Sponsor

La Recette Pas à Pas Petits pains briochés au chocolat - recette spéciale

Petits pains briochés au chocolat. Petits pains au chocolat briochés (chocolatine) ultra moelleux parfaits pour un petit déjeuner ou un goûter gourmand. Ce ne sont pas les pains au chocolat feuilletés à base de beaucoup de beurre, qui demandent un temps de tourage comme pour les croissants mais se sont plutôt des brioches fourrées au chocolat moins caloriques. Mélanger la farine, le sucre et le sel.

Petits pains briochés au chocolat Placez les petits pains sur une plaque de cuisson. Verser dans une terrine la farine, ajouter le sel et le sucre et bien mélanger. Mettez les pains au chocolat sur la plaque de cuisson de votre four recouverte de papier sulfurisé.

Une fois que vous avez reconnu les bases de la cuisine, créer un repas ou un produit cuit au four tout simplement savoureux peut être une expérience aussi enrichissante que gratifiante. Les odeurs de votre maison ainsi que les visages des personnes avec qui vous la partagez sont précieuses. Nous espérons que cette recette de Petits pains briochés au chocolat vous offrira certainement quelques suggestions pour que vous deveniez un cuisinier extraordinaire. À faire petits pains briochés au chocolat tue seul besion 8 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de petits pains briochés au chocolat :

  1. Vous avez besoin 120 ml lait, à température ambiante.
  2. Fournir 100 g beurre mou.
  3. Vous avez besoin 40 g sucre.
  4. Utilisation 1 cc rasé de sel.
  5. Préparer 250 g farine T45.
  6. Vous devez vous préparer 1 sachet de levure boulanger déshydratée.
  7. Vous devez vous préparer 1 oeuf.
  8. Vous devez vous préparer chocolat en barre.
Mélangez un jaune d'œuf avec un peu de lait puis badigeonnez les pains au chocolat. Dorez les pains avec l'œuf battu. Les pains au chocolat doivent être bien dorés. Préparation du pain au chocolat brioché Dans un saladier, mettez la farine, le beurre, la levure, le sel et les œufs.

Petits pains briochés au chocolat instructions :

  1. Dans un saladier, mettez la farine, le beurre, la levure, le sel et les oeufs. Dans un second saladier tiédir le lait avec le sucre, puis versez sur le mélange contenant la farine..
  2. Pétrissez l'ensemble jusqu'à ce que cela se détache de vos doigts, comme vous le feriez pour une pâte à pain. Laissez reposer la pâte pendant 1h, puis dégazez là..
  3. Préchauffez le four à 180 °C..
  4. Étalez la pâte la pâte en formant un rectangle de 20 cm sur 50 cm puis couper 6 bandes égales. Posez une barre de chocolat sur le bord du rectangle rouler 2 fois, poser une autre barre et finir de rouler..
  5. Déposez sur une plaque de cuisson et laisser lever 1h..
  6. Préchauffer le four pendant 10 min à 180°C. Dorer les petits pains avec l'oeuf battu avec 1 cs de sucre et enfourner pendant 15 min tout en surveillant la coloration des petits pains..
Dans un bol tiédir le lait avec le sucre, puis versez sur le mélange contenant la farine. Petrissez l'ensemble jusqu'à ce que cela se détache de vos doigts, comme vous le feriez pour une pâte à pain. Mettre les pains au chocolat sur une plaque en prenant soin d'appuyer un peu avec la main pour ne pas qu'ils se déroulent en gonflant. Dans le bol du robot mettre la farine, sel, sucre, levure et le lait tiède puis mélanger le tout. Ajouter ensuite le beurre en morceaux et pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Un bon plat fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. L'utilisation de ces Petits pains briochés au chocolat recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec celle d'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez le plus possible sur la préparation des aliments. Plus vous avez de recette, plus vos repas seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Petits pains briochés au chocolat recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café