Sponsor

Recette Des Pâté de pommes de terre - recette spéciale

Pâté de pommes de terre. Un plat qui me fait penser à une région que j'adore. Dans un saladier, couper les pommes de terre en fines rondelles. Ajouter le sel, le poivre, l'ail, l'échalote, le persil haché et la crème fraîche.

Pâté de pommes de terre Il faut bien relever car la crème fraîche adoucie le goût ! Etaler la pâte brisée sur un moule à tarte assez haut, répartir le mélange sur la pâte. Il faut que la couche de pommes de terre soit assez épaisse.

Il existe de nombreuses ressources d'informations sur la cuisine. Certains détails sont adaptés aux chefs expérimentés et non à la personne typique. Il peut être déroutant d'apprendre chacune des informations facilement disponibles. Heureusement, cette Pâté de pommes de terre recette est facile à faire et vous donnera certainement d'excellentes suggestions. Ils aideront certainement n'importe qui, même un débutant. Vous pouvez cuire pâté de pommes de terre en utilisant 5 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de pâté de pommes de terre :

  1. Fournir 2 oignons.
  2. Préparer 200 g lardons.
  3. Utilisation 1 kg ou 1,5kg de pommes de terre selon le moule.
  4. Utilisation 1 pot crème fraîche épaisse.
  5. Préparer 2 pâtes feuilletées.
Répartir les petites noisettes de beurre. Le pâté de pommes de terre accompagne très bien vos apéritifs, piques niques ou repas rapide sur une tranche de pain de campagne. Variez les plaisirs avec des ingrédients surprenant ! Lire la suite Pâté de pommes de terre à la viande.

Pâté de pommes de terre instructions :

  1. Étaler la pâte feuilletée et faire des trous à l'aide d'une fourchette.
  2. Couper les pommes de terre en fines tranches et les déposer sur la pâte feuilletée.
  3. Ensuite, déposer des lardons et des cuillères de crème fraîche sur les pommes de terre. Répéter ces 2 étapes autant de fois que votre plat le permet. Il faut que la dernière couche soit composée de pommes de terre..
  4. Recouvrir la dernière couche de pâte feuilletée..
  5. Faire la jointure entre les 2 pâtes feuilletées.
  6. Faire un trou au centre, dans le but de rajouter de la crème fraîche en fin de cuisson.Faire un dessin sur la pâte feuilletée si vous le souhaitez..
  7. Mettre au four à 180°C pendant 1h.
Le pâté aux pommes de terre est l'une des grandes spécialités du centre de la France. Véritable institution dans le Bourbonnais, il s'agit d'une délicieuse tourte à base de pommes de terre et de crème fraîche que peu de gens connaissent en-dehors des bourbonnais eux-mêmes. Et pourtant, ce plat mérite d'être découvert ! Eplucher les pommes de terre et les couper en tranches très fines à la mandoline. Mélanger lait, crème, échalote et oignon ciselés, ail haché et ajouter les pommes de terre coupées.

Prenez ces Pâté de pommes de terre idées de recettes et utilisez-les également et peut-être même expérimentez-les pendant que vous y allez. La zone de cuisson est un endroit merveilleux pour essayer de nouvelles choses avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Pâté de pommes de terre recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café