Sponsor

Recette: Fraisier revisité - délicieux

Fraisier revisité. Le fraisier, vous le connaissez dans sa version classique. Et vous l'adorez, mais un peu de changement et de variété ne ferait pas de mal à votre cuisine. Plongez dans ce dossier crémeux et fruité !

Fraisier revisité Je fais cette version lorsque je n'ai ni le temps, ni la patience de faire un vrai fraisier. Recette réalisée au Cook Expert Magimix. Mettre un film plastique dans un moule rectangulaire.

Que vous soyez un étudiant universitaire qui commence simplement vos propres expériences culinaires ou un chef chevronné avec de nombreuses célébrations de souper à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau à découvrir sur la cuisine. Nous espérons que ces Fraisier revisité recettes et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à des plats maison remarquables. À faire fraisier revisité tue seul besion 20 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de fraisier revisité :

  1. Vous devez vous préparer Pour le biscuit.
  2. Fournir 2 oeufs.
  3. Fournir 82g de sucre glace.
  4. Fournir 82g de poudre d'amande.
  5. Préparer 22g de maïzena.
  6. Vous devez vous préparer 17g de beurre.
  7. Vous devez vous préparer 70g de blancs.
  8. Préparer 12g de sucre en poudre.
  9. Préparer 1 pincée de sel.
  10. Vous devez vous préparer Pour la crème mousseline.
  11. Vous devez vous préparer 6 jaunes d'œuf.
  12. Préparer 100g de sucre.
  13. Fournir 0,5 litre de lait.
  14. Préparer 50g de maïzena.
  15. Utilisation 250g de beurre.
  16. Fournir Pour le sirop.
  17. Fournir 50 g d'eau.
  18. Fournir 50g de sucre.
  19. Utilisation Pour le montage.
  20. Vous avez besoin 500 g fraises.
Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre et le sucre vanillé, jusqu'à ce que la préparation blanchisse et devienne mousseuse. Après t'avoir partagé la recette de la célèbre tartelette pistache fleur d'oranger du Jardin Sucré, je te dévoile aujourd'hui la recette du fraisier revisité de Christophe Renou. Je voulais le préparer depuis longtemps mais faute de temps je l'avais mis de côté. Découvrez notre fraisier revisité à l'occasion de la fête des mères, composé d'une base sablée croquante, d'un entremets léger et aéré, un confit de fraise et un magnifique glaçage fraisier.

Fraisier revisité instructions :

  1. Pour la crème mousseline : Dans une casserole, bouillir le lait avec la vanille et filmer pour ne pas que l'arôme vanille s'échappe Dans un saladier, blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter la maïzena sans battre verser le lait bouillant sur cet appareil en 2 ou 3 fois, remettre sur le feu et bouillir 2 minutes en remuant vivement pour ne pas attacher. Hors du feu ajouter l/3 (83g) du beurre et fouetter vivement..
  2. Laisser refroidir en saupoudrant de sucre glace pour éviter le croûtage ou en posant, au contact, un film alimentaire. Entreposer au réfrigérateur Quand la crème a bien refroidie Commencer à battre le beurre afin qu'il soit bien souple et mou puis incorporer cuillère par cuillère la pâtissière beurrée. Continuer de battre environ 10 minutes pour bien aérer la crème Mettre dans une poche à douille.
  3. Pour la génoise : faire fondre 17g de beurre Mélanger 2 œufs et le sucre glace Ajouter la poudre d'amande et mélanger Verser le beurre fondu.
  4. Montez 70g de blancs avec 12g de sucre en poudre et une belle pincée de sel (il ne faut pas trop monter les blancs. Il faut qu'il se forme un bec d'oiseau) Verser les blancs sur le mélange et incorporer délicatement à l'aide d'une Maryse Huiler un moule et verser la pâte dedans Faire cuire 20-25 min à 160 degrés Démouler et mettre sur une grille Couper le biscuit en 2 et couper les bords.
  5. Pour le sirop: Mettre dans une casserole le sucre et l'eau et attendre que le sucre disparaisse.
  6. Pour le montage : Disposer vos fraises couper sur le moule Mettre la crème mousseline tout d'abord dans les trous puis faire une couche de crème Imbiber le biscuits avec le sirop sur une face et mettre la face imbibée côté crème et imbiber ensuite l'autre côté Remettre de la crème puis des fraises découper et pour finir la dernière couche de biscuit Laisser au frais minimum 2h.
La meilleure recette de Fraisier revisiter! Le Fraisier revisité de Cyril Lignac. J'avais envie d'un fraisier mais pas le classique, donc mon choix s'est naturellement porté sur celui de Cyril Lignac. Une subtile alliance de fraise, de citron vert et de vanille : un régal ! Tiré du livre La Pâtisserie de Cyril Lignac.

Vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour préparer un excellent repas. Il y a beaucoup de recettes qui semblent difficiles et accablantes, mais qui restent en fait, assez simples parmi celles de Fraisier revisité recette. Nous souhaitons que cette recette vous ait insufflé une certaine confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la cuisine.

Si vous trouvez cette Fraisier revisité recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café