Sponsor

Recette Des Bûche gâteau roulé, mousse à la crème de marron maison, poires - recette rare

Bûche gâteau roulé, mousse à la crème de marron maison, poires. Bûche gâteau roulé, mousse à la crème de marron maison, poires. Une recette toute simple mais terriblement bonne ! Pour le dressage : Découper une petite portion de chaque bûche en biseau et la placer sur chacune d'elle.

Bûche gâteau roulé, mousse à la crème de marron maison, poires Elle reprend le principe de ma bûche roulée à la mousse au chocolat praliné, donc très simple (je n'aime pas me prendre la tête sur une recette, surtout si c'est le dessert de Noël ! Ajoutez la farine tamisée et mélanger. Dans un bol, versez la crème de marrons, le beurre mou et le rhum.

Êtes-vous un gourou de la cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme plusieurs autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des recommandations de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles suggestions à votre cuisine. Prenez un peu de temps et apprenez quelques choses qui peuvent ajouter un peu de plaisir à votre régime de cuisine. Cette recette de Bûche gâteau roulé, mousse à la crème de marron maison, poires est peut-être parfaite pour vous. Vous pouvez avoir bûche gâteau roulé, mousse à la crème de marron maison, poires en utilisant 9 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de bûche gâteau roulé, mousse à la crème de marron maison, poires :

  1. Fournir Pour la génoise :.
  2. Fournir 4 oeufs - 2 entiers + 2 jaunes.
  3. Utilisation 100 g sucre.
  4. Préparer 70 g farine.
  5. Vous devez vous préparer 3 poires fraiches.
  6. Préparer 150 g crème de marron.
  7. Vous devez vous préparer 120 g mascarpone.
  8. Vous devez vous préparer 200 g crème fluide.
  9. Vous devez vous préparer graines de vanille.
Fouettez, jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Fouettez la crème liquide en chantilly. Ajoutez un quart de la chantilly à la crème de marrons et fouettez. Ajoutez le reste en incorporez à une spatule.

Bûche gâteau roulé, mousse à la crème de marron maison, poires pas à pas :

  1. La génoise : Battre 2 oeufs entiers + 2 jaunes, ajoutez le sucre. Ajoutez la farine tamisée et mélanger. Monter les 2 blancs en neige puis les ajouter délicatement à votre précédente préparation..
  2. Etalez avec une spatule votre pâte sur un tapis à génoise et faire cuire 15 minutes à 180°C. A la fin de la cuisson recouvrir la génoise d'un papier sulfurisé et laissez refroidir..
  3. Eplucher et coupes les poires en petits dés. Rajouter les graines de vanille..
  4. Préparer la crème : Dans le bol du robot mettre votre crème fluide et le mascarpone monter en chantilly très ferme. Ajoutez la crème de marron (pour moi maison) et fouetter encore un peu pour bien mélanger l'ensemble..
  5. Démoulez votre génoise délicatement. Etalez votre crème sur le dessus (en garder pour recouvrir votre gâteau). Répartir vos dés de poires fraiches, et roulez votre génoise en vous aidant du papier sulfurisé..
  6. Recouvrir votre bûche avec le reste de votre crème et décorer selon vos goûts..
Si la cuisson est trop longue, le gâteau sera difficile à rouler et cassant. Déposer un torchon humide sur le plan de travail. Une fois le "gâteau" sorti du four, le démouler sur le torchon. Tartiner toute la surface de crème de marrons puis rouler immédiatement. Pour une jolie présentation, couper les extrémités et saupoudrer de.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Bûche gâteau roulé, mousse à la crème de marron maison, poires, explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais - vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Bûche gâteau roulé, mousse à la crème de marron maison, poires recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café