Sponsor

Les 11 Meilleures Recettes de Gaufres de patate douce - très savoureux

Gaufres de patate douce. Dégustez ces gaufres à la patate douce pour un brunch ! Les égoutter dans une passoire puis replacer dans la casserole. Écraser grossièrement à l'aide d'une fourchette et réserver. Voir plus d'idées sur le thème Gaufres de patates douces, Lettre a, Alphabet maternelle.

Gaufres de patate douce Voir plus d'idées sur le thème Cuisine et boissons, Recettes de cuisine, Nourriture. En effet ces gaufres à la patate douce se dégustent aussi bien en accompagnement d'une salade ou d'un plat qu'en dessert. En purée, en frites, farcies, grillées.

Si vous rencontrez des difficultés ces derniers temps en cuisine lorsqu'il s'agit d'obtenir votre nourriture parfaite, vous n'êtes pas le seul. De nombreuses personnes ont un talent culinaire naturel, mais pas une expertise tout à fait suffisante pour préparer à la perfection. Ce plat Gaufres de patate douce est un bon début, très facile à préparer et également délicieux. Vous pouvez cuire gaufres de patate douce en utilisant 8 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de gaufres de patate douce :

  1. Vous avez besoin 300 g purée de patate douce (juste cuite à l'eau et mixée).
  2. Fournir 125 g farine de grand épeautre.
  3. Préparer 2 cc bicarbonate.
  4. Vous avez besoin 40 g d'huile de coco fondue.
  5. Vous devez vous préparer 60 mL lait (végétal pour moi).
  6. Fournir 1 cc vinaigre de cidre.
  7. Préparer 2 oeufs.
  8. Préparer Noix de muscade, sel, poivre autres épices....
Mais cette fois-ci je voulais changer! J'ai du coup pensé aux gaufres de pommes de terre que je voyais quelques fois passer sur les réseaux sociaux. Si on peut les faire avec des pommes de terre classiques, pourquoi ne pas essayer de faire des gaufres de patate douce? Ni une, ni deux : je me suis mise en.

Gaufres de patate douce instructions :

  1. Dans un saladier, verser la farine et le bicarbonate. Faire un trou et y ajouter seulement les deux jaunes d'oeufs. Mélanger..
  2. Ajouter progressivement le lait ainsi que l'huile de coco fondue.
  3. Ajouter la purée de patate douce et mélanger à nouveau.
  4. Dans un bol, battre les blancs en neige (c'est prêt quand vous obtenez le bec d'oiseau ;).
  5. Incorporer ensuite délicatement et progressivement les blancs au reste du mélange. On obtient une pâte relativement épaisse. Ci ce n'est pas le cas, n'hésitez à pas ajuster les proportions des autres ingrédients..
  6. En dernier lieu on ajustera en sel, poivre, muscade, paprika etc... Puis ajouter le vinaigre de cidre (pour que vos gaufres gonflent à la cuisson).
  7. Déposer votre pâte dans votre gaufrier préalablement chauffé..
  8. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Chez moi, la conception d'une recette se termine souvent par une phase de tests plus ou moins longue. J'ai beau réfléchir à l'association des ingrédients à l'avance, il y a parfois des paramètres que je n'ai pas pris en compte, des aliments qui ne se marient pas, une texture qui ne convient pas… Étapes de préparation: Écrasez votre patate douce cuite afin de la réduire en purée, ajoutez les œufs,l'huile, la coriandre, salez, poivrez et mélangez. Puis ajoutez la levure et la farine et mélangez de nouveau afin d'obtenir une pâte à gaufres homogène. Faites chauffez votre gaufrier, huilez les plaques. Sans compter l'assaisonnement, il n'y a que trois ingrédients !

Puisque vous avez effectivement lu la recette Gaufres de patate douce et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Gaufres de patate douce recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café