Sponsor

Comment Préparer Les Le Cake Poire Chocolat - recette secrète

Le Cake Poire Chocolat. Ajouter le chocolat haché et les poires râpées. Répartir la pâte dans le moule. Insérer les demi-tranches de poire dans la pâte en les laissant dépasser de moitié, côté bombé vers le haut.

Le Cake Poire Chocolat Eplucher et couper les poires en dés. Dans un moule à cake beurré, verser la moitié de la pâte, au fond puis, disposer les dés de poire. Et placer, dessus, les dés de chocolat.

Que vous soyez un étudiant universitaire qui commence simplement vos propres expériences culinaires ou un chef expérimenté avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Le Cake Poire Chocolat recettes et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison. Vous pouvez cuire le cake poire chocolat en utilisant 19 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de le cake poire chocolat :

  1. Fournir Pour un moule à cake classique.
  2. Vous avez besoin Pour le cake:.
  3. Vous avez besoin 4 poires William.
  4. Préparer Le jus d'un citron jaune.
  5. Vous avez besoin 1 pincée de vanille en poudre.
  6. Préparer 95 g beurre demi-sel.
  7. Vous avez besoin 4 œufs moyens.
  8. Fournir 150 g sucre en poudre.
  9. Fournir 200 ml crème fraîche épaisse 30%MG.
  10. Vous devez vous préparer 135 g farine de blé.
  11. Préparer 100 g farine de châtaigne.
  12. Vous devez vous préparer 6 g levure chimique.
  13. Vous devez vous préparer 120 g pépites de chocolat.
  14. Vous avez besoin Pour les finitions:.
  15. Utilisation 15 g sucre en poudre.
  16. Utilisation 30 g d'eau.
  17. Utilisation 15 g grué de cacao.
  18. Fournir Du cacao en poudre non sucré.
  19. Préparer Du sucre glace.
Recouvrir, avec l'autre moitié de pâte. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Y ajouter le pralin et l'huile de pépin de raisin. Une fois le cake sorti du four, imbiber le avec le sirop chaud.

Le Cake Poire Chocolat instructions :

  1. Mélangez dans un saladier, le jus de citron et la vanille. Lavez et épluchez les poires. Coupez-les en deux et évidez le centre. Déposez chaque moitié dans le saladier et mélangez bien. Laissez mariner le temps de préparer la pâte à cake..
  2. Préchauffez le four à 170°C, en chaleur tournante..
  3. Faites fondre le beurre au micro-ondes et laissez-le refroidir. Dans le bol du robot, fouettez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Versez la crème fraîche et fouettez à nouveau. Tamisez ensemble les farines et la levure, directement au-dessus du bol. Changez le fouet pour l'accessoire feuille et mélangez à petite vitesse. Versez le beurre fondu (tiède) et mélangez..
  4. Beurrez et farinez le moule s'il est métallique ou utilisez un moule en silicone. Versez environ 1/3 de la pâte dans le fond du moule. Parsemez environ 1/3 des pépites de chocolat. Egouttez les moitiés de poires sur du papier absorbant. Installez les moitiés de poires à la verticale, sur toute la longueur du moule (et bien serrées). Parsemez le deuxième tiers des pépites de chocolat.Versez le reste de pâte. Versez enfin le reste de pépites de chocolat sur le dessus..
  5. Enfournez à 170°C, pendant environ 50 min. Le cake est cuit lorsqu'une lame de couteau plantée à cœur ressort sèche ou très légèrement humide. Laissez tiédir le cake dans le moule avant de le démouler sur une grille et de le laisser refroidir entièrement..
  6. Pendant ce temps, préparez le grué de cacao caramélisé. Dans une casserole, portez à ébullition le sucre et l'eau. Versez le grué sur le sirop et mélangez. Versez le grué sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive et enfournez pour 10 min. Laissez refroidir et réservez..
  7. Préparez un pochoir en forme de poire dans une feuille de papier. Quand le cake est froid, saupoudrez la surface de cacao à l'aide d'une passoire fine (ou d'une boule à thé). Posez le pochoir et saupoudrez de sucre glace à l'aide d'un tamis (ou d'une boule à thé). Enlevez la feuille de papier. Egrenez le grué de cacao et parsemez-en la surface du cake..
Puis le faire refroidir sur une grille. Une fois froid, insérer l'insert de poire et le découper à la longueur du cake. La poire et le chocolat un mariage réussi quelque soit la recette. Et le nappage chocolat (carrément indécent à ce stade !!) qui vient délicatement couler sur les poires … Mama mia !!! Quelques recommandations avant de se lancer … Prenez un moule à cake de taille adaptée.

Puisque vous avez atteint la fin de cette recette de Le Cake Poire Chocolat, vous testez maintenant des recettes et appliquez-les ainsi que de vous réjouir. Vous ne savez jamais - vous avez simplement trouvé un nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Le Cake Poire Chocolat recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café