Sponsor

Recette: Tarte aux sucre du Nord - recette secrète

Tarte aux sucre du Nord. Tarte à gros bords (nord de la France) Voir la recette. Recette inspirée par celle d'un site disparu depuis plusieurs années "la cuisine de Papy", qui comportait un bon nombre de recettes de chez nous (Nord.). INGRÉDIENTS: Pour la pâte à brioche.

Tarte aux sucre du Nord Il y a aussi du beurre ! 😉 Sérieusement, cette tarte au sucre populaire chez nos amis Ch'tis est un délice, briochée, caramélisée…. testez. Souvenir d'enfance. cette tarte est délicieuse au goûter ! Faire tiédir le lait et émietter dedans la levure.

Il existe plusieurs ressources de détails sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers chevronnés et non à la personne moyenne. Il peut être déroutant d'apprendre tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Tarte aux sucre du Nord est facile à réaliser et vous donnera certainement d'excellents conseils. Ils profiteront certainement à tout individu, y compris un débutant. Vous pouvez cuire tarte aux sucre du nord en utilisant 12 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de tarte aux sucre du nord :

  1. Vous devez vous préparer Pour la pâte à brioche -300 g de farine T45 bio.
  2. Préparer 70 ml lait bio entier.
  3. Vous devez vous préparer 140 g beurre doux bio.
  4. Vous devez vous préparer 12 g levure boulangère bio.
  5. Utilisation 30 g sucre.
  6. Préparer 1 oeuf bio.
  7. Fournir 1 pincée de sel.
  8. Vous devez vous préparer Pour la garniture -70 g de cassonade.
  9. Fournir 70 g sucre.
  10. Utilisation 90 ml crème liquide.
  11. Fournir 30 g beurre bio doux.
  12. Vous avez besoin 1 oeuf bio.
Ajouter le beurre et le sucre en poudre. Verser la farine et le sel dans une terrine et incorporer le mélange précédent. La tarte au sucre est une pâtisserie sucrée typique du Nord de la France, de la Belgique et du Québec. Dans le Nord de la France et en Belgique, cette tarte est généralement constituée d'une pâte levée garnie de sucre cassonade ou vergeoise, ainsi que de beurre, de crème et parfois d'œufs.

Tarte aux sucre du Nord instructions :

  1. Commencez par faire tiédir le lait, ajoutez la levure et délayez. Laissez reposer 10 min. Ensuite dans le bol de votre robot mettre la farine, rajoutez le sucre, une pincée de sel, l'oeuf, puis le lait avec la levure délayez..
  2. .
  3. Mélangez le tous afin d'obtenir une pâte homogène et terminez par ajouter le beurre et dès qu'elle se décolle des bords du bol c'est prêt. Faites lever la pâte dans un endroit tiède pendant 2h..
  4. Étalez la pâte sur le plan de travail fariné pour faire un disque de 28cm. Placez sur une plaque de cuisson. Et faites de nouveau pousser 1h. Une fois la pousse terminée faites des trous dans la pâte avec votre doigt..
  5. Ensuite versez la préparation crème+oeuf, saupoudrez de sucre et terminer par des noisettes de beurre et enfournez 20minutes à 170°C..
Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de tartes Au Sucre, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. La tarte au sucre est une spécialité du Nord. Avant de faire cette recette, je n'en avais jamais mangé. On l'appelle tarte alors qu'en réalité il s'agit plus Cette recette de tarte au sucre est parfaite ! Pour une fois, je n'ai fait aucun changement.

Préparation des aliments Un plat délicieux pour votre famille ne signifie pas nécessairement passer des heures à travailler dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Tarte aux sucre du Nord, que vous pouvez utiliser pour préparer un excellent repas en peu de temps, bientôt votre famille appréciera les fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Tarte aux sucre du Nord recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café