Sponsor

La Recette Pas à Pas Tajine de poulet et olives - très savoureux

Tajine de poulet et olives. Essayez cette superbe recette de Tajine de poulet et olives vertes concoctée par Jonathan Garnier et présentée par SB cuisine Zeste. TAJINE DE POULET ET OLIVES VERTES. Un bonheur apprécié par tous et un régal pour les sens !

Tajine de poulet et olives Remettre le poulet dans la casserole, assaisonner et ajouter suffisamment d'eau pour arriver juste en dessous du niveau du poulet. Ajouter le mélange d'épices (Ras el hanout). Tajine de poulet au citron et aux olives Voir la recette.

La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner tajine de poulet et olives par crainte que la cuisine ne soit pas bonne. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de tajine de poulet et olives! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d'utiliser de bons ustensiles de cuisine et toujours en bon état. De plus, pour un goût alimentaire prononcé, il faut bien sûr utiliser beaucoup d'épices pour que les aliments préparés n'aient pas un goût fade. Et enfin, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d'être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final! À faire tajine de poulet et olives tue avoir besoin 14 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de tajine de poulet et olives :

  1. Vous devez vous préparer 2 cuisses de poulet.
  2. Préparer 2 petits oignons.
  3. Préparer 1 gousse d'ail.
  4. Préparer 1 cuillère à soupe cumin.
  5. Vous devez vous préparer 250 g d'olives dénoyautées.
  6. Vous devez vous préparer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
  7. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe gingembre.
  8. Préparer 1 1/2 cuillère à café sel.
  9. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe curcuma.
  10. Vous avez besoin 1 cuillère à café poivre.
  11. Fournir Coriandre fraîche.
  12. Utilisation 2 petits morceaux de beurre.
  13. Utilisation 2 verres d'eau.
  14. Utilisation 1 cuillère à café jus de citron.
Recette suivante Dans la même sélection : Tajine d'agneau aux citrons confits (facile) Voir la recette. Ce tajine envoûtant s'imprègne de nombreux parfums et saveurs d'ailleurs. En période de ramadan, ce tajine de poulet aux olives vertes et citron confit est un plat classique très apprécié. Pour réaliser ce tajine de poulet aux olive vous aurez besoin de : Caractérisée par sa variété de plats principalement issus de la cuisine "berbère", la cuisine marocaine a gardé au fil des ans son originalité et ses spécificités.

Tajine de poulet et olives instructions :

  1. Dans une cocotte, verser l'huile d'olive et faire revenir les oignons et l'ail préalablement émincés.
  2. Ajouter ensuite les cuisses de poulet et les épices, puis laisser mijoter 5 minutes.
  3. Ajouter la coriandre, le citron et l'eau, puis laisser mijoter couvercle fermé jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.
  4. Retirer les cuisses de poulet de la cocotte ainsi que la sauce, et les mettre sur une plaque de cuisson avec les olives.
  5. Étaler des morceaux de beurre sur le dessus.
  6. Cuire jusqu'à ce que la surface soit bien dorée à 200°.
Ainsi, le tajine de poulet aux olives d'origine marocaine est un plat classique, particulièrement délicieux et très apprécié par de nombreuses personnes dans le monde entier. Mais sa préparation, … Ce tajine de poulet au citrons et aux olives ne doit pas être confondu avec le poulet beldi m'hamer ci-dessous qui lui, est préparé avec des abats en plus (le foie de volaille et le gésier) et mariné avec des herbes fraîches, coriandre et persil plat, épices ail, safran et curcuma. et que l'on dorera au four par la suite, d'ou le nom de m'hamer (doré). Le tajine de poulet aux citrons confits et aux olives est un véritable délice fondant en bouche et parfumé généreusement. Ce plat convivial est très apprécié pour sa cuisson lente, à l'étouffée. Dans une cocotte, ajoutez le mélange huile-beurre puis le curcuma, le gingembre et la moitié du persil haché avant d'ajouter les morceaux de poulet.

Un excellent repas fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Tajine de poulet et olives recette pour booster votre cuisine est la même chose qu'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, plus vos plats seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Tajine de poulet et olives recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café