Sponsor

Recette Des Gâteau de pommes de terre gratiné - recette secrète

Gâteau de pommes de terre gratiné. Tapisser le fond et le cote du moule en superposant les pommes de terre. Mélanger le tout et verser la moitié sur les pommes de terre dans le moule. Gratin de pommes de terre : les idées recettes fondantes et gratinées.

Gâteau de pommes de terre gratiné Dans une poêle (de préférence anti adhésive et poignée amovible) déposer une couche de rondelles de pommes de terre puis déposer une couche de lardon, d'oignon, de gruyère, une pincée de sel et de poivre. Répéter ces étapes en terminant par une couche de rondelles de pommes de terre. Ce gratin au gruyère qu'on sert comme un gâteau de pommes de terre est plus que parfait.

Que vous soyez un étudiant débutant simplement vos propres expériences culinaires ou un cuisinier qualifié avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a toujours quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Gâteau de pommes de terre gratiné recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison. À faire gâteau de pommes de terre gratiné tue avoir besoin 6 Ingrédients et 2 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de gâteau de pommes de terre gratiné :

  1. Vous devez vous préparer 2 pommes de terre taillées en rondelles.
  2. Fournir 1 à 2 oignons émincés.
  3. Vous avez besoin 200 g lardon.
  4. Utilisation 200 g gruyère.
  5. Utilisation QS sel, poivre.
  6. Vous devez vous préparer 1 verre de vin blanc.
Plus impressionnant qu'un gratin savoyard ou dauphinois, plus simple que faire une recette de rösti et aussi délicieux (ou presque) qu'une tartiflette, il sera parfait pour recevoir à l'automne ou durant les Fêtes. Frottez le plat à gratin avec la gousse d'ail. Disposez successivement les rondelles de pommes de terre, le gruyère râpé et la crème, salez et poivrez. Recommencez jusqu'en haut du plat pour finir sur une couche de pommes de terre.

Gâteau de pommes de terre gratiné instructions :

  1. Réunir les ingrédients. Préchauffer le four à 180°C. Dans une poêle (de préférence anti adhésive et poignée amovible) déposer une couche de rondelles de pommes de terre puis déposer une couche de lardon, d'oignon, de gruyère, une pincée de sel et de poivre. Répéter ces étapes en terminant par une couche de rondelles de pommes de terre. Verser le verre de vin blanc, couvrir avec une feuille d'alu et cuire à feu doux (pour faire bouillir le vin blanc qui va servir de liquide pour braiser au four)..
  2. Une fois le four préchauffé, enfourner la poêle et cuire à 180°C pendant 30 à 45 min selon l'épaisseur du gâteau (ne pas retirer l'aluminium). Retourner le gâteau sur une assiette, découper et déguster :=).
Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en tranches fines soit à l'aide d'une mandoline soit avec un robot. Ajouter le lait et l'ail écrasé, ainsi que du sel. Y mettre la moitié des pommes de terre puis la moitié du mélange poireaux/lardons. Verser la moitié du contenu du bol par-dessus le tout. Refaire cette action puis ajouter les tranches de fromage à raclette dessus.

Vous n'avez pas besoin d'être un pro pour préparer un excellent plat. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et frustrantes, mais qui sont en réalité plutôt simples parmi celles de Gâteau de pommes de terre gratiné. Nous espérons que cette recette vous aura vraiment donné confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la zone de cuisson.

Si vous trouvez cette Gâteau de pommes de terre gratiné recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café