Sponsor

Comment Préparer Les Confit de canard maison - très spécial

Confit de canard maison. Dans un saladier, placer les cuisses de canard et les recouvrir de gros sel. Pendant ce temps, récupérer le gras des canards et les découper en mirepoix. Les faire fondre dans une cocotte à feu doux.

Confit de canard maison Réalisez un confit de canard maison qui fera des émules accompagnés de ses pommes de terre de Noirmoutier. De l'ail, du persil, de l'huile d'olive, une feuille de laurier, du poivre, du sel et du. Toutcomment.com vous aide avec deux recettes pour faire du confit de canard maison.

Êtes-vous un maître de cuisine? Peut-être êtes-vous juste un expert en cuisine? Ou comme beaucoup d'autres, vous êtes peut-être un débutant. Quoi qu'il en soit, des conseils de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles suggestions à votre cuisine. Prenez un peu de temps et découvrez également quelques trucs qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Confit de canard maison est peut-être parfaite pour vous. À cuire confit de canard maison tue avoir besoin 8 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de confit de canard maison :

  1. Utilisation 8 cuisses de canard fraiches.
  2. Vous avez besoin 3 pots de graisse de canard.
  3. Vous avez besoin 3 gousses d'ail.
  4. Fournir gros sel.
  5. Fournir poivre en moulin.
  6. Vous devez vous préparer laurier.
  7. Vous avez besoin thym.
  8. Fournir 1 verre d'eau.
La veille, frotter les cuisses de canard avec du gros sel, puis les mettre dans une terrine et les laisser au frais pendant une nuit. Le lendemain, enlever le maximum de sel. Rincer rapidement, essuyer, puis mettre à cuire dans la graisse à feu doux pendant trois heures. On peut les conserver dans un bocal plein de graisse pendans un mois.

Confit de canard maison instructions :

  1. Alors pour commencer, on prend un bon grand plat dans lequel on pose un bon lit de gros sel. Pour 8 cuisses, soit vous avez un plat de Golgoth, soit vous avez plusieurs plats pour mettre tout ça dedans. On dépose les cuisses de canard et on frotte bien les cuisses sur le gros sel. Sur le dessus, pareil. Gros sel et on frotte bien... On y ajoute du thym, des feuilles de laurier coupées en morceaux, du poivre concassé..
  2. On continue à bien frotter chaque faces des cuisses par les herbes et aromates ajoutés. On ajoute des gros morceaux d'ail que l'on frotte également sur les cuisses. Pas besoin de goûter la salaison à ce stade, c'est salé, soyez-en sûr... On couvre tout ceci d'un film alimentaire et on laisse au frigo pendant 12 à 24 heures. Pour ma part, j'ai fait la préparation vers 17 h pour commencer ma cuisson vers 8h30 le lendemain matin..
  3. 12 à 24 heures plus tard, nous avons ceci... C'est pas cuit, on s'en doutait ! Mais on a laissé le temps à la viande de bien s'imprégner des arômes qu'on lui a mis à disposition..
  4. On commence à faire chauffer tranquillement la graisse de canard dans une cocotte en fonte (pour la répartition de la chaleur, c'est mieux) et on y ajoute des morceaux de feuilles de laurier, de thym et d'ail que l'on est venu récupérer dans les plats de "marinade" (pas besoin de tout mettre). On incorpore un verre d'eau dans la graisse pour "protéger" la cuisson..
  5. Pendant ce temps, étape facile mais cruciale pour la réussite du plat : vous remarquez qu'on ne voit plus du tout le gros sel dans nos plats et c'est normal. Après, le confit c'est salé, mais pas trop quand même ! Donc on lave nos cuisses de canard à l'eau froide (n'ayez pas peur !), en frottant bien partout pour enlever cet excès de sel. Pas grave si le laurier et le thym partent avec... On essuie un peu nos cuisses et on les plonge dans la graisse. Le but est de les recouvrir complètement..
  6. Et voilà, on laisse chauffer à feu moyen pendant au moins 2h30-3h00 dans la graisse qui doit faire de petites bulles, en couvrant mais en laissant un "filet d'air". On surveille à partir de 2h30 la fin de cuisson en plantant un couteau dans la chair du canard qui doit être fondante jusqu'à l'os. Pas besoin de trop remuer pendant la cuisson. A servir avec de petites pommes de terre au four, par exemple (recette à venir). Bon appétit !.
Le confit de canard est une spécialité du Sud-Ouest que l'on peut déguster toute l'année grâce aux conserves maison. Découvrez comment le réaliser facilement en quelques étapes et avec très peu d'ingrédients. Mettre la moitié du gros sel dans un plat peu profond. Déposer les cuisses de canard au-dessus puis les recouvrir avec le reste de sel. La recette de confit de canard que vous trouverez ici est un guide, qui dépendra de vos goûts personnels et de la grosseur de vos cuisses (de canard!).

Prenez ces Confit de canard maison idées de recettes et utilisez-les également et peut-être même expérimentez-les pendant que vous y allez. La zone de cuisson est un endroit merveilleux pour essayer de nouvelles choses avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Confit de canard maison recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café