Sponsor

Comment Cuisiner Jambon braisé sauce madère - recette rare

Jambon braisé sauce madère. Essayer avec l'orthographe jambon braise sauce madere. Ingrédients: madère,crème fraîche,maïzena,cube de bouillon de volaille,échalote. Hacher les échalotes et les faire revenir dans un peu de beurre.

Jambon braisé sauce madère Préparation de la recette Jambon braisé à la sauce madère Disposer les tranches de jambon dans un plat à gratin ou dans deux petits plats, si on veut faire le service directement. Mélanger la crème, le concentré de tomate et le madère, de sorte à obtenir un liquide assez épais et d'un joli rose. Ajouter l'échalote hachée et laisser fondre.

Que vous soyez un étudiant débutant simplement vos propres expériences culinaires ou un cuisinier qualifié avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a toujours quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Jambon braisé sauce madère recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison. À cuire jambon braisé sauce madère tue avoir besoin 5 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de jambon braisé sauce madère :

  1. Fournir 1 jambon.
  2. Vous devez vous préparer 1 à 2 branche de céléri.
  3. Fournir 1 à 2 carottes selon grosseur.
  4. Utilisation 1 à 2 oignons.
  5. Préparer Madère.
Ajoutez ensuite le madère et le beurre. Fouettez pour obtenir une sauce onctueuse puis salez et poivrez. Ajoutez la Maïzena puis fouettez de nouveau. Jambon braisé à la sauce Madère.

Jambon braisé sauce madère instructions :

  1. Préparez un bouillon (soit avec oignon, carottes, poireau, soit avec des cubes de bouillon de boeuf). Emballez le jambon dans un vieux drap (cela permettra qu'il n'attache pas au fond de la casserole) et le mettre dans le bouillon. Je pose aussi une grille au fond pour poser le jambon dessus. Laisser cuire pendant 5 h (pour un jambon de grosse taille) à petits bouillons en veillant à ce que le jambon soit toujours couvert..
  2. Au bout des 5 heures de cuisson, le sortir. Conservez le bouillon..
  3. Coupez le céléri, carottes, oignon et faites les suer pendant 5 minutes. Versez cette garniture dans un plat. Arrosez-la de madère et d'un peu de bouillon de cuisson. Posez le jambon dessus et enfournez pour 3 h à 150°..
  4. Arrosez régulièrement pendant la cuisson..
  5. A l'issue de la cuisson, sortir le jambon, passer le fond de braisage au chinois, réduire et mettre au point l'assaisonnement..
  6. Perso, je mixe tous les légumes de la garniture, j'ajoute un peu de bouillon et de madère si nécessaire. Cela fait une pomme purée d'accompagnement pour le jambon. Je mets également au congélateur quelques barquettes de bouillon qui me serviront pour la préparation de sauces, risotto, etc....
Petite recette assez simple et généreuse ! Salade rafraîchissante au poulet et aux tomates cerises. Hacher les échalotes et les faire revenir dans un peu de beurre. Quand il bout, épaissir avec la maïzena délayée dans un peu d'eau. Ajouter le madère, la crème fraîche et les échalotes.

Maintenant que vous avez revu la recette de Jambon braisé sauce madère, et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.

Si vous trouvez cette Jambon braisé sauce madère recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café