Sponsor

Comment Faire Des VELOUTE DE POTIRON avec sa CHANTILLY de FOIE GRAS - recette rare

VELOUTE DE POTIRON avec sa CHANTILLY de FOIE GRAS. VELOUTE DE POTIRON avec sa CHANTILLY de FOIE GRAS.. Gourmand et coloré, ce velouté de potiron accompagné de foie gras a tout pour lui. Verrine Mousse de potiron et sa chantilly de foie gras.

VELOUTE DE POTIRON avec sa CHANTILLY de FOIE GRAS La recette par cuisine en folie. Faire revenir les oignons avec un peu de beurre. Découper le foie gras en dés.

Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d'autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des conseils pratiques en matière de cuisine peuvent inclure de nouveaux concepts à votre cuisine. Prenez le temps et apprenez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir à votre régime culinaire. Cette recette de VELOUTE DE POTIRON avec sa CHANTILLY de FOIE GRAS est peut-être parfaite pour vous. À cuire veloute de potiron avec sa chantilly de foie gras tue avoir besoin 10 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de veloute de potiron avec sa chantilly de foie gras :

  1. Préparer 500 g potiron (ou courge, butternut, potimarron...).
  2. Fournir sel et poivre du moulin.
  3. Vous avez besoin pour la chantilly de foie gras : (.
  4. Vous avez besoin j'ai tout simplement pris un bloc de foie gras de 250g.
  5. Vous devez vous préparer 20 cl crème fraîche (entière, sinon la chantilly ne tient pas).
  6. Vous avez besoin sel et poivre du moulin.
  7. Fournir 1 blanc d'oeuf (39 gr).
  8. Préparer Pour la tuile de thym.
  9. Vous devez vous préparer beurre (39 gr).
  10. Vous avez besoin farine (39 g).
Les couper en deux, les épépiner et les poser sur une plaque de cuisson, côté bombé vers le haut. Recette Velouté de potimarron, son potiron et leur foie gras : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Le découper en petits cubes et ajouter au velouté avant de mixer le tout.. Foie gras et sa confiture d'oignons et de figues Foie gras en brioche Recette Velouté de châtaignes au foie gras et sa chantilly de pain d'épices.

VELOUTE DE POTIRON avec sa CHANTILLY de FOIE GRAS instructions :

  1. Chantilly foie gras on commence par faire fondre le foie gras dans la crème fraîche moi, je l'ai tout simplement mixé au thermomix salez (pas trop) et poivrez mixez le tout pour obtenir une crème bien homogène filtrez avant de verser la crème dans le siphon, puis réservez au froid au moins 3 heures au frigo tête en bas..
  2. Velouté de courge épluchez le potiron et coupez la en cubes,mettre dans le varoma (thermomix)à 100° en vitesse 1 pendant 15 à 20 minutes. Puis mixer le tout, saler, poivrer. sans thermomix (cuire à la vapeur puis mixer).servir chaud ou froid c'est tout simple à faire.
  3. Pour préparer les tuiles de thym c'est un tant pour tant un blanc d'oeuf, de la farine et du beurre fondu je pèse d'abord le blanc d'oeuf, ici il fait 39 grammes je mets autant de farine que je mélange avec le blanc d'oeuf et autant de beurre fondu, mais un peu moins de beurre c'est mieux fouettez vivement, puis étalez à la cuillère sur du papier cuisson,saupoudrer de fleur de sel et saupoudrez de petites feuilles de thym frais et enfournez dans un four préchauffé à 160°; 8 à 10 mn pas plus ell.
  4. Je reprends le siphon au bout de 3 heures passées au frais (ou plus, il peut être fait la veille); je le secoue bien et teste dans l'évier si la chantilly qui sort a la bonne texture, secouez bien et faites toujours le test dans l'évier, ça éclabousse souvent de partout. Déposer votre velouté dans les assiettes, faites une belle spirale de chantilly au dessus et déposer la tuile en forme d'étoile. Servir rapidement si le velouté est chaud car la chantilly fond vite..
  5. Avis : TRES SIMPLE A FAIRE, et l'avantage c'est que l'on peut préparer le tout la veille !! On peut faire des variantes en changeant le potiron par des petits pois.
  6. Mon blog : www.kanisette.com.
Découper le foie gras en copeaux et placer au congélateur. Dans le bol muni de l'ultralable, placer l'oignon et le potimarron en morceaux et verser l'huile. Assaisonner la crème restante avec un peu de sel et de poivre. La monter en chantilly à l'aide d'un robot ou d'un batteur. Déposer au fond de chaque bol, quelques dés de foie gras.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de VELOUTE DE POTIRON avec sa CHANTILLY de FOIE GRAS, explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais - vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette VELOUTE DE POTIRON avec sa CHANTILLY de FOIE GRAS recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café