Sponsor

Recette: Crêpe bretonne au sarrasin - très spécial

Crêpe bretonne au sarrasin. Versez dans le puit de farine petit-à-petit l'eau en mélangant doucement et battre pour faire rentrer l'air dans la pâte. PS: après une heure, rajoutez de l'eau si la pâte est trop épaisse. La galette au sarrasin est une spécialité de Bretagne, appelée aussi crêpe bretonne ou galette de blé noir.

Crêpe bretonne au sarrasin Non, les crêpes bretonnes ne sont pas toutes constituées de farine de sarrasin ! Les crêpes bretonnes version sucrées se préparent avec de la farine de froment, eh oui. Tradition ou utilisation d'ingrédients bien particuliers… Voilà quelques clés pour expliquer le succès des crêpes bretonnes !

Il existe plusieurs sources d'informations sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers expérimentés et non à l'individu typique. Il peut être déroutant de parcourir tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Crêpe bretonne au sarrasin est facile à réaliser et vous donnera d'excellentes suggestions. Ils fonctionneront pour n'importe qui, même un débutant. Vous pouvez avoir crêpe bretonne au sarrasin en utilisant 9 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de crêpe bretonne au sarrasin :

  1. Vous devez vous préparer 330 g farine de sarrasin.
  2. Utilisation 75 cl d'eau.
  3. Utilisation 10 g gros sel.
  4. Vous devez vous préparer 1 oeuf.
  5. Fournir Du beurre pour la cuisson.
  6. Vous avez besoin Garnitures.
  7. Vous avez besoin Chèvre.
  8. Préparer Miel.
  9. Préparer Noix.
Mes crêpes bretonnes au beurre salé Crêpes bretonne tradition Crêpes d'une mémé. La galette bretonne ou crêpes au sarrasin sont des crêpes très digestes. Plat complet à elle toute seule, très protéinée si tu y ajoutes comme moi une garniture complète, la galette de sarrasin est composée normalement de farine de sarrasin, de sel et d'eau. Brasser la pâte avec la louche (et brasser de nouveau avant chaque galette) et verser une petite louche dans la crêpière en la tournant de façon à bien répartir la pâte.

Crêpe bretonne au sarrasin pas à pas :

  1. Mettre votre farine dans un saladier : creuser un puit et rajouter le sel au milieu..
  2. Rajouter l'eau petit à petit et mélanger vivement avec une cuillère en bois..
  3. Ajouter l'oeuf et mélanger vivement. Pour cuire vos crêpes mettre un peu de beurre sur votre poêle et faire cuire 1 à 2 minutes de chaque côté..
  4. Rajouter vos garnitures lorsque la deuxième face cuit. Sur la photo des morceaux de chèvre, du miel et des noix concassées..
  5. Possibilité de rajouter d'autres garnitures : champignons crème oignons et persil..
  6. Des pommes de terre cuites préalablement et de la cancoillotte..
  7. Ou encore du fromage type bleu avec quelques noix. Laissez fondre le fromage..
Déposez l'emmental en veillant à laisser un trou au centre. Cassez un œuf au centre et étalez le blanc sur le fromage. Versez la farine de blé noir dans un saladier, et formez un puits au centre. Cassez-y l'œuf, et versez-y le lait et le sel. Mélangez doucement au centre avec une spatule, en incorporant progressivement la farine sur les côtés, jusqu'à obtenir une pâte épaisse homogène.

Préparation des aliments Un plat délicieux pour votre famille n'a pas à suggérer des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Crêpe bretonne au sarrasin, que vous pouvez utiliser pour préparer un bon repas rapidement, rapidement votre ménage prendra plaisir aux fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Crêpe bretonne au sarrasin recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café