Sponsor

Recette: Gratin de pommes de terre simple et rapide à faire - très savoureux

Gratin de pommes de terre simple et rapide à faire. Déposez-les dans un plat à gratin, versez la crème. Eplucher les pommes de terre et les couper en fines lamelles. Les disposer dans des petits moules beurrés.

Gratin de pommes de terre simple et rapide à faire Mettre le lait à bouillir avec les aromates, saler et poivrer puis ajouter les pommes de terre. Le gratin dauphinois avec de petits lardons, c'est encore meilleur. Le tout gratiné avec du gruyère râpé et de la crème fraîche liquide.

Si vous rencontrez récemment un problème en cuisine lorsqu'il s'agit d'obtenir votre cuisine parfaite, vous n'êtes pas le seul. De nombreuses personnes ont des compétences culinaires entièrement naturelles, mais pas assez de connaissances pour cuisiner avec excellence. Ce plat Gratin de pommes de terre simple et rapide à faire est un excellent début, facile à cuisiner et savoureux. Vous pouvez cuire gratin de pommes de terre simple et rapide à faire en utilisant 9 Ingrédients et 1 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de gratin de pommes de terre simple et rapide à faire :

  1. Vous devez vous préparer 1 kilos pommes de terre.
  2. Vous devez vous préparer 2 berlingots de crème légère semi épaisse de 20g chacune =40g.
  3. Vous avez besoin 250 ml lait.
  4. Utilisation 1 c à café de curry en poudre.
  5. Préparer Demi cuillère à café de cumin en poudre.
  6. Vous avez besoin 1 c à café de coriandre en poudre.
  7. Vous avez besoin 2 c à soupe de persil séché.
  8. Utilisation Sel (selon vos goûts).
  9. Préparer Gruyère.
Mettez dans un plat à gratin une bonne couche de pomme de terre, salez, poivrez et muscadez légrèrement. Ajoutez le mélange crème-lait (le niveau ne dépassant pas les pommes de terre). Recette de gratin de pommes de terre : des recettes simples et conviviales. Rapides à cuisiner, gourmands et fondants, les recettes de gratins font l'unanimité et se prêtent parfaitement à un repas familial ou entre amis.

Gratin de pommes de terre simple et rapide à faire instructions :

  1. Faire bouillir les pommes de terre et ensuite les couper en rondelles. Dans un saladier mettre le lait + les 2 berlingots de crème + curry +coriandre +cumin+le persil et le sel. Bien mélanger.Puis dans un plat à four disposer un étage de pommes de terre et recouvrir du mélange liquide et parsemer de gruyère. Renouveler l'étape jusqu'à épuisement. Terminé par le gruyère et soupoudrez de persil puis déposez quelques noisettes de beurre et au four à 180 pendant 35 minutes.
Un gratin de pommes de terre, courgette et allumettes, à servir avec une chiffonnade de salade et des tomates cerise. Posez sur feu moyen, et faites cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient juste cuites. Elles ne doivent pas êtres archi-cuites et se défaire, mais justes tendres. Disposez successivement les rondelles de pommes de terre, le gruyère râpé et la crème, salez et poivrez. Recommencez jusqu'en haut du plat pour finir sur une couche de pommes de terre.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Gratin de pommes de terre simple et rapide à faire, explorez maintenant les recettes, implémentez-la et profitez-en. Vous ne savez jamais - vous avez tout simplement découvert une nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Gratin de pommes de terre simple et rapide à faire recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café