Sponsor

Comment Préparer Des Gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon - très savoureux

Gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon. Faire cuire dans une autre poêle avec un filet d'huile d'olive la courge et les courgettes coupés en cubes. Saler et rajouter le thym et le piment d'espelette. Ensuite rajouter les oignons caramélisés et faire cuire encore quelques minutes.

Gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon Couper les oignons en petits morceaux, en mettre la moitié au fond du plat à gratin et l'autre moitié dans le mélange œuf-crème fraîche. Recette de Gratin léger à croquer courgettes, tomates et oignons caramélisés. Facile et rapide à réaliser, goûteuse et diététique.

La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon de peur que la nourriture obtenue ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon! Tout d'abord, du point de vue de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d'utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. Ensuite, pour rendre la nourriture encore plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser diverses épices pour que le plat obtenu ne soit pas plat. De plus, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d'être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! À faire gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon tue seul besion 14 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon :

  1. Vous devez vous préparer 1 courge.
  2. Fournir 1 courgette.
  3. Vous avez besoin 3 oignons.
  4. Préparer 2 tranches de jambon.
  5. Fournir 2 œufs.
  6. Vous devez vous préparer 2 cuillères à soupe crème fraîche allégée.
  7. Préparer 100 g gruyère râpé.
  8. Vous avez besoin Curcuma.
  9. Utilisation Piment d'espelette.
  10. Préparer Thym.
  11. Vous avez besoin Sel.
  12. Préparer 1 noisette de beurre.
  13. Préparer Huile d'olive.
  14. Vous avez besoin Sucre en poudre.
Dans une sauteuse, faire chauffer un trait d'huile d'olive avec le beurre. Ajouter les oignons, les faire cuire lentement, saler légèrement. Laisser cuire à feu doux, lorsqu'ils commencent à caraméliser, retirer du feu et mettre de côté. Une fois les oignons translucides, faire poêler les courgettes avec les oignons.

Gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon instructions :

  1. Couper finement les oignons et les faire revenir dans une noisette de beurre dans une poêle avec un peu de sucre pour les caraméliser. Mettre un peu d'eau, saler et remuer jusqu'à ce que les oignons prennent une jolie couleur marron..
  2. Faire cuire dans une autre poêle avec un filet d'huile d'olive la courge et les courgettes coupés en cubes. Saler et rajouter le thym et le piment d'espelette. Ensuite rajouter les oignons caramélisés et faire cuire encore quelques minutes..
  3. Mélanger dans un bol la crème fraîche, les œufs, le jambon coupé en morceaux et le gruyère râpé. Rajouter le curcuma..
  4. Mettre la préparation courge / courgettes / oignons dans un plat à tarte. Recouvrir de la sauce. Faire cuire 30 min à 180 degré à chaleur tournante..
Note : une recette à personnaliser selon ses envies : comté, ail, parmesan, potiron, potimarron, patate douce, oignons, lardons, béchamel, thym… Cette recette se décline à l'infini ! Retirez les graines puis récupérer la chair à l'aide d'une cuillère. Épluchez les oignons puis ciselez-les finement. Dans une poêle, faites dorer les oignons dans un peu d'huile d'olive. Voir plus d'idées sur le thème Recette, Recettes de cuisine, Cuisine et boissons. Une fois qu'ils ont rendu leur graisse, y ajouter l'oignon et les champignons et laisser cuire à feu moyen.

Maintenant que vous avez lu la recette de Gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer d'excellents plats! Gardez à l'esprit que la préparation des aliments n'est pas une compétence qui peut être à cent pour cent au début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Gratin courge, courgettes oignons caramélisés & jambon recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café