Sponsor

Comment Servir Terrine de foie gras cuite sous vide à basse température - très savoureux

Terrine de foie gras cuite sous vide à basse température.

Terrine de foie gras cuite sous vide à basse température

Si vous rencontrez récemment des problèmes dans la cuisine pour obtenir votre nourriture idéale, vous n'êtes pas seul. De nombreuses personnes ont un talent culinaire naturel, mais pas un savoir-faire tout à fait suffisant pour cuisiner avec excellence. Cette recette de Terrine de foie gras cuite sous vide à basse température est un excellent début, très facile à préparer et délicieuse. À faire terrine de foie gras cuite sous vide à basse température tue avoir besoin 4 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de terrine de foie gras cuite sous vide à basse température :

  1. Utilisation 1 foie gras de canard extra frais entre 550 et 650 g.
  2. Préparer 5 cl d'armagnac.
  3. Vous avez besoin 6 à 8 g de sel.
  4. Utilisation poivre du moulin.

Terrine de foie gras cuite sous vide à basse température instructions :

  1. Si comme moi vous achetez votre foie auprès d'un producteur, il vous faudra le préparer avant la cuisson : le foie est constitué de 2 lobes : un gros et un plus petit. Les lobes sont traversés par une grosse veine centrale qu'il faut retirer, et d'un petit réseaux de veinules à enlever également. Un beau foie ne présente pas d'hématome, signe que l'animal n'a pas souffert en étant coincé dans des cages étroites. Un foie frais de qualité est souple au toucher, a une jolie couleur nacrée..
  2. Une fois les deux lobes écartés, soulevez délicatement la grosse veine à l'aide d'un couteau : tirez doucement jusqu'à dégager la totalité du réseau veineux. Incisez ensuite doucement chaque lobe et retirer les veines secondaires. Attention à ne pas réduire en charpie votre foie : il vaut mieux laisser quelques petites veines qui seront peu détectables après la cuisson, plutôt que faire de la bouillie... Plongez ensuite le foie dans l'eau glacée pour nettoyer les traces de sang..
  3. Égouttez le foie gras, épongez-le sur du papier absorbant. Mélangez le sel et le poivre dans un bol, puis assaisonnez généreusement les différents côtés des lobes. Déposez le gros lobe au fond d'une terrine, versez l'armagnac, puis recouvrez du petit lobe. Donnez un dernier tour de poivre du moulin. Placez la terrine dans un sachet de mise sous vide et procédez à la mise sous vide..
  4. Une fois la terrine sous vide, plongez-la dans votre stérilisateur électrique réglé sur une température de 80° C, et procédez au traitement thermique pendant 30 minutes. Laissez la terrine dans l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne tiède. Sortir la terrine, essuyez-la, puis stockez au frigo pour au minimum 48 h..
  5. Au moment du service, dégagez la terrine de son sac de mise sous vide. Ôtez l'excédent de gras, puis coupez de jolies tranches régulières avant de servir. Le foie sous vide pourra se conserver au maximum un mois au frigo, l'essentiel étant de le protéger de l'oxydation de l'air..

Il existe deux passe-temps aussi agréables que la cuisine. Non seulement vous pouvez faire travailler vos muscles créatifs, mais vous pouvez également fournir de délicieux plats pour votre maison. L'augmentation de votre expertise de la préparation des aliments est particulière pour améliorer votre temps dans le coin cuisine. Tenter une recette Terrine de foie gras cuite sous vide à basse température est un moyen fantastique de le faire.

Si vous trouvez cette Terrine de foie gras cuite sous vide à basse température recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café