Sponsor

Comment Préparer Des Basboussa à l'orange - recette secrète

Basboussa à l'orange. Basboussa, un gâteau à base de semoule , je vous présente une version relativement plus allégée en sucre et parfumé à l'orange. Plus bas je vous ai mis la r. A la sortie du four, arroser le gâteau avec le sirop parfumé refroidi.

Basboussa à l'orange Voici une autre version du Basboussa à l'orange confite, un gâteau de semoule algérien que j'aime préparer avec des oranges confites, ce qui lui apporte un goût magnifique. L'agrume dans ce gâteau lui apporte un plus qui me plait énormément et pendant le ramadan, je la propose toujours avec un thé à la menthe. Salut tout le monde, aujourd'hui je partage avec gâteau très demandé lors des soirée ramadanesque c'est la basboussa, on trouve plusieurs variétés de la plus classique au plus modernes, j'avais déjà.

La plupart des gens se sentent inférieurs à basboussa à l'orange de peur que la nourriture qu'ils produisent ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de basboussa à l'orange! D'abord du type d'ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d'utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. De plus, pour que la nourriture ait un goût fort, il faut bien sûr utiliser beaucoup d'épices pour que la nourriture préparée ait bon goût. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car les sentiments d'enthousiasme, de calme et de non-précipitation affectent aussi le goût de la cuisine! À faire basboussa à l'orange tue seul besion 12 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de basboussa à l'orange :

  1. Vous avez besoin 1 pot yaourt nature.
  2. Vous devez vous préparer 1 pot sucre.
  3. Utilisation 1 sachet de sucre vanillé.
  4. Vous devez vous préparer 3 oeufs.
  5. Vous devez vous préparer 1 pot d'huile.
  6. Fournir 3 pot semoule fine.
  7. Fournir 1 sachet de levure chimique.
  8. Préparer Zeste 1 orange.
  9. Fournir 1 pot jus d'orange.
  10. Fournir Pour le sirop :.
  11. Utilisation 3 pot jus d'orange.
  12. Utilisation 2 CaS de sucre.
Cette recette, je l'ai empruntée à Djouza, et c'est une vraie réussite, une jolie basboussa parfumée agréablement à l'orange, crémeuse et fondante en bouche,…. Basboussa ou Besboussa une délicieuse pâtisserie orientale, appelée aussi Namoura au Liban. Elle est préparée à base de semoule de sucre et de fruits secs au choix, pour ma part, j'ai choisi la noix de coco. Après cuisson cette pâtisserie est ensuite imbibée de sirop de sucre, qu'on peut aromatiser de cannelle, clous de girofle ou d'eau de fleur d'oranger.

Basboussa à l'orange pas à pas :

  1. Le pot de yaourt c'est celui qui va vous permettre de peser tout les ingrédients 😉. Préchauffé votre four à 180°..
  2. Mettre les œufs et les sucre dans un saladier, mélangez jusqu'à que sa blanchisse..
  3. Ajoutez l'huile, mélanger. Ajoutez le yaourt nature. Mélanger bien. Ajoutez le jus d'orange, mélanger à nouveau..
  4. Ajoutez la semoule, la levure, zeste d'orange et mélanger bien..
  5. Préparer vos moule, beurré et mettez un peu de semoule de partout, versez votre préparation de basboussa sans trop remplir, laisser un espace de 1cm car cela va un peu gonflé, ajoutez un peu d'amande effilé si vous souhaitez. Enfournez pendant 20 m' selon votre four (faut que cela soit bien doré).
  6. Pendant la cuisson, préparez votre sirop. Dans une casserole mettez le jus d'orange et sucre porté à ébullition puis laissez pendant 5min..
  7. Des la sorti du four, arroser généreusement vos basboussa du sirop. Laissez refroidir et déguster 😊 👍.
La basboussa, pour ceux qui ne connaissent pas, est une pâtisserie très répandue au proche et au moyen-orient. Il s'agit d'un gâteau de semoule imbibé d'un sirop. Celle que je vous propose aujourd'hui est une basboussa à l'orange d'origine iranienne. Je sais je suis hyper en retard dans mes publications, je n'ai le temps de rien en ce moment lol. Voici enfin la recette de la basboussa à l'orange.

Il existe deux passe-temps aussi agréables que la cuisine. Non seulement vous pouvez faire travailler vos muscles créatifs, mais vous pouvez également fournir de délicieux plats pour votre maison. L'augmentation de votre expertise de la préparation des aliments est particulière pour améliorer votre temps dans le coin cuisine. Tenter une recette Basboussa à l'orange est un moyen fantastique de le faire.

Si vous trouvez cette Basboussa à l'orange recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café