Sponsor

Comment Cuisiner Pain cuisson cocotte - très spécial

Pain cuisson cocotte. Pourquoi faire du pain dans une cocotte ? La fonte des cocottes conduit extrêmement bien la chaleur, mais ce n'est pas tout ! Son couvercle hermétique permet à la vapeur produite pendant la cuisson de retomber en goutelettes sur les aliments.

Pain cuisson cocotte Vous devez obtenir une pâte bien souple et pas trop collante. Former une boule et la placer dans un saladier filmé. Votre pâte doit avoir doublé de volume.

La cuisine est une forme d'art et il existe plusieurs types de cuisine que vous pourriez découvrir. Vous pouvez devenir chef ou simplement essayer de maîtriser l'art de cuisiner d'excellents plats chez vous. Plusieurs emplois sur le lieu de travail utilisent des chefs, des pré-cuisiniers ainsi que des superviseurs qui supervisent également les cuisiniers. Nous espérons que cette Pain cuisson cocotte recette pourra vous aider à devenir un meilleur cuisinier. À cuire pain cuisson cocotte tue seul besion 4 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de pain cuisson cocotte :

  1. Vous devez vous préparer 500 g farine blanche T55 ou T65.
  2. Fournir 1 càc de sel.
  3. Préparer 1 petit càc de levure de boulanger sèche.
  4. Fournir 350 ml d'eau chaude (pas bouillante).
Pétrir à la main pour dégazer votre pâte. Le pain est véritablement bon et la recette est facile à réalisée même lorsqu'on est débutant en boulange, il suffit d'avoir une cocotte (en fonte c'est mieux mais pas indispensable) avec un couvercle. Dans le bol du robot, déposez la levure mélangée à la farine, faites un puits et déposez-y l'eau et le sel. Si vous le souhaitez, vous pouvez.

Pain cuisson cocotte instructions :

  1. Versez la farine, le sel et la levure dans un récipient. Mélangez avec une cuillère en bois. Ajoutez l'eau chaude peu à peu en mélangeant toujours avec la cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte soit homogène et l'eau bien incorporée. PAS BESOIN DE PÉTRIR. La pâte ressemblera à celle sur la photo. Recouvrez le récipient d'un film alimentaire. Laissez reposer la pâte à température ambiante entre 8h à 24h..
  2. Lorsque que la pâte a bien gonflée, cf photo 1, déposez-la sur une surface farinée. Mettez de la farine sur vos mains et formez une boule en tirant simplement les bords de la pâte sur le dessus cf photo 2. Retournez-la et laissez-la reposer à nouveau pendant 30min. Préchauffez votre four à 230C et mettez votre cocotte dans laquelle vous allez faire cuire votre pain dans le four pour le préchauffer..
  3. Après 30min faire une croix ou trait sur le dessus de votre pâte. Huilez la cocotte légèrement et avec vos mains farinées mettez la pâte dedans. Mettez le couvercle de votre cocotte et enfournez pendant 30min puis retirez le couvercle et laissez cuire 10-15 min jusqu'à ce que le pain soit bien doré. Prévoyez un bon fromage ce jour là 😜.
Diluer la levure dans un peu d'eau tiède. Mettre la farine, le sel, le sucre et mélanger, ensuite ajouter l'eau, l'huile, la levure diluée et enfin le citron. Le pétrissage au pétrisseur d… Et bien, ce pain-là, ça faisait longtemps que je voulais le faire. À la place de ma recette de pain habituelle, je me suis lancée dans cette cuisson en cocotte. Enfin, si vous réalisez cette recette de pain cocotte ultra-facile, merci de me laisser un petit commentaire et/ou de noter la recette. Et bien sûr, n'oubliez pas de me taguer sur Instagram, j'adore voir vos réalisations.

Il existe deux passe-temps aussi agréables que la cuisine. Non seulement vous pouvez faire travailler vos muscles créatifs, mais vous pouvez également fournir de délicieux plats pour votre maison. L'augmentation de votre expertise de la préparation des aliments est particulière pour améliorer votre temps dans le coin cuisine. Tenter une recette Pain cuisson cocotte est un moyen fantastique de le faire.

Si vous trouvez cette Pain cuisson cocotte recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Enregistrer un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café