Sponsor

Comment Préparer Les Gratin de patate douce aux lard et au fromage -

Gratin de patate douce aux lard et au fromage. Égoutter la patate douce et la réduire en purée avec un filet d'huile d'olive, saler légèrement et poivrer. Dans un plat allant au four mettre la purée, couper en morceaux le fromage le mettre par dessus et enfin ajouter les oignons et le lard. Eplucher et découper en tranches les pommes de terre et les patates douces.

Gratin de patate douce aux lard et au fromage Gratin de patate douce au fromage. Une recette réconfortante et gourmande, idéale pour un soir d'automne. La recette par Les recettes de Mélanie.

Beaucoup de gens n'osent pas cuisiner gratin de patate douce aux lard et au fromage de peur que la cuisine ne soit pas bonne. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de gratin de patate douce aux lard et au fromage! Tout d'abord, du point de vue de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d'utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. De plus, la qualité des ingrédients utilisés affecte également le goût, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d'être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la nourriture! À faire gratin de patate douce aux lard et au fromage tue avoir besoin 6 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de gratin de patate douce aux lard et au fromage :

  1. Utilisation 1 patate douce.
  2. Vous avez besoin 50 g lard.
  3. Fournir 50 g tomme de vache.
  4. Préparer 2 petits oignons.
  5. Vous avez besoin huile d'olive.
  6. Fournir sel, poivre.
Enduisez un plat à gratin de beurre pour ne pas que les patates ne collent. Placez-y les patates douces en couches successives, comme un gratin dauphinois. Beurrez le fond et les côtés de votre plat à gratin. Pour le montage du gratin, alternez tranches de patate douce, ail, mélange de lardons, tranches de pomme de terre, ail, mélange de lardons… ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients.

Gratin de patate douce aux lard et au fromage instructions :

  1. Faire cuire à l'eau salée la patate douce épluchée et en morceaux..
  2. Faire griller le lard à la poêle et faire revenir dans la même poêle les oignons..
  3. Égoutter la patate douce et la réduire en purée avec un filet d'huile d'olive, saler légèrement et poivrer..
  4. Dans un plat allant au four mettre la purée, couper en morceaux le fromage le mettre par dessus et enfin ajouter les oignons et le lard. Enfourner 15 min à 200°c et quand le fromage est fondu c'est prêt !.
Terminez par une couche de patate douce ou de pomme de terre. Recette Gratin de pommes de terre aux fromages : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Recette Gratin de pommes de terre au fromage. Dans une poêle, suer les oignons dans un peu de beurre ou huile d'olive. Une recette d'accompagnement à base de patates douces très facile et rapide à réaliser, et qui peut même se préparer à l'avance! Laver, peler et couper la patate douce en rondelles.

La préparation des aliments est une sorte d'art et il faut du temps et de la technique pour égaler l'expérience et la compétence dans le domaine. Il existe de nombreuses formes de préparation des aliments ainsi que plusieurs types d'aliments de différentes cultures. Appliquez ce que vous avez vu de la recette Gratin de patate douce aux lard et au fromage, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Gratin de patate douce aux lard et au fromage recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café