Sponsor

Recette: Dahl de lentilles corail & patate douce 🍠🥣🌱 - très savoureux

Dahl de lentilles corail & patate douce 🍠🥣🌱. Bonjour, j'avais envie de tester le dahl de lentilles corail au coco curry. Comme c'était une première j'ai suivi cette recette (et j'avais la chance d'avoir du gingembre frais, du citron et même des pousses d'épinards dans le frigo!!) donc à part quelques modifs au niveau des épices (fais avec ce que j'avais: curcuma, curry, paprika, cumin) j'ai suivi à la lettre. Rincez les lentilles, mettez-les dans une casserole et recouvrez-les d'eau.

Dahl de lentilles corail & patate douce 🍠🥣🌱 Il se prépare avec des lentilles corail, du lait de coco, de la tomate, agrémentés de nombreuses épices, ce qui en fait un accompagnement particulièrement riche en saveurs. Dahl de lentilles corail, la parfaite recette végétarienne. food Le dahl de lentilles corails est le plat végétarien pas excellence.

La plupart des gens sont paresseux pour commencer à cuisiner dahl de lentilles corail & patate douce 🍠🥣🌱 parce qu'ils ont peur que la nourriture ait mauvais goût. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de dahl de lentilles corail & patate douce 🍠🥣🌱! Tout d'abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d'utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. De plus, pour que la nourriture ait un goût encore plus délicieux, bien sûr, vous devez utiliser diverses épices afin que la nourriture préparée ne soit pas fade. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d'être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! À faire dahl de lentilles corail & patate douce 🍠🥣🌱 tue avoir besoin 12 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de dahl de lentilles corail & patate douce 🍠🥣🌱 :

  1. Fournir 120 g lentilles corail.
  2. Préparer 1 gousse d'ail.
  3. Vous avez besoin 1 patate douce.
  4. Vous avez besoin 1 tomate.
  5. Utilisation 85 ml lait de coco.
  6. Préparer 120 g riz.
  7. Préparer Coriandre fraîche.
  8. Utilisation Piment d'espelette.
  9. Vous devez vous préparer Curry en poudre.
  10. Préparer Cumin moulu.
  11. Fournir Sel.
  12. Vous devez vous préparer Poivre.
Ce plat indien a pour bénéfice de mélanger céréales et légumineuses et comporte ainsi tous les nutriments nécessaire à une alimentation sans viande. Le dahl est un plat indien à base de légumineuses. C'est une bonne façon de cuisiner les lentilles. Le plat est original et pas fade du tout. Émincer finement l'oignon.

Dahl de lentilles corail & patate douce 🍠🥣🌱 pas à pas :

  1. Dans une casserole, portez de l'eau à ébullition. Épluchez la patate douce et coupez la en dés. Puis la faire cuire dans l'eau bouillante..
  2. Dans une autre casserole, mettez les lentilles corail avec 350 g d'eau froide. Lorsque le mélange est à ébullition, comptez 15 minutes de cuisson, en remuant régulièrement (sans les égoutter)..
  3. Dans une casserole, portez de l'eau à ébullition et cuire le riz comme indiqué sur le paquet..
  4. Pelez, dégermez et émincez l'ail puis coupez la tomate en dés..
  5. Dans une poêle bien chaude, faites revenir l'ail. Ajoutez ensuite la tomate et faites cuire 5 minutes. Rajoutez la patate douce, les lentilles corail (avec leur eau), le lait de coco, la coriandre fraîche et mélangez le tout..
  6. Ajoutez les épices en fonction de vos goûts, assaisonnez et laissez mijoter pendant 10 minutes à feu doux..
  7. Disposez le riz dans deux bols puis ajoutez-y la préparation du dahl. Au moment de servir, saupoudrez de graines de sésame..
Peler et épépiner les tomates puis les couper en dés. Faire revenir l'oignon émincé, les dés de tomates, les épices et les clous de girofle dans l'huile de noix pendant une dizaine de minutes. Je vous propose donc une recette de curry de lentilles corail au lait de coco aujourd'hui, et non pas "un dahl de lentilles". Dahl désigne donc les lentilles dans les plats indiens, et pas forcément un type de plat. J'ai appris cela à mes dépends lors de mon voyage Erasmus en Norvège (long time ago !

Maintenant que vous avez lu la recette de Dahl de lentilles corail & patate douce 🍠🥣🌱, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer d'excellents plats! Gardez à l'esprit que la préparation des aliments n'est pas une compétence qui peut être à cent pour cent au début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Dahl de lentilles corail & patate douce 🍠🥣🌱 recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café