Sponsor

Comment Faire Des Tajine de Poulet aux citrons confits et aux olives - recette spéciale

Tajine de Poulet aux citrons confits et aux olives. Versez l'huile d'olive par dessus, puis ajoutez le safran, le curcuma, le paprika en poudre et le piment de Cayenne. Salez et poivrez selon vos goûts, puis retournez plusieurs fois les pilons de poulet dans le plat. Couvrez le plat à tajine avec le couvercle et placez-le au frais.

Tajine de Poulet aux citrons confits et aux olives Retourner les morceaux et mouiller avec l'eau. Le tajine de poulet aux citrons confits et aux olives est un véritable délice fondant en bouche et parfumé généreusement. Ce plat convivial est très apprécié pour sa cuisson lente, à l'étouffée.

La plupart des gens se sentent inférieurs à tajine de poulet aux citrons confits et aux olives de peur que la nourriture qu'ils produisent ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de tajine de poulet aux citrons confits et aux olives! En partant du type d'ustensile de cuisine, assurez-vous toujours d'utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, le type de matériau utilisé a également un effet sur l'ajout de saveur, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Ensuite, entraînez-vous davantage pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque processus de cuisson de tout cœur, car la sensation d'être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final de la cuisson! Vous pouvez avoir tajine de poulet aux citrons confits et aux olives en utilisant 12 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de tajine de poulet aux citrons confits et aux olives :

  1. Préparer 1 poulet fermier pour 6 personnes (le faire découper par votre producteur).
  2. Fournir 4 citrons confits.
  3. Vous avez besoin 200 g d'olives vertes naturels.
  4. Fournir 7 gousses d'ail.
  5. Vous devez vous préparer 2 gros oignons.
  6. Utilisation 1 cc gingembre frais.
  7. Vous avez besoin 3 cc raz el hanout.
  8. Utilisation 2 cc 4 épices.
  9. Fournir 1 cc paprika.
  10. Vous avez besoin Huile d'olive.
  11. Vous avez besoin poivre, sel.
  12. Fournir 1 verre d'eau.
Ce procédé permet d'obtenir une viande très tendre et délicieusement parfumée grâce à la vapeur produite. Remettez le poulet dans la sauce et réchauffez. Servez le tajine de poulet au citron confit et aux olives très chaud. Un tajine plein d'épices, réalisé avec les légumes du panier bio du jardin pour ail, courgette, aubergine et carottes.

Tajine de Poulet aux citrons confits et aux olives pas à pas :

  1. Dans une cocotte faire revenir les morceaux de poulet, préalablement salé et poivré, dans l'huile d'olive 5 à 10 minutes en les retournant plusieurs fois..
  2. Dans le plat à tajine déposer dans le fond les oignons et les gousses d'ail entière sans retirer leur peau..
  3. Ajouter le poulet, les citrons confits (bien retirer la pulpe) et les olives..
  4. Dans un verre d'eau mélanger 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et les épices et arroser le poulet avec ce mélange..
  5. Fermer la tajine et laisser cuire sur feu fort 10min. Baisser le feu et laisser cuire doucement durant 2h..
  6. Déguster avec une bonne semoule..
Un bonheur apprécié par tous et un régal pour les sens ! Eplucher et dégermer les gousses d'ail. Déposer les cuisses, les blancs (coupés en deux), les foies poulet, et la moitié de l'ail dans un plat, réserver. Saler et poivrer les morceaux de poulet. Les faire revenir dans l'huile d'olive avec les gousses d'ail épluchées mais entières.

Puisque vous avez atteint la fin de cette recette de Tajine de Poulet aux citrons confits et aux olives, vous testez maintenant des recettes et appliquez-les ainsi que de vous réjouir. Vous ne savez jamais - vous avez simplement trouvé un nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Tajine de Poulet aux citrons confits et aux olives recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café