Sponsor

Recette: Gâteau de savoie - recette secrète

Gâteau de savoie. Découvrez la recette du Gâteau de Savoie de grand-mère, une recette traditionnelle et familiale transmise de génération en génération. À saupoudrer de sucre glace. Séparez les blancs d'œufs des jaunes. After the French rev­o­lu­tion, two parisian chefs came up with the idea of using starch instead of flour, mak­ing the cake even more airy.

Gâteau de savoie Gateau de Savoie à la noix de coco Voir la recette. Recette suivante Dans la même sélection : Biscuit de Savoie à l'ancienne Voir la recette. Accueil > Recettes > dessert > gâteau > biscuit de Savoie > Gâteau de Savoie.

La cuisine pourrait être l'une des plus anciennes capacités de la planète. Cela n'indique pas qu'il existe des limites à l'expertise disponible pour le chef intéressé à améliorer ses compétences. Même les meilleurs chefs, même les spécialistes, peuvent constamment trouver de nouveaux plats, méthodes et stratégies pour améliorer leurs compétences culinaires, alors essayons cette recette de Gâteau de savoie , nous espérons que vous l'aimerez. Vous pouvez avoir gâteau de savoie en utilisant 7 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de gâteau de savoie :

  1. Vous devez vous préparer 100 g farine.
  2. Vous devez vous préparer 90 g maïzena.
  3. Vous avez besoin 200 g sucre.
  4. Préparer 6 blancs d'oeufs en neige.
  5. Vous devez vous préparer 6 jaunes d'oeufs.
  6. Utilisation 2 g sel.
  7. Fournir 10 g d'extrait de vanille.
Selon nos informations, cette recette est compatible avec les régimes suivants. Le goût unique du gâteau de Savoie vient sans doute de la fécule de pomme de terre. Une recette moelleuse à découvrir absolument. Gâteau de Savoie ou le biscuit de Savoie.

Gâteau de savoie instructions :

  1. Montez les blancs en neige pas trop ferme avec le sel..
  2. Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre..
  3. Ajoutez la vanille et mélangez..
  4. Ajoutez la farine et la maïzena et mélangez..
  5. Ajoutez les blancs montées et mélangez délicatement à l'aide d'une maryse afin de ne pas casser l'appareil..
  6. Beurrez un moule à manqué ou prenez un moule cartonné et versez l'appareil dans le moule..
  7. Préchauffez votre four à 180 degrés..
  8. Enfournez le savoie à 170 degrés pendant 40 minutes environ (selon vos fours).
  9. Quand le savoie est sortie du four laissez le refroidir avant de le démouler. Si jamais c'est en moule cartonné il y a pas besoin de démouler..
  10. Dégustez..
Essayez cette recette de biscuit de Savoie d'après Mercotte et donnez votre avis en commentaire ! A déguster nature tellement il est léger ou garni de confiture, fruits, crème anglaise, mousse, etc. On peut aussi le servir avec une petite compote de fruits. Le gâteau de Savoie est un dessert à la fois léger, doux et savoureux. Classique incontestable de la cuisine, il se prépare généralement avec des œufs, de la farine, du sucre en poudre, de la fécule ainsi qu'un zeste d'agrumes pour relever le goût.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour égaliser l'expérience et l'expertise dans le domaine. Il existe plusieurs formes de préparation des aliments et également plusieurs types d'aliments provenant de diverses sociétés. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Gâteau de savoie, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Gâteau de savoie recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café