Sponsor

Recette: Tarte citron et menthe mojito - très savoureux

Tarte citron et menthe mojito. A base de rhum, de citron vert , de menthe et de sucre roux, il est tendance dans les bars du monde entier. Comme je suis en plein dans ma Ingrédients pour une tarte Citron vert menthe » Mojito ». Aussi parfumée et fraîche qu'un Mojito, cette tarte au citron vert et à la menthe est toujours bienvenue en fin de repas.

Tarte citron et menthe mojito La recette par Mes inspirations culinaires. Vous réussirez votre mojito maison cubain comme un pro. N'oubliez pas que l'alcool est dangereux pour la santé, à.

Il existe plusieurs sources d'informations sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers expérimentés et non à l'individu typique. Il peut être déroutant de parcourir tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Tarte citron et menthe mojito est facile à réaliser et vous donnera d'excellentes suggestions. Ils fonctionneront pour n'importe qui, même un débutant. À faire tarte citron et menthe mojito tue seul besion 13 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de tarte citron et menthe mojito :

  1. Préparer 1 rouleau de pâte feuilletée maison, ou pâte feuilletée pur beurre aux céréales complètes de Biobleud.
  2. Vous devez vous préparer 3 citrons jaunes.
  3. Vous devez vous préparer 3 citrons verts.
  4. Vous avez besoin 4 oeufs.
  5. Utilisation 100 g sucre en poudre.
  6. Vous devez vous préparer 1 cuillère à soupe Maïzena.
  7. Préparer 80 g beurre froid coupé en cubes.
  8. Préparer 5 cl rhum blanc.
  9. Vous devez vous préparer 1 bouquet de menthe fraiche.
  10. Vous avez besoin 1 cuillère à café sirop de menthe extra forte.
  11. Préparer 12 cl d'eau.
  12. Vous avez besoin Pour le sirop :.
  13. Préparer 150 g sucre en poudre.
La tarte Mojito est composée d'une pâte sucrée maison et d'un lemon curd citron vert-menthe-rhum. Pour cette tarte au citron façon mojito, j'ai opté pour une version tartelette, mais évidemment vous pouvez la faire en grand format ! Des tartelettes garnies de curd de citron vert, menthe & rhum. la recette parfaite pour profiter des mojitos jusqu'à l'heure du dessert. Vous avez suivi leur réalisation sur Instagram… voilà enfin la recette de ses petites tartelettes mojito.

Tarte citron et menthe mojito instructions :

  1. Préparez le sirop : mettez le sucre en poudre et l'eau dans une casserole, portez à ébullition. Lavez un citron vert, coupez-le en fines rondelles, et mettez-les à confire pendant une dizaines de minutes, jusqu'à ce que les tranches de citron deviennent translucides. Réservez. Déroulez la pâte feuilletée dans le moule, lestez la pâte avec des légumes secs sur un papier sulfurisé et cuisez à blanc pendant 25 minutes à 210° C. Enlevez les légumes secs et le papier sulfurisé, et cuisez encore p.
  2. Dans un saladier, préparez l'appareil au citron : Versez le sucre, cassez les oeufs entiers, ajoutez la Maïzena et mélangez bien. Lavez les citrons, zestez les citrons verts, coupez tous les citrons en 2 et récupérez le jus. Versez le jus dans le mélange précédent. Versez le tout dans une casserole et portez à ébullition en mélangeant tout le temps. Laissez épaissir puis ajoutez le beurre très froid. Mélangez jusqu'à ce que le beurre soit fondu et sortez la casserole du feu..
  3. Ajoutez le rhum et le zeste de citron. Lavez la menthe fraîche puis hachez la finement (gardez quelques feuilles pour la décoration). Ajoutez la menthe hachée, le sirop de menthe dans la crème, mélangez et réservez..
  4. Lorsque la crème est refroidie, versez la sur le fond de tarte.
  5. Décorez avec les rondelles de citron confites et les feuilles de menthe réservées. A l'aide d'un pinceau déposez un peu de sirop de citron confit sur la tarte et les feuilles de menthe pour faire briller votre tarte mojito. Réservez au frigo pour 1 heure minimum..
  6. Retrouvez toutes mes recettes de desserts gourmands sur le blog https://www.lespetitsplatsduprince.com.
Vous pouvez bien sûr faire aussi en version grosse tarte à. Et pour les amateurs un peu gourmand, voici venir la tarte mojito (citron vert et menthe). Les cocktails vous aimez ?… A l'heure actuelle, le cocktail préféré des français est le mojito ! Si vous faites parti des amateurs de cette association citron vert - menthe, et faites parti du mojito fan club, alors. J'ai aussi surmonté ma tarte au citron vert et menthe de meringue que j'ai doré au chalumeau.

Prenez ces concepts de recettes Tarte citron et menthe mojito et utilisez-les également et peut-être même expérimentez pendant que vous y allez. Le coin cuisine est un endroit idéal pour tenter de nouveaux points avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Tarte citron et menthe mojito recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café