoises légères (sans beurre) @ Les Gourmands disent d'Armelle Tiédir le lait et mettre la levure de boulangerie. Pendant ce temps, mélanger les oeufs, la compote et la farine. Mélanger la farine et le sucre, ajouter les oeufs, la levure délayée, le reste du lait.

Maintenant que vous avez lu la recette de Les gaufres liégeoises, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer d'excellents plats! Gardez à l'esprit que la préparation des aliments n'est pas une compétence qui peut être à cent pour cent au début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Les gaufres liégeoises recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café