Sponsor

La Recette Pas à Pas Mafé de bœuf ma recette à moi - très savoureux

Mafé de bœuf ma recette à moi. N'dé ne lira pas ces mots, car elle ne sait pas lire. Elle n'a pas eu la chance de bénéficier d'une éducation gratuite. Préparer les légumes Plonger les tomates dans l'eau bouillante pour les peler et les couper en quartiers.

Mafé de bœuf ma recette à moi Dans une cocotte, faire dorer les morceaux… Le mafé a une saveur riche grâce à la sauce aux arachides et le bœuf et les carottes lui donnent de la texture. La sauce tomate apporte une fraîcheur et relève le plat. Lorsqu'il est servi avec du riz (ou du couscous si vous préférez), il constitue un plat principal copieux et rempli de protéines qui est rassasiant. *Merci beaucoup à mon amie sénégalaise N'dé, avec qui j'ai adoré cuisiner, pour cette recette fantastique.

En général, les gens sont paresseux pour commencer à cuisiner mafé de bœuf ma recette à moi parce qu'ils ont peur que la nourriture ait mauvais goût. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de mafé de bœuf ma recette à moi! Tout d'abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, pour que la nourriture ait un goût fort, vous devez utiliser diverses épices afin que la nourriture produite ne soit pas plate. De plus, entraînez-vous davantage pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d'être optimiste, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! À faire mafé de bœuf ma recette à moi tue avoir besoin 12 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de mafé de bœuf ma recette à moi :

  1. Préparer 1 kg bœuf bourguignon.
  2. Vous devez vous préparer 3 pommes de terre.
  3. Utilisation 3 navets.
  4. Préparer 2 oignons.
  5. Utilisation 1/4 de chou blanc.
  6. Utilisation 3 carottes.
  7. Préparer 3 tomates.
  8. Utilisation 1 petite patate douce.
  9. Préparer 1 boîte dakatine (pâte d arachide).
  10. Préparer 3 gousses d ail.
  11. Préparer 2 cuillères à soupe d huile d olive.
  12. Utilisation 1 piment antillais.
N'dé ne lira pas ces mots, car elle ne sait pas lire. Elle n'a pas eu la chance de bénéficier d'une éducation gratuite. Mais c'est un honneur pour moi de propager son immense savoir faire, au delà des limites de son petit village. Dans une cocotte, faites revenir le bœuf dans un peu d'huile avec les oignons émincés jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Mafé de bœuf ma recette à moi pas à pas :

  1. Couper le bœuf en morceaux éplucher les oignons les émincer éplucher l ail le hacher faire chauffer l huile dans une marmite ajouter l ail l oignon et la viande bien faire colorer couper les tomates en petits morceaux les ajouter bien mélanger ajouter un demi verre d eau laisser cuire 5 minutes.
  2. Éplucher les pommes de terre,les navets,les carottes et la patate douce les couper en petits morceaux tailler le chou en morceaux ajouter tous les légumes dans la marmite saler poivrer couvrir à hauteur d eau laisser cuire 10 minutes.
  3. Prélever du bouillon dans la marmite et diluer la dakatine pour obtenir une pâte épaisse mais maniable (le contenu de la boîte est compact) verser la dakatine dans la marmite mélanger énergiquement jusqu'à ce qu elle soit bien intégrée.
  4. Ajouter le piment entier dans la marmite pour les puristes si vous souhaitez obtenir un plat moins épicé envelopper le piment dans un morceau d aluminium il cuira sans trop épicer le plat laisser mijoter 20 minutes à feu doux en remuant fréquemment afin que le fond n attache pas c est prêt ! Servir avec un riz blanc bon appétit 😋.
Le mafé (ou maafé, maffé) est une sauce à base de pâte d'arachide. Le Mafé peut également se cuisiner avec de la viande de bœuf, du poulet, voire même du poisson. Il faudra adapter le temps de cuisson au type de viande, pour en préserver la tenue. On ne laissera pas mijoter de la viande de bœuf aussi longtemps que du poisson par exemple. Recette du mafé (sauce à la pâte d'arachide et à la viande accompagnée de riz) Le mafé, ce plat commun à plusieurs pays ouest africains Aujourd'hui je vais vous proposer la recette du mafé.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour égaliser l'expérience et l'expertise dans le domaine. Il existe plusieurs formes de préparation des aliments et également plusieurs types d'aliments provenant de diverses sociétés. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Mafé de bœuf ma recette à moi, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Mafé de bœuf ma recette à moi recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café