Sponsor

Recette Des Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka - très savoureux

Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka. Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka. l'arrivé des premières figues fraîches m'a donné envie de créer une recette hyper facile et de réaliser un dressage rustique avec juste une cuillère à soupe, histoire de prouver qu'il n'y a pas besoin de. Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka l'arrivé des premières figues fraîches m'a donné envie de créer une recette hyper facile et de réaliser un dressage rustique avec juste une cuillère à soupe, histoire de prouver qu'il n'y a pas besoin de faire top chef pour faire de belles choses!! débutantes, débutants cette recette est. Nettoyez les figues puis entaillez délicatement la chair en croix, à l'aide d'un petit couteau.

Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka Le Chef Philippe vous recommande aussi : Crumble de figues et mûres au pain d'épices Recette Figues au fromage de chèvre et au miel. Financier au thé matcha, croustillant au chocolat blanc, chantilly vanille / fève tonka, mousse au cassis, cerises fraîches. Les mousses avec crème montée et meringue.

Il existe de nombreuses ressources d'informations sur la cuisine. Certains détails sont destinés aux cuisiniers chevronnés ainsi qu'à l'exception de la personne ordinaire. Il peut être déroutant d'apprendre tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka est facile à réaliser et vous donnera d'excellentes idées. Ils profiteront à toute personne, même débutante. Vous pouvez avoir figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka en utilisant 11 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka :

  1. Fournir 8 figues fraîches,.
  2. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe miel de printemps,.
  3. Vous devez vous préparer 1 grosse meringue de votre artisan boulanger,.
  4. Fournir 3 jaunes d'œuf,.
  5. Fournir 40 cl lait,.
  6. Vous devez vous préparer 40 gr sucre,.
  7. Fournir 1 cuillère à soupe Maïzena,.
  8. Vous avez besoin 15 cl crème fraîche liquide,.
  9. Fournir 20 gr sucre glace,.
  10. Fournir 1 peu de fève tonka râpée (facultatif).
  11. Vous avez besoin Recette:.
C'est le genre de mousse que j'aime, même si c'est plus long à réaliser. Au Thermomix, garnie d'amandes, de noix ou de miel, avec ou sans crème pâtissière… La tarte aux figues se prépare à l'envi. Même les chefs, tels que Cyril Lignac ou Alain Ducasse, ont craqué pour ce dessert savoureux. Découvrez sur cette page les plus belles recettes de tartes aux figues des internautes, et laissez-vous tenter !

Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka pas à pas :

  1. Commencer par préparer le crème pâtissière, séparer les blancs des jaunes d'œufs, faire chauffer les 40 cl de lait, Ajouter 40 gr de sucre et la cuillère a soupe de maïzena dans les jaunes et battre jusqu'à ce que les jaunes blanchissent..
  2. Une fois le lait chaud, verser le lait dans le mélange œufs sucre pour bien délayer, puis mettre sur le feu et cuire en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à épaississement de la crème, retirer la crème du feu et mettre un film alimentaire en contact avec la crème pâtissière pour éviter la formation d'une peau à la surface de celle-ci et mettre au réfrigérateur..
  3. Monter une chantilly avec la crème fraîche liquide les 20 gr de sucre glace, pas besoin de trop de sucre ici la chantilly apporte la douceur et pas la touche sucrée !! une fois montée râper un peu de  fève de tonka si vous en avez !!.
  4. Inciser les figues en 4 sur la parties supérieures puis faire les cuire quelques minutes avec une cuillère à soupe de miel de printemps..
  5. Dresser votre dessert !!.
  6. Dans une assiette mettre une cuillère généreuse de crème pâtissière, poser deux figues rôties par assiette, concasser la meringue de votre boulanger et déposer quelques morceaux dans l'assiette, mettre deux cuillerées de chantilly puis avec une petite cuillère disposer quelques gouttes du jus de cuisson des figues et pourquoi pas râper un peu de zeste de citron vert pour apporter une touche de couleur !!.
  7. Alors elle est pas hyper facile ma recette!!! Bon appétit..
Arroser les figues de miel plusieurs fois durant la cuisson. Servir une figue par personne et accompagner d'une boule de crème glacée aux amandes caramélisées. Arroser de miel et décorer d'un éclat de nougatine. Pour bien réussir la dessication des figues, il faut disposer de fruits riches en sucre, la pratique n'est donc réalisable que dans le Midi. Cueillez des figues bien mûres, déjà un peu.

Puisque vous avez effectivement lu la recette Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café