Sponsor

Recette: Poulet et pomme de terre au four au curcuma - recette secrète

Poulet et pomme de terre au four au curcuma. Prenez un plat allant au four et déposez-y les morceaux de poulet. Versez dessus un filet d'huile d'olive, salez, poivrez, saupoudrez généreusement de curcuma, parsemez d'herbes de Provence et de coriandre hachée. Retournez les morceaux de poulet et recommencez l'assaisonnement.

Poulet et pomme de terre au four au curcuma Déposez tout vos légumes dans un plat et les cuisses de poulet avec les pommes de terre et arrosez du mélange huile curcuma sel poivre. Versez le vinaigre, salez, poivrez, ajoutez le piment et laissez en attente. Des morceaux de poulet tendres à chair ferme de très bonne qualité, délicieusement parfumés au gingembre, curcuma, piment doux, jus de citron, ail et herbes de Provence (romarin, sarriette, marjolaine, origan et thym) qui reposent sur un lit de tomate, d'oignon rouge et blanc caramélisés à souhait et de pommes de terre gorgées de jus de cuisson et arrosées généreusement d'huile d'olive, rien que de vous en parler j'en ai l'eau à la bouche!

Il existe de nombreuses ressources d'informations sur la cuisine. Certains détails sont adaptés aux chefs expérimentés et non à la personne typique. Il peut être déroutant d'apprendre chacune des informations facilement disponibles. Heureusement, cette Poulet et pomme de terre au four au curcuma recette est facile à faire et vous donnera certainement d'excellentes suggestions. Ils aideront certainement n'importe qui, même un débutant. À cuire poulet et pomme de terre au four au curcuma tue seul besion 10 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de poulet et pomme de terre au four au curcuma :

  1. Vous avez besoin 4 cuisses de poulet.
  2. Préparer 1 gros oignon râpé.
  3. Fournir De l'huile.
  4. Fournir Du sel ~1 c à c.
  5. Vous avez besoin Du poivre ~1/2càc.
  6. Fournir 1 cuillère à café curcuma.
  7. Vous avez besoin 2 gousses d'ail.
  8. Utilisation 1 cuillère à soupe persil.
  9. Utilisation 5 grosses pommes de terre épluchées et découper en cube.
  10. Fournir 1 cuillère à café gingembre en poudre.
Dans un plat à four, mettez votre poulet entier. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites-y revenir les oignons le temps de les rendre fondants. Mélangez les yaourts, le curcuma, du sel, du poivre. Je vous propose une marinade pour votre poulet avec une cuisson au four ou au barbecue accompagné de ses pommes de terre rôties.

Poulet et pomme de terre au four au curcuma pas à pas :

  1. Dans votre cocotte mettez un peu d'huile, et versez-y vos oignons râpé. Tout en remuant laissez cuire vos oignons, une fois que la cuisson est fait rajouter les épices et vos cuisses de poulet..
  2. Faite en sorte que vos cuisses de poulet soit bien imprégné des épices. Rajouter un verre d'eau afin d'obtenir une petite sauce. Vous pouvez couvrir votre cocotte mais ne pas fermer..
  3. Laissez cuire une bonne quinzaine de minutes voir 20. Il faut que là ça se réduisent, (un fond de sauce qui va permettre d'assaisonner vos pommes de terre). Une fois que cette étape a été fait mettez vos cuisses de poulet sur une plaque de cuisson rajouter un peu de farce de la sauce (oignon), dessus..
  4. Pour éviter que votre poulet est une couleur foncer rajouter un peu de beurre sur chaque cuisse ça va lui donner une coloration doré sans que cela crame. Enfourner jusqu'à cuisson de vos cuisses. (Pour vérification à l'aide d'un couteau piquer chaque cuisse si vous voyez qu'il y a de l'eau qui sort c'est que vos cuisses ne sont pas cuites). Après avec le reste de la sauce rajouter la aux pommes de terre coupées en cubes et mélangez le tout vous n'avez plus qu'à les enfourner jusqu'à cuisson. 😋.
Un mélange d'épices bien choisies qui rendra votre viande ou grillade, goûteuse et savoureuse. Je prépare la marinade la veille et je la laisse mariner toute la nuit au réfrigérateur. Lavez et séchez les pommes de terre bien soigneusement. Mélangez le sel, le poivre, le laurier écrasé, les gousses d'ail réduites en purée, l'huile d'olive et le paprika de façon à former une pâte. Entaillez chaque pomme de terre puis frottez-les avec cette pâte.

La préparation des aliments un plat savoureux pour les membres de votre famille ne doit pas vous coûter des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Poulet et pomme de terre au four au curcuma, que vous pouvez utiliser pour préparer rapidement un bon plat, bientôt votre famille profitera des fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Poulet et pomme de terre au four au curcuma recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café