Sponsor

La Recette Pas à Pas Pâté de canard en croûte avec un cœur de foie gras - très savoureux

Pâté de canard en croûte avec un cœur de foie gras. Versez la gelée dans le pâté. Pâté de canard en croûte, avec cœur de foie gras Cette recette est inspirée de celle de M. Christian ETCHEBEST : elle met en valeur notre patrimoine gastronomique du Sud Ouest.

Pâté de canard en croûte avec un cœur de foie gras Cela faisait un moment que j'avais envie de réaliser un pâté en croute maison et c'est en tombant sur la recette du blog Rock the Bretzel que je me suis lancée! Sa recette m'a vraiment donné envie avec l'alliance de canard et de foie gras, et. La meilleure recette de Pâté de canard en croûte, au foie gras et à l'armagnac!

La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner pâté de canard en croûte avec un cœur de foie gras de peur que la nourriture obtenue ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de pâté de canard en croûte avec un cœur de foie gras! Tout d'abord, en ce qui concerne le type d'ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d'utiliser de bons ustensiles de cuisine, toujours en bon état et propres. De plus, pour que la nourriture ait un goût fort, vous devez utiliser une variété d'épices afin que les plats préparés n'aient pas un goût fade. Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d'être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la nourriture! Vous pouvez cuire pâté de canard en croûte avec un cœur de foie gras en utilisant 26 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de pâté de canard en croûte avec un cœur de foie gras :

  1. Fournir La pâte :.
  2. Vous devez vous préparer 600 g farine.
  3. Préparer 200 g beurre mou.
  4. Fournir 1 jaune d'œuf.
  5. Vous avez besoin 18 cl lait.
  6. Vous avez besoin 10 g sucre en poudre.
  7. Préparer 10 g sel.
  8. Fournir La garniture :.
  9. Utilisation 300 g filets ou de magrets de canard.
  10. Utilisation 200 g d'échine de porc.
  11. Utilisation 150 g lard.
  12. Utilisation 1 bloc de foie gras.
  13. Utilisation 1 échalote.
  14. Utilisation 2 jaunes d'œufs.
  15. Vous devez vous préparer 1 c. à thé de muscade.
  16. Fournir 1 c. à thé de piment d'Espelette.
  17. Vous avez besoin 1 c. à thé de curcuma.
  18. Vous devez vous préparer 1 c. à thé de sel.
  19. Vous devez vous préparer 110 g pistaches.
  20. Vous avez besoin 1 sachet de gelée au madère.
  21. Vous devez vous préparer Pour la marinade :.
  22. Utilisation 1 oignon pelé piqué de clous de girofle.
  23. Vous avez besoin 1 bouquet de persil.
  24. Préparer 1 branche de céleri.
  25. Vous avez besoin 5 cl d'armagnac.
  26. Vous avez besoin 20 cl Floc de Gascogne.
Façonnez le foie gras en boudin, entourez-le de lard. Reconstituez le foie, posez-le dans une terrine et réservez. Puis passez les filets de canard au hachoir grille moyenne, passez la viande de porc et les foies de volaille au hachoir grille fine. Recette Pâté en croûte au foie gras : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Magret de canard en croute et foie gras; Magret de canard en croute et foie gras.

Pâté de canard en croûte avec un cœur de foie gras pas à pas :

  1. La veille : ôtez la peau du magret de canard, ou désossez le canard. Coupez les viandes en gros morceaux et mettez-les dans un saladier. Ajoutez les éléments de la marinade, filmez et mettez au frigo. Le jour même : préparez la pâte au robot : versez la farine, le beurre, le sel et pétrissez avec le jaune d'œuf. Ajoutez le sucre puis le lait, mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Débarrassez sur un film alimentaire, boulez et laissez durcir au frigo..
  2. Égouttez les viandes, puis passez-les au hachoir avec la grille à gros trous. Incorporez les jaunes d'œufs, les épices et les pistaches. Mélangez bien..
  3. Étalez la pâte sur un plan fariné, déposez dans un moule à cake chemisé, en laissant une grande bande sur le côté du moule. Déposez la moitié de la farce, puis déposez le bloc de foie gras et recouvrez du reste de la farce. Repliez la pâte sur le dessus, pincez pour faire adhérer, puis entaillez sur le dessus pour réaliser 2 cheminées. Préparez la gelée comme indiqué sur votre paquet. Versez la gelée dans le pâté. Dorez la surface du pâté avec un peu de jaune d'œuf délayé dans 1 c. à soupe d'.
  4. Préchauffez le four à 210 ° C puis enfournez le pâté en croûte pour 20 min. Baissez ensuite à 110°C et poursuivez la cuisson pendant 40 min. Laissez refroidir avant de démouler..
Badigeonner au jaune d'œuf la pâte qui dépasse du moule. Mélanger tous ces ingrédients à la farce. Dans un cul de poule, mélanger la farce et le foie gras et déposer le tout dans un cercle beurré. Préparation et cuisson de la pâte. Coupez la truffe en julienne et taillez le foie gras en lamelles.

Vous n'avez pas besoin d'être un pro pour cuisiner un excellent repas. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et accablantes, mais qui sont en fait plutôt simples parmi celles de Pâté de canard en croûte avec un cœur de foie gras. Nous espérons vraiment que cette recette vous aura donné une certaine confiance en vous pour la prochaine fois que vous serez dans la cuisine.

Si vous trouvez cette Pâté de canard en croûte avec un cœur de foie gras recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café