Sponsor

La Meilleur Recette De Tarte au citron à quatre couches - délicieux

Tarte au citron à quatre couches. Voir plus d'idées sur le thème Tarte, Citron, Recette dessert. Gâteau magique comme une tarte au citron meringuée Grâce à la meringue, ce gâteau magique se compose de quatre couches distinctes : flan, crème, génoise, et meringue. Partager à mes amis. la recette Tarte au citron facile.

Tarte au citron à quatre couches Gâteau magique comme une tarte au citron meringuée.. ce gâteau magique se compose de quatre couches distinctes : flan, crème, génoise, et meringue. . qui fait la part belle au citron, à . Je vous propose de mettre un peu de magie dans votre cuisine avec cette tarte magique au citron! Je vous propose ici une version tarte de ce fameux gâteau magique !

La cuisine est peut-être l'une des plus anciennes compétences au monde. Cela ne signifie pas qu'il existe des restrictions à l'expertise facilement disponible pour le cuisinier qui envisage de renforcer ses capacités. Même les meilleurs cuisiniers, même les professionnels, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, approches et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Tarte au citron à quatre couches , nous espérons que vous aimerez il. Vous pouvez cuire tarte au citron à quatre couches en utilisant 30 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de tarte au citron à quatre couches :

  1. Vous avez besoin Ingrédients pour la pâte :.
  2. Utilisation 3 œufs entiers.
  3. Vous devez vous préparer 140 g sucre cristallisé (2/3 de tasse).
  4. Vous devez vous préparer 83 ml l'huile (1/3 de tasse).
  5. Utilisation 167 ml lait (2/3 de tasse).
  6. Fournir 1 c.à.s bien bombée de zeste de citron.
  7. Utilisation 10 g levure chimique.
  8. Préparer 300 g farine – 1,5 cuillère à soupe (2 tasses).
  9. Fournir Ingrédients pour la crème mousseline :.
  10. Vous devez vous préparer 380 g lait réchauffé.
  11. Utilisation 110 g sucre.
  12. Fournir 50 g maïzena.
  13. Vous devez vous préparer 4 jaunes d'œufs.
  14. Fournir Gouttes de citron.
  15. Préparer 1 c.à.c de vanille.
  16. Vous devez vous préparer 250 g beurre frais coupés en dés.
  17. Fournir Ingrédients pour la crème chantilly aromatisée :.
  18. Vous devez vous préparer 80 g chantilly (1 tasse).
  19. Vous devez vous préparer 188 ml lait très froid (3/4 de tasse).
  20. Vous devez vous préparer 2 pots de yaourt crémeux gout citron (Mamzouj).
  21. Préparer Ingrédients pour la crème de citron :.
  22. Fournir 375 ml lait (1 & ½ tasse).
  23. Utilisation 120 ml jus de citron dilué (½ tasse).
  24. Vous avez besoin 110 g sucre cristallisé (½ tasse).
  25. Fournir 2 jaunes d'œufs.
  26. Vous avez besoin 2 c.à.s bien bombées de maïzena.
  27. Vous avez besoin 1 c.à.s de beurre.
  28. Vous avez besoin 1 1/2 c.à.c de zeste de citron.
  29. Fournir 2 c.à.s de cacao.
  30. Fournir 1 plat de 25×38.
La recette en vidéo est ici : tarte magique au citron en vidéo. Travailler le beurre mou avec le sucre puis ajouter les oeufs un à un. Râper le zeste du citron et l'incorporer à la préparation. Presser le citron et ajouter le jus.

Tarte au citron à quatre couches instructions :

  1. Préparez en premier la base : Battez, à l'aide d'un batteur électrique, les œufs avec un peu de sel, rajoutez le sucre et blanchissez l'appareil. Incorporez l'huile petit à petit puis remuez et rajoutez le lait doucement. Au tamis, mettez la moitié de la farine avec la levure mais avant, mettez quelques gouttes de vinaigre blanc au mélange liquide afin de le raffiner..
  2. Mélangez le tout bien à l'aide d'un fouet, additionnez le zeste de citron, et l'autre moitié de la farine tamisée. Le mélange doit être plus au moins liquide, versez-le dans un plat beurré et farine allant au four déjà préchauffer à 140°C..
  3. Préparez la crème mousseline : dans un récipient, blanchissez manuellement les jaunes et sucre avec 3 gouttes de citron. Rajoutez la fécule de mais, homogénéisez le temps que le lait se réchauffait avec une bonne cuillère de vanille. A l'ébullition, incorporez la moitié de lait en fouettant puis transvasez l'appareil vers la casserole portée à feux doux, passez sur les côtés sans cesse jusqu'à épaississement..
  4. Comptez 2 minutes de plus après l'apparition des premières bulles afin d'assurer la cuisson de la maïzena. Faites tiédir la crème pâtissière puis rajoutez progressivement le beurre sous un batteur électrique. Filmez la crème au contacte et réservez au frais. A l'utilisation, fouettez la crème en ajoutant la moitié de beurre restante petit à petit jusqu'à obtention d'une mousse homogène et légère..
  5. Préparez la crème chantilly : dans un récipient, mettez le lait et la poudre chantilly, fouettez à grande vitesse jusqu'à obtention d'une crème épaisse (formant un bec), ajoutez progressivement le yaourt bien froid et remuez délicatement. Réservez au frais jusqu'à son utilisation..
  6. Préparez la crème au citron : dans une casserole, trempez le zeste de citron dans de lait frais 10 minutes pour porter ce lait à ébullition jusqu'à épaississement. Dans un bol, blanchissez les jaunes avec du sucre à l'aide d'un fouet, ajoutez le jus de citron pour une crème légère. Faites dissoudre la maïzena dans l'appareil puis incorporez le lait concentré en le filtrant du zeste ensuite mélangez le tout énergétiquement..
  7. Portez la crème sur un feu doux remuez jusqu'à épaississement. Hors du feu, mettez le beurre et mélangez pour le faire fondre, prenez 2 cuillère à soupe de cette crème et ajoutez-la du cacao, réservez dans une poche jetable. Filmez au contacte la crème au citron et réservez au frais..
  8. Assemblage des préparations : irriguez le biscuit avec 2 tasses de lait tiède, puis étalez par-dessus la crème mousseline puis la crème chantilly bien froide, lissez la surface avec une spatule pour y mettre la crème au citron préalablement lissée à l'aide d'un mixeur. Décorez à volontiers : tracez des trais avec du la crème chocolatée ou bien avec des rosettes de chantilly et des pépites de chocolat. Réservez au frais pendant 2h, découpez-la puis servez-vous avec un jus de votre choix !.
  9. Remarque : Vous pouvez réaliser une tarte au citron sans crème mousseline c.à.d à trois couches seulement. Pour réussir la montée de la crème chantilly, mettez tous les ingrédients et les outils au réfrigérateur pendant la préparation d'autres appareils..
Terminer en incorporant la farine et la levure. Remontez ensuite à vitesse maximum jusqu'à refroidissement de la meringue. Pour finir, zestez le citron et mélangez à la spatule. Finissez en brûlant la meringue au chalumeau. Voir plus d'idées sur le thème Recette dessert, Gâteaux et desserts, Recettes sucrées.

Prenez ces idées de recettes Tarte au citron à quatre couches et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. La cuisine est un endroit formidable pour essayer de nouvelles choses avec la meilleure aide.

Si vous trouvez cette Tarte au citron à quatre couches recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café