Sponsor

Comment Servir Pain de Mie Maison - recette secrète

Pain de Mie Maison. Verser la farine dans un saladier, y ajouter la levure, le sel et le sucre. Creuser un puits dans la farine et y verser l'eau, le lat et le beurre préalablement fondu. Je me suis mise en quête de la recette d'un pain de mie parfait.

Pain de Mie Maison Faites fondre le beurre et laissez de côté. Dans un grand saladier, versez la farine, faites un puits et mettez au centre sucre et sel. Ajoutez le lait avec la levure, l'eau et le beurre fondu.

Si vous rencontrez récemment des problèmes dans la cuisine pour obtenir votre nourriture idéale, vous n'êtes pas seul. De nombreuses personnes ont un talent culinaire naturel, mais pas un savoir-faire tout à fait suffisant pour cuisiner avec excellence. Cette recette de Pain de Mie Maison est un excellent début, très facile à préparer et délicieuse. À cuire pain de mie maison tue avoir besoin 8 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de pain de mie maison :

  1. Vous devez vous préparer 500 gr Farine de blé t55.
  2. Vous avez besoin 150 gr Lait demi écrémé tiède.
  3. Fournir 100 gr Eau tiède.
  4. Préparer 50 gr Crème fraîche à température ambiante.
  5. Fournir 40 gr Beurre en morceau.
  6. Utilisation 15 gr Levure fraîche (ou 2 sachets de levure déshydratée).
  7. Utilisation 10 gr Sucre en poudre.
  8. Utilisation 1 c. à café Sel.
Premier essai de pain de mie maison avec votre recette et je suis conquise. Je viens de tester cette recette et le pain de mie est délicieux. Cuisiné en croque-monsieur, tout le monde à adorer. J'utilise du beurre demi-sel, et je n'ai pas ajouté de sel.

Pain de Mie Maison instructions :

  1. Dans un saladier ou dans le bol d'un robot, verser le lait tiède, l'eau, la crème fraîche et rajouter la levure émiettée. Mélanger quelque secondes..
  2. Ajouter la farine, le sucre, le sel puis pétrir 4 minutes environ..
  3. Rajouter les morceaux de beurre puis pétrir 4 minutes encore..
  4. Si vous avez utilisé un robot, récupérer la pâte, former une boule puis la disposer dans un saladier..
  5. Recouvrir le saladier de film plastique et le placer avec un bol rempli d'eau bouillante dans un four fermé pendant 1 heure. La pâte doit doubler de volume..
  6. Dégazer la pâte et la pétrir pendant 1 minute pour former un boudin..
  7. Le déposer dans un moule à pain de mie préalablement beurré et mettre le couvercle..
  8. Placer le moule dans le four fermé avec un bol d'eau bouillante pendant 1 heure..
  9. Sortir le moule du four, préchauffer à 240°C, chaleur tournante pendant 15 minutes, puis enfourner à mi-hauteur pendant 30 minutes à 180°C. Démouler puis laisser refroidir complètement avant de le couper..
Le pain de mie sert à préparer canapés, toasts, sandwiches, croque-monsieur et permet aussi de garnir des buffets et des lunchs ! Mettre la levure de boulanger et le peu d'eau tiède dans une tasse. Sur le plan de travail, disposer la farine et former un puits. Y ajouter le mélange levure/eau, le sel, le sucre et le beurre. Quiche sur pain de mie Pain de mie à la poêle Pain de mie pour MAP Pain de mie map Pain traditionnel Pain de mie maison Pain de mie toasté au chèvre Pain de mie à l'huile d'olive Pain de mie façon pizza Pain au lait Buns de pain de mie Pain de mie sans gluten à la machine Pain Pain de campagne Pain de mie maison.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour égaliser l'expérience et l'expertise dans le domaine. Il existe plusieurs formes de préparation des aliments et également plusieurs types d'aliments provenant de diverses sociétés. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Pain de Mie Maison, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Pain de Mie Maison recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café