Sponsor

Les Meilleures Recettes de Jambon persillé de Bourgogne - recette spéciale

Jambon persillé de Bourgogne. Mettez-la dans une grande marmite, couvrez d'eau froide. Egouttez la viande et éliminez l'eau. Rincez la viande, remettez-la dans la marmite et recouvrez-la d'eau froide.

Jambon persillé de Bourgogne Laissez-vous tenter et vous n'aurez aucun remord à laisser tomber ceux du commerce. Certes, la recette est un peu longue à réaliser mais elle ne présente aucune difficulté. Nul doute qu'elle aura du succès chez vous comme chez moi !

La plupart des gens ont abandonné jambon persillé de bourgogne à l'avance de peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de jambon persillé de bourgogne! En partant du type d'ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d'utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, pour rendre la nourriture plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser beaucoup d'épices pour que le plat obtenu ne soit pas plat. Et enfin, pratiquez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque cuisson, car le sentiment d'être enthousiaste, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine! À faire jambon persillé de bourgogne tue avoir besoin 13 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de jambon persillé de bourgogne :

  1. Préparer 1 jarret de porc demi sel- 700 g.
  2. Vous avez besoin 1 morceau de palette demi sel - 1 kg.
  3. Utilisation 1 pied de porc demi sel (fendu en deux)1 oignon.
  4. Utilisation 2 carottes.
  5. Vous avez besoin 1 branche de céleri.
  6. Fournir 3 gousses d'ail.
  7. Vous devez vous préparer 4 /5 clous de girofle.
  8. Vous devez vous préparer 3 feuilles de laurier.
  9. Vous avez besoin 1 branche de thym.
  10. Vous devez vous préparer 50 cl vin blanc sec (Chablis de Bourgogne :) ).
  11. Fournir poivre du moulin.
  12. Fournir 1 gros bouquet de persil plat.
  13. Utilisation 2 c à s de vinaigre de vin.
Je vous invite également à consulter ma recette de pâté de campagne au. Le jambon persillé est consommé froid, en apéritif ou en entrée. Le jambon persillé, ou jambon de Pâques, est un plat de charcuterie traditionnel de la cuisine bourguignonne. Une recette vraiment délicieuse similaire à une recette de tradition qu'on prépare dans les pays de l'Est à Pâques et à Noel, la viande en gelée ou aspic.

Jambon persillé de Bourgogne pas à pas :

  1. J'ai dessalé la viande et le pied de porc 3 h dans l'eau froide en changeant l'eau 3 fois. Épluchez les carottes et l'oignon. Mettez la viande, le pied de porc, les carottes entières, l'oignon piqué de clous de girofle, le céleri, le thym et le laurier, dans la cocotte minute. Versez le vin et ajoutez de l'eau à niveau..
  2. Fermez la cocotte, laissez cuire 45 minutes à partir du moment où la soupape siffle. Arrêtez le feu et attendre 30 minutes avant d'ouvrir la cocotte (j'ai laissé plus d'une heure). Sortez la viande, et réservez. Le pied de cochon vous pouvez le faire en gelé aussi séparement. Épluchez l'ail et hachez-le. Ajoutez l'ail et le vinaigre dans le jus de cuisson. Filtrez le jus de cuisson 2 fois - mettre dans une passoire 4 serviettes en papiers et passer le jus pour enlever le gras et les restes..
  3. Le jus doit avoir une belle couleur claire. Réservez-le au chaud 40-50°C. Vérifiez le jus et assaisonnez si besoin. Hachez grossièrement le bouquet de persil (pour un résultat final plus joli hachez-le finement :))..
  4. Commencez à remplir votre moule ou terrine avec du persil. Versez un peu de jus de cuisson. Désossez, effilochez et triez la chair. Ôtez les parties trop grasses et la couenne. Alternez ensuite les morceaux de viande et le persil haché, tassez bien. Versez le bouillon sur la viande et mettre au frais pour 12 heures minimum..
  5. Mettez un poids dessus (ou pas :)). Idéalement il faut préparer cette terrine deux jours avant, elle n'en sera que meilleure. J'ai fait aussi 2 portions individuelles avec le pied de porc et les carottes..
Cette recette traditionnelle du jambon persillé au vin blanc est idéale ! Fait maison, le plat typique de Bourgogne sera très facile à réussir. Réalisez la recette sans plus tarder et. Le jambon persillé est une recette bourguignonne que l'on sert généralement au moment de Pâques depuis le XIVème siècle. Pour sa réalisation on peut utiliser différentes parties du cochon, comme le jambonneau, les pieds de porc ou l'épaule (la palette).

Il y a constamment quelque chose de nouveau à découvrir en matière de préparation des aliments et les compétences de chaque cuisinier sont sujettes à rénovation. Cette recette Jambon persillé de Bourgogne n'est que quelques suggestions de recettes pour aider à améliorer les performances de votre chef. Il y a beaucoup plus d'excellentes recettes et les grands cuisiniers continuent d'essayer de les trouver tout au long de leur vie. Une connaissance constante est essentielle pour améliorer constamment les capacités de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Jambon persillé de Bourgogne recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café