Sponsor

La Meilleur Recette De Moka de Pâques - recette secrète

Moka de Pâques. Le moka nid de Pâques est un must pendant le week-end de Pâques : c'était le gâteau que ma grand mère nous offrait à cette occasion. Base de génoise, crème mousseline au café et amandes grillées, le tout garni de petits œufs de Pâques, c'est une vraie gourmandise. La meilleure recette de Moka de Pâques!

Moka de Pâques Moka nid de Pâques A Pâques, les nids se juchent sur les gâteaux. Le " nid de Pâques " est la variante d'une recette traditionnelle pâtissière qui est utilisée, celle de la génoise fourrée à la crème au beurre, comme les bûches à Noël. Pour le dressage du nid de Pâques : A l'aide d'un emporte pièce, découpez des ronds dans la génoise.

La plupart des gens sont paresseux pour commencer à cuisiner moka de pâques par crainte de résultats de cuisson pas délicieux. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de moka de pâques! Tout d'abord, du point de vue de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d'utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. De plus, la qualité des ingrédients utilisés affecte également le goût, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d'être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! À faire moka de pâques tue avoir besoin 18 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de moka de pâques :

  1. Fournir Ingrédients pour 4 personnes :.
  2. Préparer 1 génoise.
  3. Vous devez vous préparer Pour le sirop de punchage :.
  4. Préparer 50 g sucre.
  5. Préparer 15 cl d'eau.
  6. Fournir 1 c. à café d'extrait de café.
  7. Utilisation 1 c. à café rhum.
  8. Préparer Pour la crème mousseline :.
  9. Fournir 50 cl lait.
  10. Vous devez vous préparer 4 oeufs.
  11. Préparer 100 g sucre.
  12. Fournir 1 c. à soupe maizena.
  13. Vous avez besoin 250 g beurre.
  14. Fournir 1 tasse café fort.
  15. Utilisation 1 c. à café d'extrait de café.
  16. Vous avez besoin Pour la décoration :.
  17. Vous avez besoin oeufs en chocolat.
  18. Préparer 100 g amandes éffilées.
Déposez un premier rond dans le fond de l'emporte pièce. Imbibez avec le sirop de punchage , à l'aide d'un pinceau de cuisine. Déposez des rosaces de crème mousseline à l'aide d'une poche à douille. Nid de Pâques en moka café.

Moka de Pâques pas à pas :

  1. Préparez la crème mousseline : - Coupez le beurre en parcelles, mettez la moitié au frigo, l'autre moitié à température ambiante. - Versez la tasse de café dans une casserole, et complétez avec le lait pour avoir 1/2 l de liquide. Ajoutez l'extrait de café. Portez à ébullition. - Cassez les oeufs, ajoutez le sucre, et fouettez énergiquement. Ajoutez la maizena, puis le lait au café chaud. Mélangez bien puis remettez sur le feu pour faire épaissir..
  2. Ajoutez le beurre qui était au frigo et fouettez énergiquement. Laissez refroidir complètement. - Fouettez le beurre qui était resté à température ambiante dans la cuve du robot. Ajoutez progressivement la crème pâtissière au café, puis fouettez à vitesse 3 pendant 10 minutes. La crème va doubler de volume. Mettez 1/3 de la crème dans une poche à douille que vous garderez une dizaine de minutes au frigo pour la durcir un peu..
  3. Préparez le sirop de punchage : - Mettez le sucre et l'eau dans une casserole, portez à ébullition, puis sortez du feu. Ajoutez le rhum et l'extrait de café. A l'aide d'un emporte pièce, découpez des ronds dans la génoise..
  4. Imbibez avec le sirop, à l'aide d'un pinceau de cuisine. Déposez des rosaces de crème mousseline à l'aide d'une poche à douille. Recommencez l'opération. Recouvrez d'un dernier rond de génoise que vous aurez évidé à l'aide d'un petit emporte pièce, puis punchez une dernière fois. Mettez une dizaine de minutes au frigo..
  5. Faites griller les amandes dans une poêle. Démoulez les mokas. Déposez de la crème sur le pourtour du gâteau, recouvrez avec les amandes. Déposez des fils de crème mousseline sur le dessus du gâteau en utilisant la première poche à douille que vous aviez mis au frigo..
  6. Déposez les œufs de Pâques.Dressez sur l'assiette de présentation. Garder au frais..
Lorsque j'étais enfant, ma grand mère maternelle qui habitait à l'autre bout de la France, et que je voyais très peu, avait l'habitude pour Pâques, de nous envoyer par la poste, un moka nid de Pâques. Je vous laisse imaginer l'état du gâteau à l'arrivée. mais ce gâteau a pour moi un goût de. Ingrédients: oeuf,café instantané lyophilisé,farine,thé de levure chimique,beurre ramolli,sucre,noix de pécan hachées,chocolat noir ou pâtissier haché grossièrement (attention le chocolat de doit pas être trop. Moka de Pâques Recette trouvé sur le net, ici Assez difficile pour moi de gérer les sirops et la meringue italienne sans thermomètre, bon j'ai fait comme j'ai pu, mais il va falloir qu'une bonne âme m'en achète un joli. Traditionnellement à Pâques, on déguste le gâteau de Pâques, encore appelé nid de Pâques, à base de crème au beurre.

Prenez ces Moka de Pâques idées de recettes et utilisez-les également et peut-être même expérimentez-les pendant que vous y allez. La zone de cuisson est un endroit merveilleux pour essayer de nouvelles choses avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Moka de Pâques recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café