Sponsor

Recette De Tarte à la banane et cacahuètes - très spécial

Tarte à la banane et cacahuètes.

Tarte à la banane et cacahuètes

Dès que vous reconnaissez les bases de la cuisine, développer un plat ou un plat tout simplement délicieux peut être une expérience aussi libératrice et enrichissante. Les senteurs de votre maison et les visages des personnes avec qui vous la partagez sont inestimables. Nous espérons que cette recette de Tarte à la banane et cacahuètes vous fournira certainement quelques suggestions pour que vous deveniez un chef extraordinaire. Vous pouvez avoir tarte à la banane et cacahuètes en utilisant 17 Ingrédients et 12 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de tarte à la banane et cacahuètes :

  1. Fournir Ganache à la banane à réaliser la veille : 120 g chocolat blanc de couverture.
  2. Préparer 28 cl crème liquide entière (10 cl + 18 cl).
  3. Vous devez vous préparer 1 demi cuill à café de poudre de vanille.
  4. Préparer Purée de bananes (4 bananes, 2 cuill à soupe de sucre).
  5. Utilisation Pâte sucrée : 200 g de farine T45.
  6. Utilisation 100 g beurre.
  7. Préparer 80 g sucre glace.
  8. Utilisation 1 pincée de sel.
  9. Vous devez vous préparer œuf entier.
  10. Utilisation vanille liquide (1 cuill à soupe).
  11. Vous devez vous préparer Caramel crémeux : 20 g de beurre.
  12. Vous avez besoin 50 g cassonade.
  13. Utilisation 300 g crème liquide entière.
  14. Utilisation 100 g cacahuètes concassées sans sel.
  15. Préparer Garniture : 4/5 bananes.
  16. Vous avez besoin 20 g beurre.
  17. Vous avez besoin Ustensile: cercle à tarte.

Tarte à la banane et cacahuètes pas à pas :

  1. Mixer les bananes avec le sucre et la vanille. Cuire 10 mn, réserver. Disposer les pistoles de chocolat blanc dans un saladier avec un fond creux et faire chauffer dans une casserole 10 cl de crème avec la vanille. Verser la crème sur le chocolat et laisser fondre 10 sec sans remuer, le chocolat doit être recouvert de crème. Remuer au fouet en commençant par le centre jusqu'à obtenir une ganache bien lisse. Ajouter 18 cl de crème froide, remuer à nouveau jusqu'à homogénéité..
  2. Ajouter la purée de bananes qui doit être juste tiède. Remuer à nouveau, couvrir cette ganache de film plastique au contact de cette crème et mettre au frais toute la nuit..
  3. Dans un saladier, travailler le beurre coupé en morceaux et le sucre glace avec une spatule ou à la main jusqu'à obtenir une texture crémeuse et homogène. Ajouter l'oeuf entier et la vanille liquide, mélanger au fouet. Ajouter la farine et le sel tamisés, travailler le tout avec la spatule, personnellement je termine à la main jusqu'à obtenir une boule compacte et homogène. Étaler grossièrement la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson et réserver au frais au minimum 1h..
  4. Préchauffer le four à 180°. Sortir la pâte du réfrigérateur, l'étaler finement entre les 2 feuilles de papier, retirer la première feuille, découper 1 rond de pâte avec le cercle, enlever l'excédent et retourner le papier avec la pâte sur le cercle graissé. Le foncer avec les doigts, le bord et le fond doivent avoir un angle droit. Couper grossièrement l'excédent de pâte du dessus avec un couteau..
  5. Mettre au congélateur 5 à 10 mn puis couper avec un couteau minutieusement le reste de pâte le long du cercle, le bord doit être net et propre. Piquer le fond et y déposer du papier cuisson coupé à la taille du fond de pâte et ajouter des haricots secs. Mettre au four et cuire 15 mn. Le bord doit se décoller légèrement du bord et la pâte doit être légèrement dorée..
  6. Laisser tiédir et démouler. Avec le fond d'une petite passoire fine en fer, racler doucement le pourtour de la tarte pour le lisser. Battre un jaune d'oeuf avec un filet de crème liquide, badigeonner à l'aide d'un pinceau le fond avec cette dorure ainsi que le bord extérieur. Mettre à nouveau au four pendant 10 mn. La pâte doit être dorée. Réserver..
  7. Faire fondre le beurre doucement et ajouter la cassonade. Cuire en ne cessant pas de remuer jusqu'à obtenir une crème ambrée, le sucre doit être totalement fondu et le beurre bien incorporé. Retirer un instant du feu et ajouter la crème, attention aux éclaboussures. Remuer vivement et remettre à chauffer pour dissoudre les cristaux de caramel qui se sont formés. Remuer fréquemment. Cuire jusqu'à obtenir une crème caramel.
  8. Griller les cacahuètes au four 5/10 mn et les ajouter à la crème au caramel, garder quelques cacahuètes pour le décor. Réserver..
  9. Couper les bananes en tronçons réguliers. Faire fondre le beurre dans une poêle et ajouter les tranches de bananes et cuire 1 minute chaque face, les bananes doivent rester entières et être légèrement translucides. Laisser tièdir un peu..
  10. Verser le caramel aux cacahuètes sur le fond de la tarte et mettre au frais 10 mn.Mettre au congélateur le fouet et le bol du robot 10 mn..
  11. Ajouter les tronçons de bananes avec une spatule sur le caramel. Mettre au frais..
  12. Monter la ganache à la banane au robot en montant progressivement la vitesse jusqu'à son maximum. Lorsqu'elle se tient au fouet, arrêter. La verser dans une poche à douille avec une douille cannelée et pocher cette ganache sur les bananes froides. Parsemer de cacahuètes grillées. Bon appétit !! 🍴.

Préparation des aliments Un plat délicieux pour votre famille n'a pas à suggérer des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Tarte à la banane et cacahuètes, que vous pouvez utiliser pour préparer un bon repas rapidement, rapidement votre ménage prendra plaisir aux fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Tarte à la banane et cacahuètes recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café