Sponsor

Recette Des Gâteau noix de coco & crème vanille caramel - recette spéciale

Gâteau noix de coco & crème vanille caramel. Suave, moelleux et sucré, le gâteau à la noix de coco vous transporte dans les îles sans quitter votre cuisine. Simple à réaliser, il apprécie les parfums de la vanille, du rhum et des fruits exotiques. Au goûter, il sera très apprécié par les petits comme les grands.

Gâteau noix de coco & crème vanille caramel Noix de coco râpée, sucrée ou sans sucre ajouté? J'ai mis de la noix de coco râpée sucrée pour avoir un gâteau plus parfumé et plus moelleux. Bon à savoir : la noix de coco râpée sucrée : le sucre est ajouté à la noix de coco fraîche râpée avant de la sécher.

Il existe de nombreuses ressources d'informations sur la cuisine. Certains détails sont destinés aux cuisiniers chevronnés ainsi qu'à l'exception de la personne ordinaire. Il peut être déroutant d'apprendre tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Gâteau noix de coco & crème vanille caramel est facile à réaliser et vous donnera d'excellentes idées. Ils profiteront à toute personne, même débutante. Vous pouvez cuire gâteau noix de coco & crème vanille caramel en utilisant 15 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de gâteau noix de coco & crème vanille caramel :

  1. Fournir Pour le gâteau :.
  2. Préparer 60 g noix de coco râpée.
  3. Utilisation 2 œufs.
  4. Utilisation 50 g sucre en poudre.
  5. Fournir 50 g maïzena.
  6. Vous avez besoin 150 cl lait demi écrémé.
  7. Utilisation 15 cl d huile de tournesol.
  8. Vous devez vous préparer 1 sachet de levure chimique.
  9. Préparer Pour la crème :.
  10. Vous avez besoin 50 cl lait.
  11. Vous devez vous préparer 100 g sucre en poudre blanc.
  12. Vous avez besoin 5 œufs.
  13. Fournir 1 gousse vanille.
  14. Préparer 20 g beurre doux.
  15. Préparer 30 g sucre en poudre roux.
Cela lui fait retenir son humidité et son parfum. Gâteau à la noix de coco moelleux. Un délicieux et moelleux gâteau à la noix de coco le tout arrosé de sirop a base de lait de coco à la sortie du four, que dire une explosion de saveur en bouche si vous êtes fan de noix de coco n'hesitez pas à le tester. Je raffole de la saveur de la noix de coco des que j'ai une occasion je prepare un goûter, il me restait du lait de coco.

Gâteau noix de coco & crème vanille caramel pas à pas :

  1. Commencer par le gâteau préchauffer le four à 180 degrés battre les jaunes d œufs dans un saladier ajouter le sucre et faire blanchir ajouter ensuite la maïzena la levure le lait l huile et la noix de coco râpée en mélangeant énergiquement entre chaque ingrédient battre les œufs en neige ferme et les ajouter délicatement sans totalement les casser verser dans un moule à cake (silicone pour moi je ne beurre pas) enfourner pour 40 minutes.
  2. Pendant la cuisson du gâteau préparer la crème verser le lait dans une casserole fendre la gousse de vanille gratter les graines ajouter la gousse et les graines dans le lait porter à ébullition à feu doux séparer les blancs des jaunes d œufs (garder les blancs pour une autre recette) battre les jaunes avec le sucre jusqu'à obtention d un mélange blanc et mousseux.
  3. Ajouter en filet la moitié du lait bouillant dans le saladier en remuant vigoureusement ôter la gousse de vanille de la casserole reverser le contenu du saladier dans la casserole en fouettant bien (ou il reste la moitié du lait) faire épaissir à feu doux jusqu'à obtention d une crème nappante.
  4. Dans une autre casserole faire fondre le beurre et le sucre roux sans remuer jusqu'à obtention d un caramel clair ajouter le caramel en filet dans la crème sans trop mélanger afin d avoir une crème bicolore verser la crème dans des coupes et laisser refroidir à température ambiante.
  5. Laisser refroidir le gâteau à la sortie du four sur une grille avant de démouler puis le couper en quatre poser chaque morceau de gâteau sur la crème dans les coupes c est prêt! Bon appétit😋.
Pour sentir plus la noix de coco, je suggère de mettre du lait de coco à la place du lait. Autre variante, à la place de la noix de coco rapée, parfumer avec le jus et l'écorce d'un citron en gardant la même base. Je réduis le sucre comme conseillé, et met de la canelle pour augmenter le goût sucré ,ms attention au dosage masque un peu le goût de la coco. Récemment j'ai essayer avec de la noix de coco acheté fraîche et découpée(j'ai une râpe électrique ), il a juste fallu enlevée l'écorce marron mais le résultat en valait vraiment la peine. Questions-Réponses contenant "gateau a la noix de coco": - Bonjour.

La préparation des aliments est une sorte d'art et il faut du temps et de la technique pour égaler l'expérience et la compétence dans le domaine. Il existe de nombreuses formes de préparation des aliments ainsi que plusieurs types d'aliments de différentes cultures. Appliquez ce que vous avez vu de la recette Gâteau noix de coco & crème vanille caramel, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Gâteau noix de coco & crème vanille caramel recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café